Hello !
J'ai l'impression qu'Elenyl en fait un peu beaucoup... s'il fait référence à ce à quoi je pense, c'est plus sobre et nettement moins horrifique, plus ambigu, gris... que ta proposition Marax

... Dans l'absolu, il devrait même être possible de s'allier à mes "vilains", même s'ils sont plus que douteux.
C'est globalement quelque chose que j'aime bien, le fait qu'on puisse avoir des antagonistes pas irrémédiablement condamnables, ou qui ont pour eux la séduction du côté obscur. Du coup, si je veux que les PJ hésitent, il faut que je limite un peu l'horreur gore et les crimes dégoulinants.
Enfin, je dis ça, Hannibal Lecter parvient bien à être attachant alors qu'il est cannibale... sauf que lorsque Clarice Starling interagit avec lui, les abominations qu'il a commise sont situées dans le passé, on n'y est pas confronté directement, du coup, on peut se laisser happer par son goût des arts et la finesse de son intelligence. J'étais à ce titre peu convaincue par la suite du Silence des Agneaux... (le livre ET le film), trop d'explicitation et de scènes délibérément choquantes, on perdait toute l'ambiguïté qui était vraiment le truc sur lequel j'accrochais...
Bon, sinon, pour revenir à une société secrète, ou même plusieurs... oui, il y a des choses dans les tiroirs, mais surtout, que ça ne te retienne pas de développer tes propres plans machiavéliques !!
Surtout, tu connais tes Joueurs, tu sais ce qui marchera avec eux !
... et l'idée de lier les scénarios avec des fils rouges, j'approuve à 100% !