Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 13:15

J'avoue l'idée de la languette est excellente. Mais pour la boîte Voyages c'est trop tard. En revanche pour la boîte Dearg, je pense que ça peut être une très bonne chose ! Et d'une manière générale pour les autres boîtes aussi.

Sinon voilà le vote est lancé du côté US pour le prochain livre de la gamme, dès que les frenchies valident le montant de base des 15K, on lance aussi !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 13:22

Déjà une vingtaine de votes !
C'est génial les formulaires google pour ça, les résultats arrivent en temps réel.
ce que je peux vous dire c'est que les votes sont assez serrés !

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 30 juil. 2013, 13:28

Pour le coup de la languette, j'ai chez moi une boîte contenant des livres de contes qui fonctionne sur ce principe (comme quoi, ça a déjà été fait, et c'est faisable).

Par contre, les livres de contes sont plutôt fins, et se présentent dans un format carré. Il faudrait voir si ce système fonctionnerait également avec des ouvrages plus lourds et plus conséquents.

Il faut voir pour le coût de production, aussi! ;)

Et pour les votes US, quelles sont les tendances actuelles?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 30 juil. 2013, 14:16

Arthus a écrit :Et pour les votes US, quelles sont les tendances actuelles?
Ah ben faut pas le dire, ça pourrait fausser les votes futurs !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 14:29

Tout a fait, nous annoncerons les résultats tout a la fin !

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 12:56

Ce sont les auteurs qui ont le trac maintenant : ils se croyaient bien tranquilles avec un planning des prochaines parutions à peur près gravé dans le marbre. Mais que nenni mes bons messieurs et gente damoiselle, le combo Kickstarter/Ulule est venu tout bouleverser... Y'a plus de saisons ma bonne dame, si vous saviez... :mrgreen:
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 juil. 2013, 13:15

Je remets ici cette discussion car elle peut avoir un intérêt au vu des thèmes soulevés :
hain a dit il y a 4 heures

En même temps faire le même palier de base pour le marché USA et Fr c'est difficile vu les différences.
Sans compter qu'il y a déjà 2k qui ont le livre 2 de base et ceux qui ont le livre 2 pdf par dearg (et aussi en ddl ça se trouve ... )
De ceux que je connais qui ont tout les livres de base, je suis le seul à reprendre le 2 :/, entre ceux qui se satisfont du pdf pour le peu qui manque et ceux qui aiment pas payer 2 fois pour la même chose, en discutant ils avaient proposer qu'on renvoie le livre 2 et qu'on ait le nouveau a prix cassé en échange, mais j'imagine que vous avez déjà dû réfléchir dessus et que ce n'était pas très fonctionnel.

Après vu le temps qu'il reste les 15k on doit y arriver, il manque moins de 2,2k, mais on n'arrivera pas aux sommes de dearg.
seigneurao a dit il y a 2 heures

@hain "en discutant ils avaient proposer qu'on renvoie le livre 2 et qu'on ait le nouveau a prix cassé en échange, mais j'imagine que vous avez déjà dû réfléchir dessus et que ce n'était pas très fonctionnel"

En même temps, tu as déjà essayé de proposer à Apple qu'ils reprennent ton Iphone 4 quand t'achètes le 5 ?
Perso, j'y crois moyen.
Et le JdR est une activité autrement moins lucrative donc plus qu'un problème de fonctionnalité, c'est avant tout un problème de réalité et rentabilité de l'activité.

Le lancement de cette campagne a été longuement mûri, et si tu relis les débats sur le forum, tu verras que ça n'a jamais été une évidence.
Il y a eu un sondage, des suggestions de la part de la communauté sur la forme que devrait adopter la réédition et l'éventuelle édition collector, avec le résultat que l'on a sous les yeux.

Je partage ton avis sur nos faibles chances de débloquer beaucoup de bonus mais ce sera déjà une très bonne chose, à la fois pour les collectionneurs et pour la gamme au sens large, si le financement minimum est atteint.
On ne peut décemment pas attendre que l'argent de la communauté anglophone débloque beaucoup de palliers avec du contenu physique pour nous, ça ne serait pas très sport, on serait les premiers à trouver ça injuste si la situation était inversée.
esteren a dit il y a une seconde

Hain, merci pour ton message, c'est intéressant comme retour !

Rappelons que cette campagne vise à proposer une édition limitée avec le même contenu de base que l'édition US + aider l'éditeur à financer un retirage pour les boutiques.

Nous la proposons à ceux que ça intéresse et je ne suis pas du tout étonné que cela soit une minorité de nos lecteurs. Sincèrement, être déjà à 86% de financement est déjà énorme ! Donc merci à tous :)

Quant aux rôlistes que tu connais, ils pourront retrouver le Livre 2 augmenté en boutique à moins de 40€, dans une édition standard, sans aucun bonus. Difficile pour nous de "casser" d'avantage les prix quand on sait qu’un tel livre nous demande plusieurs années de travail. Sur le fait "d'échanger" le livre, je te renvoie à la réponse de Seigneur Ao... j'imagine bien qu'il n'y pas d'arrière pensée, mais je trouve cela assez déconcertant comme proposition.

Cette souscription est aussi une sorte de vote du public : si personne n'est intéressé, pas de réédition augmentée. Si vous êtes intéressés, on peut aller assez loin avec cette réédition, notamment via les paliers. C'est entièrement à vous d'en décider.

Mais il y a aussi la démarche de soutenir directement notre action, de manière désintéressée. Oui je sais je suis utopiste :p

N'est-ce pas là le cœur du crowndfunding ?Je dois dire que je suis très touché quand je vois une souscription arriver et qui contient 5, 10 euros de plus que la contrepartie. La contrepartie de base peut être faible mais c'est symbolique. Car il y a le message "voilà les gars, je prends cette contrepartie et en plus je vous donne ça, rien que pour vous soutenir". Tu connais quelqu'un qui n'a pas envie d'avoir un livre contenant une partie en doublon ? Pas de soucis ; cette personne peut tout de même venir ici et mettre 1, 5, 10 ou 50 euros, sans rien demander en contrepartie, rien que pour nous soutenir. Si si c'est possible :)

À chacun de juger !

Nel

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 31 juil. 2013, 13:16

Image

Allez 86% on avance :D

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 13:42

Oui, et le kickstarter frôle les 100.000 dollars et donc le nouveau palier, qui, d'après ma revue des commentaires, s'oriente vers une amélioration du recueil "Ghost Stories/Histoires de fantômes" plus que vers l'artbook. Ce qui est d'ailleurs pour moi une énorme surprise, le matériau visuel ayant à mon avis joué un rôle majeur dans l'adhésion importante aux Ombres d'Esteren, bien plus que les textes (aussi bien écrits soient-ils). En tant qu'auteur, je ne peux en revanche qu'être ravi de ce choix, qui prouve que les textes sont également très appréciés. Cela ne peut que nous pousser à toujours faire mieux.

Un immense merci aux communautés françaises et américaines pour leur soutien massif ! :D
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 juil. 2013, 13:46

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Nel et de SeigneurAo.

J'ajouterais que le but de la campagne Ulule est totalement différent de celui de la campagne kickstarter : pour la première, c'est une réédition, alors que pour la seconde c'est une édition tout court.

Donc oui, l'objectif ultime à atteindre pour la campagne ulule est le palier de financement, alors que pour kickstarter c'est "l'infini et au-delà".

Il est donc normal que peu ou pas de paliers bonus ne soient prévus pour la campagne ulule. Je trouve donc d'autant plus formidable cette idée de paliers combinés (même si les ghost stories en français me feraient envie... Mais je suis sûr qu'il sera toujours temps d'utiliser ce palier dans une campagne ultérieure, genre "secrets collector"...)!

C'est une manière intelligente et généreuse de prévoir des paliers bonus pour ulule, alors que la campagne ne s'y prêterait normalement pas.

Et enfin, une petite question : que se passera-t-il pour les paliers combinés dans l'hypothèse (que je ne souhaite pas) où la campagne ulule n'atteint pas le palier de financement?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre