Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses
Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !
Oui bon en même temps c'est un jeu français, ils vont pas nous en vouloir j'espère si on commence à écrire en français hein. Ce serait comme en vouloir à des éditeurs Américains parce qu'ils sortent les bouquins en Anglais sans attendre que ceux possédant la licence en France aient terminé la trad (quoiqu'en cherchant bien je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des trolls qui râleraient pour cette raison). Ensuite la communauté francophone c'est à elle qu'on doit d'avoir fait le choix de la trad! Si elle ne nous avait pas suivi et que le jeu aurait fait un bide, je pense pas qu'on aurait envisager une seconde une trad. Donc bon. Ensuite c'est juste pour répondre sur les éventuels "râlages", mais perso je ne sais pas du tout comment on s'y prendra, dans quel ordre, etc...

-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Coucou !
Zut, c'est pas à moi qu'on s'adresse, du coup...
...
Enfin, pour le fait de voter et l'ordre des sorties, je ne m'inquiète pas trop. Des râleurs, il y en a toujours, mais en tous cas côté anglophone, entre le monastère de Tuath & Dearg qui vont arriver, et puis bien sûr Néo Voyage qui est assez dodu et sort en premier chez eux... non vraiment, je pense que le soucis sera plutôt marginal, même si je peux me tromper.
En tous cas, pour la France, on sait que les réclamations sont concentrées sur l'attente des Secrets. Et non, toujours pas de dates, parce que tant que le livre n'est pas totalement bouclé il peut y avoir bien trop d'aléas et donc de causes de retard et donc de déceptions
Comme vous le savez, nous bossons dans l'ombre, moi en tous cas à la doc & préparation de scénarios ou autre, j'ai une grosse pile de boulot, je ne chôme pas
Conclusion : je suis peut-être une grande optimiste, mais je ne vois pas de problème particulier... en dehors du fait qu'il n'y a que 24H dans une journée et que ça va être dur d'être sur tous les fronts (Esteren et le reste de ma vie
)
Zut, c'est pas à moi qu'on s'adresse, du coup...

Enfin, pour le fait de voter et l'ordre des sorties, je ne m'inquiète pas trop. Des râleurs, il y en a toujours, mais en tous cas côté anglophone, entre le monastère de Tuath & Dearg qui vont arriver, et puis bien sûr Néo Voyage qui est assez dodu et sort en premier chez eux... non vraiment, je pense que le soucis sera plutôt marginal, même si je peux me tromper.
En tous cas, pour la France, on sait que les réclamations sont concentrées sur l'attente des Secrets. Et non, toujours pas de dates, parce que tant que le livre n'est pas totalement bouclé il peut y avoir bien trop d'aléas et donc de causes de retard et donc de déceptions

Comme vous le savez, nous bossons dans l'ombre, moi en tous cas à la doc & préparation de scénarios ou autre, j'ai une grosse pile de boulot, je ne chôme pas

Conclusion : je suis peut-être une grande optimiste, mais je ne vois pas de problème particulier... en dehors du fait qu'il n'y a que 24H dans une journée et que ça va être dur d'être sur tous les fronts (Esteren et le reste de ma vie

Je crois qu'il est là le véritable problèmeIris a écrit : en dehors du fait qu'il n'y a que 24H dans une journée ....

-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
yop, pour renchérir sur les réponses de mes petits camarades :SeigneurAo a écrit :@Nel
Bon, l'objectif combiné à $110K, tu ne pouvais décemment pas espérer que ça passerait sous le radar :
- mention "après le Livre 4 Secrets [...]". Bon. Ça veut forcément dire que vous commencez à avoir une vision assez claire du moment où sa sortie se profile, si vous nous demander de choisir la faction du livre d'après, faut pas se leurrer. Un petit scoop ?![]()
- vous allez demander aux deux communautés de voter, mais cela soulève diverses réflexions de mon côté. Je vais essayer d'expliquer clairement. À mon sens le bouquin sera prêt en premier en français. Logistiquement parlant, avec une team francophone, ça me paraît évident. Mais la plus grosse masse de cash provient des backers anglophones. Du coup vous allez forcément fâcher quelqu'un : si ça sort en français d'abord (le plus logique, vu que le matos est prêt dans cette langue en premier), les angliches vont râler -ce qui peut se comprendre, nous autres françois ne sommes pas les derniers en la matière- et si vous privilégiez le marché le plus "juteux" c'est évidemment la communauté française qui va couiner (pour les raisons évoquées précédemment).
Du coup comment allez-vous gérer ça ? Ou alors une sortie mondiale conjointe dans les deux langues, de façon totalement exceptionnelle ? Ça ce serait huge, mais je vois bien encore quelques esprits chagrins de nos contrées faire un drame parce qu'on doit attendre que la trad soit finie avant d'avoir le précieeeeeux.
Merci pour ta réponse
À la première question... punaise j'ai l'impression qu'on vous l'a quand même dit pas mal de fois mais vous avez du mal à intégrer cette donnée haha

Un gros livre de la gamme Esteren met plusieurs années à se réaliser. 4 ans pour Univers, au final je pense que Secrets on sera dans 5 ou 6 ans cumulés. Donc en clair, en choisissant le livre après Secrets, on se projette au moins en 2015 pour Faction (notez le au moins). Et on a envie de vous donner la parole, c'est vous qui allez choisir. Nous sommes obligé de travailler comme ça : nous savons que les chantiers initiés maintenant influent sur le planning à n+3 voire +4. D’où la difficulté de gérer un planning de JDR

Heureusement, entre Secrets et Factions y aura des trucs, ça fait plusieurs mois (plusieurs années pour certains trucs) que l'on avance sur des suppléments. Par exemple un théma centré sur l'occultisme écrit en grande majorité par Iris. Etc.
Sur ton deuxième point, pour une fois que c'est les français qui ont les suppléments en premier haha !! Non mais sérieusement c'est toujours dans l'autre sens normalement, là on se retrouve dans une situation inédite. Pour le coup pour le Livre 2, les US vont avoir la version augmentée avant mais... vous avez le livre 2 depuis novembre 2010. Exception sans doute.
Note bien qu'il s'agit de voter, d'orienter notre travail sur le choix du thème, ça s'arrête là. Après, une sortie simultanée... yep ça le ferait

«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Les auteurs ont une vie?Iris a écrit :Conclusion : je suis peut-être une grande optimiste, mais je ne vois pas de problème particulier... en dehors du fait qu'il n'y a que 24H dans une journée et que ça va être dur d'être sur tous les fronts (Esteren et le reste de ma vie)
Allons donc, c'est une rumeur!
non?
arf! Voilà qui est des plus dommageables. il faudra les remplacer par des machines. Le projet Skynet en est ou?

Bah, nous attendrons, il y a de quoi faire d'ici là entre la campagne, le livre 2 augmenté... et on peut continuer les spéculations!
[à ce sujet, Iris, il parait que mon idée de [censuré, pas dans la section secrets] serait proche d'une vérité dont tu est la détentrice... Et tu ne viens pas me teaser? serait-tu malade? ou tu crains d'en dire trop?

"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Coucou !
Les auteurs ont-ils une vie ?... à peine !
...
@ Marax : euh... ma mémoire doit me jouer des tours, là, à la seconde... ça ne me revient pas... j'ai fait un teasing-torture par accident !
... faudra que tu me redises à quoi tu penses... éventuellement dans la section appropriée ... en remontant le sujet dont il est question
Les auteurs ont-ils une vie ?... à peine !

@ Marax : euh... ma mémoire doit me jouer des tours, là, à la seconde... ça ne me revient pas... j'ai fait un teasing-torture par accident !

-
- SeigneurAo
Parfait, merci pour toutes ces réponses, c'est très clair pour la plus grande partie

@ Iris:Le sujet est le premier dans les aides de jeu
C'est Elenyl qui a vendu la mèche, je sais que tu sais des choses...
Et je trouverai de moyens de te faire parler! (ou pas)
Sinon, pour en revenir au sujet... Merci Nel pour ces précisions! Et hourra aux sorties françaises en premier! Comme tu le dit si bien, ça change, et c'est tant mieux!
C'est Elenyl qui a vendu la mèche, je sais que tu sais des choses...
Et je trouverai de moyens de te faire parler! (ou pas)
Sinon, pour en revenir au sujet... Merci Nel pour ces précisions! Et hourra aux sorties françaises en premier! Comme tu le dit si bien, ça change, et c'est tant mieux!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Hmmm j'y pensais, démocratie oblige, c'est les anglophones qui vont lourdement peser dans la balance avec plus de 500 backers contre une centaine pour les frenchy, et donc très fortement orienter le choix. Enfin, faut déjà qu'on arrive à 110k$ cumulé... et d’ici là beaucoup de choses peuvent avoir changées ! Nous allons essayer de motiver la communauté FR a venir dès que possible sur la nouvelle campagne Ulule pour peser au mieux dans le vote.
Sans que cela soit définitif, car rien n'est décidé ni arrêté, voici une première liste de choix possibles, dont certains que je viens d'imaginer à la volée (non Iris, n'ait pas peur
) :
- Demothèn
- Magience
- Temple
- Bardes & varigaux
- Clans & familles
- Peuples
- Sorciers & occultistes
Sur le livre Peuple, on en parle depuis un moment en interne, ce sera un livre décrivant en détail les 4 cultures évoluant sur la péninsule : tri-kazelienne, osag, continentale et tarish. Donc pas une faction à proprement parlé mais tout de même ! Ca me semble intéressant de le mettre dans le choix.
Pareil pour Clans et familles, dans une perspectives Games of Throne, préciser les influences, au niveau de la noblesse mais aussi clans traditionnels et ordres de chevalerie influents (hilderins, ronce etc).
Ahhh c'est émouvant de discuter de tout ça avec vous, nous écrivons l'histoire de cette gamme ensemble
Si vous avez des idées, des remarques, c'est le moment !
Sans que cela soit définitif, car rien n'est décidé ni arrêté, voici une première liste de choix possibles, dont certains que je viens d'imaginer à la volée (non Iris, n'ait pas peur

- Demothèn
- Magience
- Temple
- Bardes & varigaux
- Clans & familles
- Peuples
- Sorciers & occultistes
Sur le livre Peuple, on en parle depuis un moment en interne, ce sera un livre décrivant en détail les 4 cultures évoluant sur la péninsule : tri-kazelienne, osag, continentale et tarish. Donc pas une faction à proprement parlé mais tout de même ! Ca me semble intéressant de le mettre dans le choix.
Pareil pour Clans et familles, dans une perspectives Games of Throne, préciser les influences, au niveau de la noblesse mais aussi clans traditionnels et ordres de chevalerie influents (hilderins, ronce etc).
Ahhh c'est émouvant de discuter de tout ça avec vous, nous écrivons l'histoire de cette gamme ensemble

Si vous avez des idées, des remarques, c'est le moment !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
-
- Nero
Je dois avouer que le livre Clan et familles donnerait un peu plus de profondeur au jeu, car on manque fortement de données sur les relations géopolitiques et hormis la menace feonde et paranormal, je pense que ceux qui se trouvent en ville ont des objectifs beaucoup plus terre à terre comme la prise de pouvoir ou ce genre de choses.
Connaitre les relations entre les différents Clan et grandes familles de la noblesse, ce serait intéressant et donnerait une autre perspective de scénario.
En tout cas, c'est vraiment chouette de voir que toute l'équipe à déjà de la réserve pour le futur de la gamme.
Connaitre les relations entre les différents Clan et grandes familles de la noblesse, ce serait intéressant et donnerait une autre perspective de scénario.
En tout cas, c'est vraiment chouette de voir que toute l'équipe à déjà de la réserve pour le futur de la gamme.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.