Après, c'est un choix d'ambiance...
Augmenter les capacités du médecin, ou limiter l'accès aux autres options.
Les tonifiants magientistes peuvent avoir un effet addictif, ce qui en rends l'utilisation plus problématique, ou surtout être plus rare. idem pour les autres soins miraculeux. Tout les démorthèn n'ont pas un ogham de soin. Vu que les oghams sont légués par le maitre à l'élève, tu pourrait tirer les oghams au hasard, histoire de refléter qu'on ne choisit pas les oghams que l'on obtient.
Bref, rends le médecin utile en limitant l'accès aux soins magiques, ça renforcera son rôle et endurcira le monde.
Ou propose au joueur d'étudier la magience.
Ou, en effet, si tu veut une campagne pus épique, dope un peu la médecine. A toi de voir, selon ce qu tu recherche, et selon les attentes de tes joueurs.
Questions d'un débutant sur plusieurs points.
Re: Questions d'un débutant sur plusieurs points.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
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- Patrick Cialf
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Re: Questions d'un débutant sur plusieurs points.
C'est vrai que le personnage de médecin ou de guérisseur est souvent frustrant, et, à vrai dire, comme joueur, je l'évite le plus possible. Habituellement, il est traité comme un poids mort pendant trois heures, il fait un jet de soins, le rate la moitié du temps, et il redevient un poids mort jusqu'à la fin de la partie. Pour rendre le personnage de médecin attractif, plutôt que des super-compétences médicales, il vaut mieux lui donner un talent secondaire intéressant et qui permette des interventions fréquentes. Les autres se donneront un peu plus de mal pour le protéger et il souffrira moins de sa quichéité en combat.