Sans être un vieux routard du jdr, je joue depuis pas loin de 15 ans, dont 10 de manière plus active. J'ai été joueur à pas mal de trucs(AD&D, AmnesYa 2k51, Basic, Call Of Cthulhu, Cthulhutech, CyberPunk, D&D 3.5, Delta Green, Changeling The Losts, Coeur de Dréanne, Elric, In Nomine Satanis/Magna Veritas, Kult, Legend Of The Five Rings, Maléfices, Nephilim, Obsydian, Reflets de Mandréanne, Shadowrun, Star Wars, Vampire: Mascarade, Vampire: Dark Age, Vampire: Requiem, Vampire: Rome, Warhammer, Yggdrasil, Mj à quelques jeux (Brain Soda, Coeur de Dréanne, D&D 3.5, Humanydyne, Legend of the Five Rings, Notre Tombeau, Patient 13, Trinité, Vampire Dark Age, Vampire Mascarade). Depuis environ 5 ans que je suis en Belgique, j'ai dut maitriser deux scéances de L5R et une de Coeur de Dréanne. J'ai trouvé un chouette groupe de joueurs, menés par Mandragorus pour ceux qui connaissent. Une table de 8!
Mandragorus nous a maitrisé à Elric, Cthulhutech, Amnesya2k51... Actuellement, nous faisons une pause dans notre campagne Delta Green pour nous plonger dans Yggdrasil.
Le soucis, c'est que ce "pauvre" Mandragorus est systématiquement Mj. Il y a un an et demi, alors que nous étions lui et moi aux Anthinoises, on est tombé sur la zone dédiée aux jdr. Assez rapidement, discussion endiablée avec Nel, présentation du jeu, j'ai flashé, j'ai craqué. Je me suis pris les livres 0 et 1, Mandragorus m'a offert le 2. Depuis, je lis ça tranquillement. Au départ, je me disais que j'attendrai la sortie de Secrets pour maitriser. Puis j'ai un peu échangé avec Nel au Trolls et Légendes, et Mandragrus m'a fait comprendre qu'il aimerait passer un peu de l'autre côté de l'écran.
Oui, je sais, honte sur moi, je n'ai toujours pas commencé à maitriser.
J'ai dut teaser le groupe, leur donner envie (dans le tas, outre Mandragorus et ses 30 ans de mj, j'ai un de ses premiers joueurs, et les autres ont un solide expérience des scénarios du sus-nommé Mj).
Mon gros soucis ce sont les attentes du groupe. ils sont habitués à en prendre plein la vue, a des rebondissements plus inattendus, à tomber de Charybde en Scylla.
Du coup, j'ai pris le temps de me préparer longuement. Pendant une bonne année, je n'étais que lecteur du forum. Puis je me suis motivé, j'ai crée un petit fichier de présentation à l'attention de mes joueurs, j'ai un peu réfléchi à la partie, à ce que je voulais leur faire jouer.
Dans peu de temps, nous allons attaquer par Loch Varn, avec les prétirés.
Histoire de leur faire découvrir l'univers via le scénario de la Folie

Pour la suite, j'ai des idées, mais j'attends déjà leurs retours.
Par contre, 7 joueurs sur Loch Varn, j'ai un peu peur d'être dépassé...
Mais soit, je suis prêt (ou presque, là je peaufine une ou deux aides de jeu pour y aller vraiment fond.)
Si tout va bien, les retours sous peu.