Alors voilà, à ma table, un de mes joueurs, qui jouait un médecin, a décidé de changer de perso, parce que tel qu'il l'a pensé, il a du mal à s'éclater avec. Non pas que ses compétences ne soient pas utiles, au contraire (de ce côté, il a été bien "optimisé" ^^), mais simplement parce qu'il est complètement asocial, une espèce d'Yvon Joern qui voit en chaque personne qu'il croise non pas un individu à qui parler, mais plutôt une mécanique à étudier, voire à disséquer... Bref, un super concept, mais relou à jouer
Au fait, au fait... Du coup, il avait bien envie de partir sur un occultiste... C'est vrai que vu le potentiel de ce type de persos, et la plupart des scénarios qu'on a joué jusque là (et à venir ?
Le problème, c'est que "officiellement", on a quand même bien peu d'infos pour l'instant. Du coup, le risque serait d'avoir un occultiste qui ne pourrait pas faire grand chose en attendant la sortie de contenu officiel (au risque même, le cas échéant, de se contredire avec la "ligne"... je sais que les auteurs nous encourage à le faire, mais moi je ne suis qu'un petit MJ avec bien peu d'expériences, j'ai pas envie de me rajouter des difficultés
Pour compenser cette situation, je lui ai proposé de choisir en fait deux "métiers", ce à quoi je vois quelques avantages :
- ça lui permet d'avoir une couverture "officielle", l'occultisme n'étant pas encore forcément très bien vu partout ;
- ça lui permet d'avoir d'autres compétences, et de pouvoir faire autre chose, et donc de profiter quand même de son perso ;
- ça le briderait un peu au niveau de ses compétences occultistes, en attendant qu'on ait du biscuit ;
- enfin ça permet de trouver quelque chose qui l'aurait ouvert sur l'occultisme, sans que ça tombe comme ça tout cuit dans son bec (ce qui me gêne un peu étant donné l'aura de mystère qui règne autour de ce domaine).
On a du coup penser à partir sur un magientiste, ou du moins quelqu'un qui aurait commencé des études dans ce domaine, et qui aurait ensuite découvert cette discipline pour le moins mystérieuse.
Questions :
- est-ce que vous avez déjà créé des persos avec une double "carrière" ? Et si oui, comment avez-vous fait en terme de règles ?
- comment est-ce que vous gérez l'absence d'infos sur les occultistes pour le moment ?
- des idées pour lui trouver un lien avec Déarg (tant qu'à faire ^^ ) ?
Il y en aura sans doute d'autres à venir...