Je n'ignore pas que le produit est potentiellement dangereux. De là à ce qu'il soit transformable en un produit utile (quelque soit cette utilité) sur la simple supposition "qu'il suffit d'avoir les bonnes connaissances en chimie", c'est un pas que je ne franchirai pas pour l'instant.
Après tout, on ne peut pas vraiment dire que les principes d'extraction du flux répondent à des principes physico-chimique bien identifiés de notre monde contemporain (ou alors on m'aurait menti ?

). Partant de là, si tu tiens à tout prix à appliquer cette logique scientifique je pourrai t'opposer très facilement le fameux "t'as gueule, c'est magique" (TGCM, bien connu des rolistes) ou plus particulièrement "t'as gueule, c'est magientiste".
Le choix de ce qui est permis de faire ou non de ces déchets ne peut alors pas répondre à des principes de réalisme, inapplicables ici, mais à des impératifs de cohérence du background ou pour planter une ambiance ou pour faire plaisir à aux joueurs ou encore par préférences personnelles ...
Mon choix, par exemple, est de cantonner ces résidus à un simple statut de déchet qui n'a que des inconvénients et aucuns avantages. C'est sûr, ceux qui "en pince" pour les magientistes (Tosheros peut-être ?

) risquent d'avoir du mal avec cette idée selon laquelle leurs magientistes adorés produisent des montages d'horreurs qui embêtent tout le monde mais ce n'est que ma vision de la chose. Si vous voulez trouver des applications à ces déchets, pourquoi pas mais ça ne sera qu'un autre choix parmi d'autres. Le réalisme (ou plutôt: ce que l'on croit être réaliste) et la chimie n'ont rien à voir là-dedans.