Bonsoir, je me prénomme Eir Stegalkind (les connaisseurs de Guild Wars 2 reconnaîtront la référence

),contrairement à mon pseudonyme je suis un homme, j'ai 21 ans, et je ne me suis lancé dans le jeu de rôle que l'année dernière.
Après quelques parties en tant que joueur (essentiellement sur du Warhammer JDR), j'ai décidé de passer de l'autre côté de l'écran et de maîtriser un jeu de rôle qui m'intéressait énormément "Le Trône de Fer JDR". Puis après 4 ou 5 parties je me suis rendu compte que le nombre de personnes à la table était trop envahissant pour le bon avancement de la campagne (on était 6 en comptant le MJ) et je suis parti en dépression de type "MJ qui doit crier sur ses comparses joueurs pour qu'ils se focus sur le scénario au lieu de parler du beau temps"... Après plusieurs mois de pause j'ai décidé de me remettre à un jeu de rôle avec un système de jeu plus simple que le précédent (The Witcher, jeu amateur)... et là... même problème, trop de monde à la table et pas assez d'attention de la part des joueurs.
Désespéré, je me suis tourné vers mon "sensei" , maître ès en jeux de plateau et jeux de rôle qui faisant partie de l'association "Les gardiens des Univers ludiques" m'a dit connaître un graphiste sur un jeu de rôle très sympa et il ne tarissait pas d'éloge sur ledit jeu... je vous laisse deviner : "Les Ombres d'Esteren".
Intrigué par les superbes illustrations je me suis renseigné sur internet et ait découvert un univers fascinant et terrifiant grâce au prologue (dont j'ai arrêté la lecture à mi-parcours pour attendre la version imprimé-passer d'un format pdf a un format papier risque de me perturber et j'aime bien garder une cohérence de support dans mes lectures) et puis quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la campagne ulule proposait une offre permettant de découvrir toute la gamme jusqu'à présent, j'ai bondi sur l'opportunité et me voilà, attendant de pied ferme les premiers retours après la campagne (livre 1 et 0).
Me voilà donc, apprenti MJ et néophyte dans l'univers d'Esteren mais ne demandant qu'à découvrir ! A bientôt sur le forum et bon courage pour la suite de la gamme (de ce que j'ai vu il y a encore beaucoup à parcourir !

).