Gothia: inspiration pour Esteren ou hors sujet?
-
-
Gothia: inspiration pour Esteren ou hors sujet?
Alors que je errais, sans but précis sur un site permettant entre autre de regarder des vidéos (youtube, pour ne pas le citer), je suis tombé sur un film ma foi extrêmement beau, nommé The Mysterious Explorations of Jasper Morello. Peut être que certain d'entre vous connaisse. Ce qui me trouble, c'est que regardant ce remarquable court-métrage, d'une qualité exquise, je n'ai pas pu, instinctivement, m'empêcher de penser à Esteren. J'ignore pourquoi, en définitive. L'univers est radicalement différent (encore que sur le continent, ça reste à voir). C'est peut être du au style graphique*, à l'ambiance, ou à l'intrigue elle même... Je voulais savoir si je me mettais à divaguer, suite à une journée raisonnablement remplie, ou si il y avait réellement quelque chose à un tirer (rôlistiquement parlant, bien sûr). Si suite à ce message l'envie vous prenait de regarder ce film, je tient à préciser qu'il est en anglais. Ayant pu en saisir les grandes lignes et n'étant pas franchement bilingue, il est à mon sens assez aisé à comprendre.
-Quelle est l'utilité réelle de la pièce de 1 centime, puisqu'on ne peut rien acheter avec?
-Les BN sont-ils des biscuits plus sages, plus heureux, et donc plus méritant que les autres, puisqu'ils ont toujours le sourire?
-Les BN sont-ils des biscuits plus sages, plus heureux, et donc plus méritant que les autres, puisqu'ils ont toujours le sourire?
Re: Gothia: inspiration pour Esteren ou hors sujet?
Un lien est toujours apprécié pour ce genre de références.
Je découvre juste, effectivement c'est très bien.
En soit Gothia est d'un niveau de steampunk un peu trop élevé pour correspondre à une vision applicable à Esteren, mais la trame scénaristique dans son ensemble me semble tout à fait utilisable pour différents JDRs, et le docteur fait trop penser à un magientiste pour que les Ombres d'Esteren n'y apparaissent pas près du sommet de la liste.
Je découvre juste, effectivement c'est très bien.
En soit Gothia est d'un niveau de steampunk un peu trop élevé pour correspondre à une vision applicable à Esteren, mais la trame scénaristique dans son ensemble me semble tout à fait utilisable pour différents JDRs, et le docteur fait trop penser à un magientiste pour que les Ombres d'Esteren n'y apparaissent pas près du sommet de la liste.

- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
-
-
Vraiment désolé pour le lien, je n'y avait pas pensé une seule seconde. Le voici:http://www.youtube.com/watch?v=vORsKyopHyM. Je partage ton point de vue, à vrai dire. Enfin, cela reste tout de même un bon film, que je vous conseille de regarder si vous avez une vingtaine de minutes à tuer.
-Quelle est l'utilité réelle de la pièce de 1 centime, puisqu'on ne peut rien acheter avec?
J'avais mis le lien en hypertexte
Perso je suis conquis.
Des îles flottantes au dessus d'un océan de nuage, des vaisseaux volants, du steampunk avec des architectures squeletto-mécaniques, des savants fous, des monstres incroyables, de l'exploration, du glauque, l'esthétique en silhouettes...
C'est tout ce que j'aime (pa pa pa papaaaaah!
)

Perso je suis conquis.
Des îles flottantes au dessus d'un océan de nuage, des vaisseaux volants, du steampunk avec des architectures squeletto-mécaniques, des savants fous, des monstres incroyables, de l'exploration, du glauque, l'esthétique en silhouettes...
C'est tout ce que j'aime (pa pa pa papaaaaah!

- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Les premières images ont l'air superbe, merci pour cette belle découverte.
Et ça me paraît une très bonne source d'inspi pour Esteren, sans doute la manière dont quelques Tri-Kazeliens imaginent le Continent et ses navires volants ?
Et ça me paraît une très bonne source d'inspi pour Esteren, sans doute la manière dont quelques Tri-Kazeliens imaginent le Continent et ses navires volants ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine