[Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Arthus

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

•    
  • Citation

Message par Arthus » 25 juil. 2013, 09:15

Nelyhann a écrit : Pour le théma tarish, je n'étais pas au courant :mrgreen:
Cette histoire de théma Tarish me vient d'une réponse qu'Iris m'avait fait dans le sujet de mon aide de jeu sur les osags (http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 7&start=40):
Iris a écrit : [...]Concernant les prochaines publications pressenties : dans un délai "prévisible" seuls les Tarishs sont prévus. Côté peuple, je les Continentaux "appartiennent" à Elenyl & Nel', donc je n'y touche pas ; [...]

[...]Du coup, vu ce que je dis sur les Tarish, il y a matière à vous inquiéter concernant l'autre sujet de réflexion sur ce peuple :lol: ... non, ça ne sortira pas de suite. Le texte d'un théma que j'ai rédigé ne porte pas sur eux, et j'ai d'autres urgences avant eux, mais ils sont assez haut sur ma pile... ce qui pour vous signifie quand même un délai de x mois d'ici que ça sorte du cycle complet de création de livre ;)
J'avais déduit de cette réponse qu'un théma Tarish était déjà plus ou moins en préparation. ^^
Dernière modification par Arthus le 25 juil. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 25 juil. 2013, 09:16

Au vu de la demande, un théma Tarish serait en tout cas une bonne idée...
Avec des infos croustillantes, quelques figures importantes... Et un scénario explorant un peu les mystères de ce peuple...?

Et ça faciliterait le choix pour le livre 5 ;)
Même si, en effet, le fait que nous ne sachions pas ce qui arrive dans Secrets bride un peu nos réflexions. Certains sujets, notamment les grands secrets des factions majeures vont être dévoilés, du coup, les suppléments Magience/Temple/Démorthèn se font moins pressants.
Par contre, Tarishs, occultistes, chevaliers Ronces et Hilderins, les Bardes et varigaux...On ignore quelles place ils tiendront dans ce fameux tome...

Dans le doute, ma proposition:
Livre 5 (gros ouvrage) = Clans et familles (avec des infos sur les duchés de Gwidre et Rheiz, les familles régnantes, les ordres de chevalerie, leur organisation interne, leurs complots, leurs relations...)
Thémas:
-occutistes (de toute façon, c'est prévu et ça se rapproche... D'ailleurs, la sorcellerie est elle dedans?)
-Tarishs (avec des infos sur leur culture, des mythes et légendes Tarish sur leurs origines (la vérité étant dans Secrets?), de plus amples infos sur leurs pouvoirs?)
-Les bardes et varigaux (incluant l'organisation des deux ordres, leur rôle dans la société, leurs codes... )
(je maintiens mon clans et familles... j'y tiens!)

Quand à Secrets, ce livre n'est pas pour les joueurs, clairement.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 25 juil. 2013, 12:57

Salut !

Comme le signale Nel', qu'on travaille sur un sujet ne signifie pas nécessairement qu'il paraisse de suite, ou même la forme précise dans laquelle il paraîtra. Tant qu'un supplément n'est pas en relecture de fond / illustration / maquette, il peut connaître des incises ou des retouches plus ou moins importantes ;)

Dans l'absolu je pourrais vous dire toutes les piles de dossiers documentaires & scénarios que j'ai à l'ébauche... mais ça tiendrait plus de la torture qu'autre chose, et comme tout peut changer / être refondu, il y aurait forcément aussi des déceptions.
Val a écrit :Y'aura-t-il des parties "non background" dans Secrets ? genre règles pour modéliser tel ou tel phénomène en terme de JDR, etc... ou sera-t-il question plutôt d'un ouvrage purement explicatif mais sans allusion au fait que Esteren est un JDR ?
Là, on sort complètement du sujet du topic, il n'y avait pas un sujet justement consacré à des questions ou souhaits liés au Secrets ? ... En tous cas Esteren est un JdR, donc il y a forcément, à des degrés divers, des aides de jeu ;)

... et donc je note les souhaits, en essayant de résumer correctement (corrigez-moi si j'ai faux)
  • de gros Secrets ( :P ) - éventuellement qui rendent moins pressant des livres de faction sur Demorthèn / Magience / Temple
  • Théma occultisme : attendu de pieds si fermes que je vais finir par avoir peur qu'il sorte pour de bon ! :lol:
  • Théma tarish
  • Théma barde
  • Théma varigaux
  • ... et aussi théma Ronces, Sorciers... ?
  • Livre de Faction "Clans & Familles"

Voyons... de quoi nous occuper quelques années ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 25 juil. 2013, 19:47

Iris a écrit :... et donc je note les souhaits, en essayant de résumer correctement (corrigez-moi si j'ai faux)
  • de gros Secrets ( :P ) - éventuellement qui rendent moins pressant des livres de faction sur Demorthèn / Magience / Temple
  • Théma occultisme : attendu de pieds si fermes que je vais finir par avoir peur qu'il sorte pour de bon ! :lol:
  • Théma tarish
  • Théma barde
  • Théma varigaux
  • ... et aussi théma Ronces, Sorciers... ?
  • Livre de Faction "Clans & Familles"

Voyons... de quoi nous occuper quelques années ! ;)

Voilà, tu a résumé ma pensée (Arthus a aussi d'autres attentes, de même que Val, ça ne sera pas simple de tout concilier.)

Et on attends tout ça pour avant-hier ;)

Non, je plaisante, prennez le temps. Je pense qu'on préfère tous attendre un peu (un peu, hein ;) ) et avoir de la qualité à laquelle vous nous avez habitué que d'avoir des ouvrages finis à la va-vite.

Courgae Iris!
Dis toi qu'on adore te lire!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 26 juil. 2013, 09:59

Petite question, bien qu'il me semble que la réponse ait déjà été donnée (mais impossible de la retrouver ) : quand est-ce que les votes seront clos ? À la fin de la campagne ? Quand le palier des 84K sera franchi ?
Votre réponse va influer sur le moment où je vais souscrire... :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 26 juil. 2013, 15:27

"Voting begins on Monday, July 22 and runs to Wednesday, July 31."

Tiré du site officiel !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 26 juil. 2013, 16:27

Euh, Clovis, tu parles du vote pour les Ennies ! ... Là, la question porte sur le Livre 5 ;)

La réponse est ici : http://fr.ulule.com/esteren-voyages/new ... chi-19224/

Le lancement a lieu dès le palier 84 K euros : "Pour le palier combiné des 84K, nous vous proposerons de choisir sur quel livre des factions nous allons travailler après le Livre 4 Secrets. " Et la fin du vote devrait être la fin de la campagne de souscription :)

"Nous ferons une nouvelle mise à jour quand les votes seront ouverts !"

Voilà !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 27 juil. 2013, 00:04

Ah, oups, mea culpa, errare humanum est, mes excuses, tout ça tout ça :?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 27 juil. 2013, 09:49

OK, merci Iris ! Heureusement que tu étais là, j'ai failli souscrire avant fin juillet alors que les sous ne sont pas là ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 27 juil. 2013, 09:51

Pierrot le fou a écrit :OK, merci Iris ! Heureusement que tu étais là, j'ai failli souscrire avant fin juillet alors que les sous ne sont pas là ! :mrgreen:
Oui mais si tu souscris avant le 1er août, tu as l'illustration de gawain offerte...
Aiiiiie confiaaaaaansssssse

Répondre