[WIP]société secrète

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Marax

[WIP]société secrète

•    
  • Citation

Message par Marax » 11 juil. 2013, 13:31

Dans l'optique de ma maitrise prochaine des ombres à une table de vieux routards du JDR, habitués à des scénarios tortueux et emplis de petits éléments qui mènent à des complots aux portées bien souvent pharaoniques, je commence à bosser sur un genre de société secrète qui serait derrière pas mal de chose, dans l'ombre, en retrait.

Du genre à envoyer une missive à un jeune occultiste de Dearg pour le pousser dans ses recherches, à avoir une correspondance suivie avec Mac Snorr, à envoyer des hommes chercher des infos sur les travaux d'Yvon Joern, ou sur ceux de Verzal...

Bref, créer un fil rouge entre certains scénarios/canevas que je compte faire jouer. Dans l'idée première, je verrai une coalition de gens peu scrupuleux, s'associant pour assouvir leur désir de pouvoirs, et se rejoignant dans un but fantasmagorique. J'avais en tête un triumvirat, rassemblant une Morcail, un magientise prêt à tout et un ou une sorcière. Chacun a des objectifs et des moyens différents, mais tout trois ont un même but. Et ils sont prêts à tout pour l'atteindre.

Je pose mes idées telles quelles, j'éditerai au fur et à mesure de mes reflexions (et des vôtres!) :

- Recherches du magientiste sur le flux tiré de féondas (en y mettant de gros moyens, et si on se fout de perdre des hommes, ça peut se tenter, mais ça sera cher en vies humanes)

- Un Drein captif maintenu dans un état végétatif par un appareillage très complexe et gourmand en flux.

- Tentatives de greffes d'appendices féonds sur des humains, sur base des travaux d'Yvon Joern.

- Mékômes faisant circuler un "flux féond", sorte de fluide augmentant les capacités physiques (en théorie, bien qu'aucun sujet ne soit resté longtemps en vie)

- Vénération du Drein par la sorcière... Elle pense que ses pouvoirs viennent de lui, il lui parle en pensée, et elle cherche à se rapprocher de lui.

- Rituel de la Morcail consistant à sacrifier des humains au Drein(en versant leur sang dans sa bouche?) pour ensuite s'abreuver à ses veines.

Bref, j'ai plein d'idées, toutes plus saugrenue les unes que les autres, mais je pense qu'il y a quelque chose à en tirer.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Elenyl Forgelune
Auteur

Re: [WIP]société secrète

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 13 juil. 2013, 20:29

Marax,

Tu vas pouvoir te régaler d'ici peu ...
Iris nous a pondu un théma de toute beauté qui va bien dans ton sens, je lui laisse le soin de lever, ou pas, une partie du voile ; une toute petite partie bien sûr, juste histoire de te mettre l'eau à la bouche et de te faire constater que tu a visé juste !

Elenyl, m'enfin, va falloir être patient, tout est prêt mais je crois qu'on doit sortir tout Dearg avant ...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 13 juil. 2013, 22:26

Rah! Eenyl!
Tu en dis à la fois trop et pas assez!
Mais je suis content que mon idée ne soit pas complètement partie dans tout les sens.
Dans tout les cas, en attendant le travail d'Iris, je vais bosser de mon côté.
Les recoupements pourront de toute façon être intéressants!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 14 juil. 2013, 10:24

Ténébreux à souhait, tout ça. J'avais ébauché un scénar un peu dans ce style:

http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 805#p24805

Est-ce que tu verrais plutôt les PJ comme des enquêteurs découvrant la société secrète, comme des sbires ou même des cobayes du triumvirat qui essaient de s'en tirer?

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 15 juil. 2013, 21:25

Patrick Cialf a écrit :Ténébreux à souhait, tout ça. J'avais ébauché un scénar un peu dans ce style:

http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 805#p24805
J'avoue avoir lu ça il y a quelques temps, ça m'a sans doute influencé en partie. Du coup... Merci à toi (très joli texte, franchement!)
Patrick Cialf a écrit :Est-ce que tu verrais plutôt les PJ comme des enquêteurs découvrant la société secrète, comme des sbires ou même des cobayes du triumvirat qui essaient de s'en tirer?
Je pensait un peu des deux premiers, sans qu'ils le sachent, les PJs seraient mêlés aux plans du triumvirat, parfois en tant qu'ennemis, enquêtant sur certaines de leurs activités et dénouant un mince fil de l'intrigue, parfois commandités par eux, de loin, sans s'en rendre compte, du moins, pas avant qu'il ne soit trop tard.
Bref, faire de ce triumvirat un genre de "grand méchant des Ombres", bien que je ne les voie pas comme des "méchants" à proprement parler, mais comme des antagonistes puissants ayant un projet... Obscur et sans doute malsain du point de vue des tri-kazeliens.

En bref, en faire des commanditaires de l'Ombre pour la campagne que je prépare (essentiellement basée sur des scénarios de la gamme dont je suis fan, plus quelques uns de la communauté quand j'aurai fini de les lire et de faire mon choix.)

Pour info, l'idée m'est venue en cherchant un fil rouge sous-jacent pour la suite de scénars que je prévoie, à savoir:
Chronologie brève de la campagne.
Prologue : Loch Varn(livre 0)
1-Automne Rouge (livre 0)
Pjs envoyés amener des herbes et remèdes à Melwan
2-Poisons (livre 0)
Un des Pjs est empoisonné par le Nimheil
Recherche d’un guérisseur, rumeurs sur le monastère de Tuath, réputé pour ses soins
3-Mots vengeurs (monastère de Tuath)
Monastère en manque de certaines herbes, demande aux Pjs d’aller en chercher à Kalvernach
Accompagnés par le marchand Verber qui emprunte la même route, passant par Gévan
4-Nuit d’effroi (livre 2)
Fin du voyage vers Kalvernach
5-Dites-le avec des fleurs (livre 2)
Retour vers le monastère avec un barde voulant profiter de leur protection, Elrick mac Basan
6-La disparition (livre 2)
Retour vers Dearg/Melwan/Tuath... Suite à prévoir...
Mais je trouvais mes liens entre les scénars trop ténus, ça manquait d'un vrai lien sous-jacent. D'ou l'idée de ce triumvirat qui se trouve être derrière bien des péripéties des Pjs.
Je pense leur mettre des indices dans ce sens du genre un morceau de la lettre reçue par Alban dans Automne Rouge, ou en faire les commanditaires des mercenaires de Dites le avec des fleurs et Loch Varn, leur créer une correspondance avec Mac Snorr dans Mots Vengeurs (d'aillurs je pensais introduire une fausse piste concernant Mac Snorr, les initiales de ce trium virat étant I.M.S., ce qui mnera sans doute mes Pjs à penser qu'il est derrière les courriers et preuves qu'ils trouveront dans Loch Varn, Poisons, Automne Rouge et autres...
Bref, si jamais la gamme venait à modifier mon idée, je pourrai retomber sur mes pattes avec Mac Snorr.

Voilà pour le moment, je bûche sur les détails. Toutes les idées sont les bienvenues. Surtout celles d'Iris si j'ai bien compris :D
Dernière modification par Marax le 16 juil. 2013, 04:49, modifié 1 fois.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 15 juil. 2013, 21:50

Ah, je sens qu'Iris a une idée.... Elle est un peu plus que moi dans les secrets de la campagne, mais c'est vrai qu'il y a des histoires de mystérieux commanditaires qui s'intègrent très bien à ton projet...

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 16 juil. 2013, 17:39

Ce sont ces histoires justement qui m'ont inspirées, les "gens de Baldh-Ruoch" qui ont payé très cher pour remette une lette à Alban dans Automne Rouge, "un membre influent de Baldh-Ruoch" qui a payé les mercenaires de Dite-le avec des fleurs...

Tiens, je crois que je tiens leur base d'opération du coup ;)

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 19 juil. 2013, 16:35

Niveau imagerie, du coup je pense à:

Le magientiste "féondiste":

Image

Le sorcier:(eberict)

Image

La morcail:

Image

Bon, je sais qu'au moins deux d'entre eux sont des PNJs/figures à venir, mais j'avoue que leurs images m'inspirent...
A voir, pour l'nstant je réfléchis à plein de choses, faut que je couche ces idées sur le papier et que je les travaille...

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 19 juil. 2013, 22:43

Marax a écrit :Bon, je sais qu'au moins deux d'entre eux sont des PNJs/figures à venir, mais j'avoue que leurs images m'inspirent...
Tu as raison Marax ; Eberict et Sneachda sont bien des figures à venir !
J'ai eu le plaisir de les écrire et j'ai grand-hâte de recueillir le jugement de la communauté sur ces personnages...
Normalement, ils intègrent la version augmentée du livre 2 - Voyages.

Elenyl, Encore un peu de patience, ça arrive !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 20 juil. 2013, 07:14

Je vais continuer à écrire en attendant, quitte à changer les illustrations par la suite.
Celles-ci m'inspirent, mais j'en trouverait d'autres plus tard.
Pour le moment, je bosse sur la personnalité du triumvirat, leurs objectifs communs et personnels, leur réseau et leurs moyens.
Je vois bien le magientiste comme un primus, le sorcier comme un transfuge gwidrite pourchassé par les Sigires(qui ont perdu sa trace) et la morcail comme une ancienne démorthèn présumée morte.
Je vous en dis plus dès que j'ai clarifié mes idées!

Répondre