Réorganisation du forum Secrets

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Esteren
Administrateur

Réorganisation du forum Secrets

•    
  • Citation

Message par Esteren » 03 déc. 2010, 00:23

À la demande de la communauté, le forum est en travaux afin de le rendre plus lisible.
À présent, il y aura quatre sections différentes dans la section "Secrets" réservée aux meneurs. Retrouvez la présentation ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 37&start=0

Si vous avez des questions, des remarques : c'est le moment.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Deorman

Re: Réorganisation du forum Secrets

•    
  • Citation

Message par Deorman » 03 déc. 2010, 01:41

J'ai du mal a saisir la différence entre les scénario et les Canevas personnellement .
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Pénombre
Auteur

•    
  • Citation

Message par Pénombre » 03 déc. 2010, 08:37

Un canevas te présente les choses en quelques pages sous le format racines/tronc/branches/feuilles/vent. Comme dans le Livre 2.

Un scénario est plus abouti, puisqu'il est découpé en Actes et Scènes, contient des caractéristiques de protagonistes, etc. Comme dans Loch Varn, pour le kit de démo.

Plus clair comme ça ?
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 03 déc. 2010, 08:56

Pénombre a écrit :Un scénario est plus abouti, puisqu'il est découpé en Actes et Scènes, contient des caractéristiques de protagonistes, etc. Comme dans Loch Varn, pour le kit de démo.
justement, je suis en train d'écrire le background et les carac des PNJs du scénario "la Pierre de Neven". Comment je fais pour compléter le thread qui a été déplacé dans une section verrouillée ? J'ouvre un nouveau thread et un modo se chargera de recoller tout ça ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avrock

•    
  • Citation

Message par Avrock » 03 déc. 2010, 09:40

Je suppose que c'est temporaire, le temps que la réorganisation du forum soit faîte...
J'ai le même problème que Lugh, mais pour les canevas !
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Esteren
Administrateur

•    
  • Citation

Message par Esteren » 06 déc. 2010, 12:50

La nouvelle organisation du forum est terminée,
si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Bon jeu à tous et puisse l'inspiration être avec vous.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 06 déc. 2010, 13:55

De mon coté, ça se fait sur certains site, j'aimerai bien que les gens mettent des notes à mes scénarios.
Interprété pas ma demande de travers, écrire des scénario c'est du travail et de l'investissement personnel, je trouverai ridicule que ça devienne un concours.
Mais en tant que Mj Débutant je suis vraiment avide de critiques et d'avis sur ce que j'ai écrits (que ce soit positif ou négatif) afin d'améliorer mes parties futur avec mes joueurs.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Khresterion

•    
  • Citation

Message par Khresterion » 06 déc. 2010, 14:05

C'est fait pour Deorman ;) (enfin pas forcément sous forme de notes avec chiffres)

Les sujets restent ouverts et la communauté peut participer en affinant/proposant/critiquant ton scenar dans le but de l'améliorer. Les comptes-rendus pourront même être écrits à la suite, c'est comme ça d'ailleurs que se fait l'évolution du scenar.
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Répondre