Je rejoins Bleys sur cette question : en fonction de la façon d'avoir financé le livre 1, est-il possible de recourir à cette même prise de risque concernant Secrets ?Bleys a écrit :- Equilibre financier : a entendre cet argument, je me dis qu'on a de la chance qu'Ulule existe, sinon, s'en est fini des suppléments des OdE ! Je me demande aussi comment le livre 1 a bien pu être financé (en effet, il est en un seul volume et il n'y avait pas de financement participatif à l'époque)... Il y a eu prise de risque, et ça a payé, alors que l'équipe ne pouvait pas être certaine que l'univers plairait à toute cette armée des Ombre qui a si bien pu se mobiliser depuis ! Alors, pourquoi dire aujourd'hui qu'une prise de risque, somme toute plus modérée que pour le livre 1, ne pourrait pas être envisageable ?
Globalement pour l'équilibre financier, je suis comme Pierrot Le Fou, je ne m'y connais pas assez pour savoir donner une réponse.
Pour répondre de façon globale, je pense qu'à ce niveau il faudrait que les membres du staff puissent estimer ensembles en fonction du travail restant toutes les réponses à ces questions. L'aspect financier, Valentin d'Agate RPG pourra très certainement nous répondre quant-aux prix d'un livre avec telle ou telle finition et reliure, telle taille, etc. Grâce à ça, déjà, on va pouvoir positionner plus précisément le chemin à suivre.Arthus a écrit : - financier
- charge de travail (auteurs, relecteurs, maquettiste)
- délais
- survie de la gamme
- satisfaction des lecteurs
- satisfaction des auteurs
- éviter que la version francophone des secrets ne serve de brouillon à la version US des secrets?
Ensuite, concernant la charge de travail et les délais, à mon avis, Iris et Elenyl sont parfaitement à même de pouvoir nous dire ce qu'il reste à faire en terme de quantité de texte à vérifier, et je pense qu'Asami devrait avoir aussi la possibilité d'indiquer combien de temps elle estime devoir prendre pour 1 livre de 400 pages ou pour plusieurs livres de X pages , dépendant des précédentes réponses du staff.
Concernant les délais, j'ai envie de dire, advienne que pourra ! Je pense qu'avec ce stade d'attente, il faut se focaliser sur ce qui est important pour vous (je parle au staff), parce que ça a déjà été dit maintes fois, mais sortir un ou plusieurs livres qui auront été réalisés trop vite pour vous, ça va vous frustrer, et probablement vous démotiver.
Il vaudrait mieux donc que vous soyiez focalisés sur ce que vous voulez faire plus que de demander ce que vous devriez faire.
Je conçois parfaitement que l'avis de la communauté est très important, mais on constate que, malgré les divers arguments pour et contre que l'on peut voir, la communauté est mitigée : certains sont d'accords pour plusieurs volumes, d'autres n'en veulent qu'un, certains voudraient le livre maintenant mais ne pas l'avoir bâclé, d'autres sont prêts à attendre encore longtemps pour avoir un beau produit, je pense que tous les avis présents sur les divers topics sont très bons, très intéressants, et montrent ceci :
Tout le monde vous soutient dans l'écriture des Secrets, et très probablement continuera à le faire à partir du moment où vous vous faites plaisir
C'est pourquoi, après tous ces débats, je serais plutôt du genre à vous recommander votre désir premier sur la sortie du livre, en ne prenant que l'avis de la communauté suivant : sortir le livre tel que vous l'imaginez aujourd'hui.
À mon humble avis, les peurs de déception ou de frustration ne sont que des inquiétudes liées à l'attente et, pour certains, aux spéculations déjà mises en œuvre sur le forum.
Je pense qu'elles seront largement tranquillisées lors de la sortie du livre.
Qui plus est, à mon avis, le format "livre unique" plaira à tout le monde et renforcera l'image de la gamme, et je pense que plusieurs livres risqueront de faire une moins bonne impression aux yeux des joueurs et MJ qui risquent peut-être de se sentir "lésés" d'un surnombre de livres.