Système d'évolution des PJ - Gain d'XP

Questions et discussions autour du système de jeu.
Orkan von deck

Re: Système d'évolution des PJ - Gain d'XP

•    
  • Citation

Message par Orkan von deck » 14 mars 2014, 22:09

Je relance un peu le sujet pour lequel de très bonnes idées sont ressorties.
Il est vrai que pour recevoir des XP pendant des ellipses peut sembler facile ou rapide, mais en même temps, on pourrait laisser le choix aux joueurs de récupérer un bonus en XP, ou bien en daols, en relations, en points de santé mental, etc... Bref, il s'agit de savoir comment occupe son temps le PJ entre deux aventures, et à quelles fins.

En outre, si quelqu'un a des pistes pour le système de gestion de domaine/propriété etc, ça me plairait bien de découvrir ça. Au niveau d'Ars Magica, il y a effectivement des idées lancées avec le système des alliances.
Si jamais un jour Pierstoval s'ennuie (pas pour demain à mon avis), il faudrait lui demander de nous faire ça !

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 mars 2014, 12:28

Orkan von deck a écrit :Si jamais un jour Pierstoval s'ennuie (pas pour demain à mon avis), il faudrait lui demander de nous faire ça !
Oula, merci beaucoup de penser à moi, mais j'ai déjà une dose de travail extrêmement conséquente ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Orkan von deck

•    
  • Citation

Message par Orkan von deck » 26 mars 2014, 15:44

On s'en doute bien (et j'en profite d'ailleurs pour te noyer une nouvelle fois de compliments sur ton travail)

Seby

•    
  • Citation

Message par Seby » 27 mars 2014, 20:18

Je trouvais également les points d'xp donné par scénario un peu faible donc je vais vous donner ma technique pour permettre aux personnages une évolution un peu plus rapide.
En fait il ne s'agit pas d'une technique mais plutôt d'un remaniement des règles, j'ai changé un peu la règles de Dearg concernant la détermination, je demande à chaque joueur de me donner une quête personnelle qu'à son personnage, à chaque fois que son personnage fera quelque chose permettant l'accomplissement de cette quête personnelle, je lui donne un point de détermination en plus et les bonus qui lui sont associés.
Ça me permet d'avoir une certaine logique à la création de mon groupe, chacun cherchant un peu à tirer parti des atouts des autres pour progresser dans sa quête personnelle. De plus je préfère faire marcher mon groupe à la carotte (oui mais si tu fais ça tu te rapproches de ton objectif personnel, donc tu peux gagner un point de détermination et donc 10 point d'xp) qu'au bâton (pourquoi je suis obligé de faire ça? Bah tu as choisi d'avoir 5 point de détermination et tu as foiré ton jet de mise à l'épreuve donc tant pis pour toi)
Ça fait que sur un scénario bien géré, un perso peut gagner 25 point d'xp ou 15 et un avantage intéressant

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 27 mars 2014, 20:22

Je comprend l'idée, mais autant d'xp pour une histoire qui durera peut-être 2h sur Esteren ca me parait excessif. Moi je fais simple : 1xp par h de jeu =)

iz

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 mars 2014, 09:41

Moi je ne me pose même pas la question, je suis un MJ rapiat en XP (mes joueurs font littéralement la manche pour que je leur donne un point de plus XD). Pour un exemple concret, je donne rarement plus de 10pts d'XP à L5R (pour ceux qui connaissent) et en général ils en ont bien bavé pour les avoir.

Donc, la seule chose que je modifierai je pense sera le maximum possible, en passant de 5 à 7 pour une catégorie donnée, mais pas pour les trois en même temps (sauf si ils en ont vraiment bavé dans l'histoire, et vu ce que je leur prévois...).

Cela donnerait, dans un jour de grande générosité, un maximum possible de 17pts au lieu de 15, 21 en cas de scénario à rallonge (dépassant 2 sessions de jeu).

P.S : oui, mes joueurs sont masochistes au dernier degré mais sinon ce ne serait pas drôle ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre