Trafic d'influxence
Vous trouverez ci-joint une version PDF (version revue - octobre 2011 et hébergé sur le SDEN - rubrique des Ombres d'Esteren)- Racines. Une bande criminelle s’attaque aux allumeurs de nébulaires afin de les détrousser des recharges de flux qu’ils transportent pour les revendre au marché noir. Dans un autre temps, un magientiste mineur, en dehors de sa loge décide de détourner les cadavres à son profit pour en extraire du flux.
- Tronc. Arrivés à Osta-Baille, sans emploi, sur la piste peut-être du trafic d’arbres du scénario « Un magientiste qui aurait pu être demorthèn », ils sont contactés pour servir la milice du Primus Ector qui les chargera de tirer ce(s) affaire(s) au clair.
- Branches. Les personnages vont d’abord s’orienter faire l’attaque des allumeurs de nébulaires pour ensuite au plus vite faire la lumière sur ce trafic odieux de cadavres qu’on soupçonne servir à des dessins des plus infâmes.
- Feuilles. Le Primus Ector sera satisfait de leur résultat et pourrait les engager dans sa milice. Les personnages risquent par contre de s’attirer l’inimité des criminels d’Osta-Baille.
- Vents. Faire découvrir la face sombre et tourmentée d’Osta-Baille, qui en dehors de sa grandeur et de sa magnificence, n’en reste pas moins corrompue. Montrer que certains se (dé)battent contre la mauvaise réputation des magientistes qui se trouvent plus en sursis qu’autre chose à Osta-Baille après les récents évènements plutôt tragiques.
Je vous invite à lire les deux autres développements très pertinents et intéressants proposés par Myrwenn (fin 1ère page et début de la 2ème page de ce thread).