Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Bleys

Re: Bonjour je suis nouvelle dans la communauté

•    
  • Citation

Message par Bleys » 05 juil. 2013, 22:13

Bienvenue Leona, en espérant que tu puisses également partager tes expériences de jeu avec nous :)

Juste une petite chose, tu devrais plutôt poster ta présentation sur le fil dédié.

Fusion effectuée. Inutile de dupliquer le post ;)

BG

Morwën

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Morwën » 08 juil. 2013, 10:34

Bonjour à tous !
Je viens poster pour me présenter un petit peu, je m'appelle Léa j'ai 18 ans et j'ai toujours été attiré par tout ce qui est fantastique et médiéval. Mes passions sont la création de forum, le graphisme et surtout le rp sur forum. J'ai découvert ce jeu de rôle avec la japan expo ( samedi) et j'ai beaucoup aimé l'univers. Ainsi, je souhaite me plonger dans ce monde car il me plait bien et afin d'y être complètement je viens vous rejoindre afin de partager sur les ombres d'esteren et sur d'autres sujets. Merci d'avance pour l'accueil ! :D

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 08 juil. 2013, 11:37

Soit la bienvenue dans les ombres!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 juil. 2013, 13:17

Bienvenue à Sarah.K, Leona et Morwën !

Morwën, ravi de te revoir par ici, j'étais sur le stand des Ombres pendant la Japan :)
N'hésites pas à poser tes questions et à participer !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Morwën

•    
  • Citation

Message par Morwën » 08 juil. 2013, 13:21

Je ne sais pas si c'était vous mais on m'avait tendu un petit catalogue avec la présentation du jeu :) ! En tout cas avec mon chéri ça nous a donné l'eau à la bouche et on a vite filé acheter le tout !

Maëve

•    
  • Citation

Message par Maëve » 09 juil. 2013, 12:27

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 21 ans, étudiante, et vivant sur Marseille. N'ayant auparavant jamais joué aux JDR car personne de ma connaissance y jouant. Et c'est lors de la JE, en faisant une partie d'initiation, que j'ai découvert le jeu de rôles et les ombres d'Esteren. Avec mon copain, nous avons bien accroché, et c'est pour cela que j'ai acheté le livre 1 - Univers. N'ayant donc personne dans mon entourage jouant aux JDR, je me suis proposée pour m'improviser MJ. Ainsi, je découvre pas à pas cet univers que je trouve très intéressant, et je voudrais proposer à des amis d'ici la semaine prochaine une partie courte de 2h max pour leur faire découvrir le JDR. Je suis un peu stressée car en tant que MJ, je vais devoir rendre la partie intéressante afin d'essayer de leur donner l'envie de continuer.

Et c'est bien pour tout cela que je me suis inscrite hier sur ce forum !!

Merci d'avance pour votre aide, biz

Cathie

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 09 juil. 2013, 17:42

Bonjour Maëve, et bienvenue parmi les Ombres :)

Alors, n'hésites surtout pas à poser tes questions. Demande vite l'accès à la partie privée du forum (réservée aux meneurs) parce qu'ici, en partie publique, nous ne pourrons pas trop t'aider sur les scénarios. Pour avoir l'accès privée, envois un message à "Esteren"... J'espère que quelqu'un répondra rapidement :)

Sinon, si tu veux des aides plus générales sur la façon de meujeuter une partie, tu peux aussi demander directement. Nous sommes quelques uns à pouvoir t'aiguiller.

En tout cas, je pense que tu as fait le bon choix. Les OdE est un jeu facilement abordable pour des débutants, et plus que suffisamment passionnant pour continuer à jouer très longtemps.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 juil. 2013, 17:54

Morwën, ça difficile à dire, c'était un peu de la folie pendant quatre jours !!! Mais si ce n'était pas moi, c'était un compère de l'équipe ;)

Maëve, nous ferons le maximum pour t'aider à mettre en place tes premières parties ! Ca me semble un peu juste à première de te lancer dès la semaine prochaine mais pourquoi pas ? En tout cas, c'est toujours un grand plaisir de voir naître une vocation de meneur, encore plus quand c'est UNE meneuse :D

Bienvenue à toi !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 09 juil. 2013, 18:28

Bienvenue à nos deux aspirantes des Ombres au pseudonyme en "M" ! C'est toujours un immense plaisir que de voir de nouvelles personnes se lancer dans le jeu de rôle, et c'est d'autant plus flatteur qu'Esteren soit le jeu choisi pour une telle initiation.

Comme je n'ai eu de cesse de le conseiller à tous les débutants en la matière, n'hésitez pas à faire connaître vos questions, vos interrogations et vos réflexions sur le forum ; les membres se feront une joie de vous aider dans vos premiers pas. Et si vous ne vous y retrouvez vraiment pas, vous pouvez sans souci envoyé un Message Privé à un membre de 'Équipe Esteren (les gars au pseudo en vert, comme bibi) qui vous aiguillonneront serviablement.

En espérant vous recroiser sur le forum, je vous souhaite des débuts fructueux et palpitants !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Gollux

•    
  • Citation

Message par Gollux » 09 juil. 2013, 22:12

Bonjour à tous !

Rapide présentation : Gollux (Rémi dans la vraie vie), juriste de 24 ans habitant en région parisienne.
N'ayant pas trop d'expérience dans le domaine des jeux de rôles papiers, cela faisait tout de même quelques temps que je trainais sur le site et le forum des Ombres d'Esteren, trouvant l'univers remarquable et hésitant pourtant à me lancer dans l'aventure. Finalement j'ai sauté le pas vendredi dernier lors de la Comic con. J'ai été conquis par la présentation du jeu et j'ai craqué pour le stater kit, ainsi qu'un pote qui m'accompagnait.
En pleine lecture des règles, j'espère faire ma première partie en tant que MJ d'ici 2 semaines, histoires de bien assimiler les règles.

Merci d'avance pour l'accueil et à bientôt sur le forum !

Répondre