Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Khresterion

Re: Présentations

•    
  • Citation

Message par Khresterion » 03 déc. 2010, 10:42

Haï !
Ça c'est cool que nos amis des collectivités d'outre-mer ne soient pas oubliés par les distributeurs de jdr !

Bienvenue Glass ;)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Bugodin

•    
  • Citation

Message par Bugodin » 03 déc. 2010, 13:50

Bonjour à tous !

Je fait partie de ces gens qui créent beaucoup mais qui jouent rarement. J'ai des goût fort particulier et de très grosses attentes vis à vis du jeu de rôle. C'est pourquoi j'en lis beaucoup (principalement des jeux anciens que je trouve de meilleur qualité), sans jamais vraiment y jouer, y trouvant toujours à redire.

J'ai souvent jeté sur papier les bases, et parfois plus, de mondes qui me conviendraient entièrement mais sans jamais mener la tâche à bien.

Ayant l'envie de mener quelques scénarios dès le début de l'année nouvelle, mais sans m'investir de trop (étant donné que ce à quoi je veux arriver n'est encore qu'à l'état d'ébauche) je me suis mis en quêtes d'une nouveauté intéressante.

Lorsque j'ai eu votre livre entre les mains, j'ai été agréablement surpris. Evidemment, tout ne me plait pas. Je vais par exemple supprimer toute la partie magience ainsi que quelques détailles qui sonnent trop gentillet mon goût. Mais, et ces cela que je veux applaudire via ce message : j'ai vraiment accroché la partie d'inspiration celtique. L'ombre Lovecraftienne que je sens peser sur le tout me ravi (vous n'imaginez pas à quel point) et votre système de magie runique évoque en moi de douces lectures.
Je vais changer une partie des noms et étendre le système clanique traditionnel à l'ensemble du territoire. Je pense en fait faire jouer quelque chose comme l'histoire de votre univers. Enfin, je garderai le dieu unique mais (dans cette logique de jouer l'ancien temps)ce culte n'en sera qu'a ces premiers prêcheurs. Un peu comme des jésuites balancés dans l'irlande ancienne.

J'ajouterai pour conclure que les illustrations m'ont littéralement transporté alors que ce genre n'est habituellement pas ma tasse de thé (je suis plus dans l'optique Elric! ou Runquest pour le visuel).

Je n'utiliserai donc pas votre produit tel quel mais prendrai un grand plaisir à lui arrondire violemment les angles et à suivre vos parutions...

Bravo et bonne continuation.

Pénombre
Auteur

•    
  • Citation

Message par Pénombre » 03 déc. 2010, 16:20

Ben tu sais, maintenant, c'est plus "notre produit", c'est le tien ;)

Merci pour tes encouragements, et sois le bienvenu à bord.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Mahyar

•    
  • Citation

Message par Mahyar » 05 déc. 2010, 10:36

Bonjour,

J'ai découvert les Ombres d'Esteren dans le JDRmag 11. Cet univers mâture m'a vraiment séduit, et l'aspect Fantastique (au sens littéraire) me parle beaucoup. Dans la vraie vie, je suis un passionné du conte, j'espère avoir donc le plaisir d'échanger et de me nourrir des retours d'expériences sur cet univers impitoyable.

:)
Dernière modification par Mahyar le 05 déc. 2010, 12:01, modifié 1 fois.

Shampooing

•    
  • Citation

Message par Shampooing » 05 déc. 2010, 11:21

Bonjour a tous !
Je m'appelle Diego aka Shampooing .
J'ai eu l'honneur de faire ma première partie d'Esteren en compagnie de certain auteur il y a 2 jour a la Carte Chance . J'ai vraiment aimé cette partie démo ce qui me donne hyper envie de refaire une partie !! Donc avis au membre du forum , je cherche des joueur sur Paris :D .
Cordialement

Shinversus

•    
  • Citation

Message par Shinversus » 05 déc. 2010, 11:55

Bonjours!

Je suis Quentin aussi connus sous le nom de Shinversus (ou Shin-tout-court)

Je suis MJ-joueur dans un petit club de jeux de rôle dans les Vosges et c'est sur les conseil d'un de ses rolistes que je me suis intéressé aux Ombres.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçus les premiers livre à cause de problème de livraison :cry: mais le peu que j'ai pu lire içi et là semble très attractif.

Niveau jeux, je masterise de l'Appel de Cthulhu sinon je joue à Hellywood, Rêve de Dragon, Cendres...

A plus! :ugeek:

Aquaphil

Aquaphil vous salue bien ^^

•    
  • Citation

Message par Aquaphil » 05 déc. 2010, 13:30

Bonjour tout le monde, moi c'est Phil, 29 amateur de jdr sans avoir vraiment le temps de m'y investir (hélas).

J'ai commencé sur l'excellent "chroniques oubliées", et j'ai cherché ensuite du plus approfondi. Je suis donc passé sur "donjon et dragons", mais trop de livres, pas assez d'ambiance (si je veux être grosbill et bâcher du mob en boucle sans aucun RP je joue à wow^^).

J'ai donc investi dans les ombres car je trouve les idées originales vraiment géniales, et l'atmosphère me séduit beaucoup. Je suis actuellement en train de lire le livre de base afin de maîtriser à la table assez rapidement ^^

J'attends avec impatience la sortie de la BO et du jeu vidéo ^^

A bientôt
Dernière modification par Aquaphil le 05 déc. 2010, 14:01, modifié 1 fois.

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 05 déc. 2010, 13:36

Salut à tous! On a un bel arrivage :)
Donc tournée générale!

Coucou mon Mayhar!!! :mrgreen: ça fait plaisir de te voir ici!

EmpereurWilhelm

Re: Aquaphil vous salue bien ^^

•    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 05 déc. 2010, 13:54

A déplacer dans le topic présentations il me semble. ;)

Sinon, bienvenue ici ! Tu verras Esteren et encore plus riche que ne le laisse présager le bouquin. Si tu aimes le JdR, tu risques d'être bien servi ici. Et puis il faut le reconnaitre, le monde d'Esteren est enchanteur. :)

Aquaphil

Re: Aquaphil vous salue bien ^^

•    
  • Citation

Message par Aquaphil » 05 déc. 2010, 14:02

Heu, je sais pas comment le déplacer... :(

Répondre