Le meneur débutant à 15 scénarios clés en main avant d'aborder les secrets de l'Univers. Dans ma vision des choses aborder les secrets d'un Univers, c'est déjà passer à un niveau supérieur de maîtrise. J'ai peur qu'un scénario seul ne suffise pas à explorer, ni même à entrevoir tous les secrets contenus dans le livre 4. Du coup il faudrait partir sur plusieurs scénars, des playtests, etc...Allez, je l'enrichis un peu : une analyse de structure, ou proposition de structure... pour peu qu'on explicite clairement par plusieurs exemples de type au "scénario n°1 vous pouvez donner tel indice puis tel autre qui conduit à ..."... Des exemples étoffés tenant compte des infos des scénarios officiels, et suggérant des suites pour articuler la découverte des secrets ? ...
.... bon, pas sûre que ce soit l'idéal pour le Meneur débutant, mais ça devrait au moins convenir au Meneur "intermédiaire" ?... peut-être..
D'ailleurs, je ferais le parallèle avec le livre 1, pour lequel il était question d'inclure certains scénarios de Dearg dans le contenu. Ces scénarios ne sont toujours pas sorti 4 ans après, et je pense que la communauté n'est pas fachée d'avoir eu le livre 1 qui a vraiment lancé le jeu.
Je suis convaincu que Secrets donnerait une impulsion sans précédent à votre Univers, encore une fois à la lumière de nombreux témoignages de rôlistes qui ne s’intéressent pas à Esteren (tout en trouvant le concept génial) tant qu'ils ne peuvent avoir accès aux secrets de l'Univers (et c'est bien dommage pour eux).
Quant au succès que le livre aura... 700 meneurs dans la section "secrets" du forum, c'est quand même quelque chose ! Et pensez à tous les non inscrits, et à ceux qui aborderont enfin la gamme... J'ai même l'impression que c'est à ce livre qu'il faudrait donner la priorité de la traduction anglaise (par rapport à Dearg) si vous voulez que ce buzz ait lieu outre atlantique et puisse assurer à la gamme le succès qu'elle mérite amplement !
Oui, je pense que sans connaissance détaillée de la logistique, Seigneur Ao voulait dire que la ribambelle de goodies résultant des palliers de crowfunding, certes appréciable, allonge l'attente de plusieurs mois. Par exemple, si Dearg avait été financé pile à la hauteur de la somme prévue, quand serait sorti le livre ? probablement plus tôt. Alors attention je ne dis pas que le concert, le tarot, etc... ne sont pas des choses bien, c'est même incroyable que vous ayez pu avoir ça !Les T-shirt font parti des bonus très complexes sur le plan logistique. Si tu veux alléger la charge de travail, ceux-là en consomment pas mal pour ne pas dire énormémentsans bonus physiques, ou peu, afin de ne pas retarder les choses (par exemple t-shirts, version collector du livre, etc)
Mais pour secrets, oui comme traduit Iris, ce sont les secrets que les joueurs veulent, pas du contenu additionnel ! D'ailleurs ils l'ont déjà eu avec les deux Ullule précédents !
Sinon, j'ai entendu une rumeur comme quoi il y avait un théma sur l'occultisme quasiment prêt, qui attendait juste le moment opportun avant d'être publié ! Voilà une bonne chose pour faire patienter les joueurs pendant la préparation du "pavé" !