Bonsoir, assemblée.
D'aussi loin que je me souvienne, Esteren a imprimé au fond de moi une empreinte faite d'attente et de fascination.
Pourtant, voilà des années que je joue - ou tente de jouer, au gré de ma chance rôlistique - que je traîne mes guêtres sur le Vieux Monde, à Glorantha, sur les Terres du Nord, dans le XXème siècle du WoD, en Terre Sainte ou encore à Rokugan... à me battre contre des monstres, des hommes, des sociétés, des royaumes!
Esteren vient aujourd'hui, avec ses références affirmées qui ne peuvent que susciter mon enthousiasme. Je ne sais plus comment j'y suis arrivé mais cela doit bien remonter à une année maintenant. Et de suivre, de loin en loin mais avec attention les développements de cette promesse d'un nouvel univers qui pourrait réunir à peu près tout ce que je recherche.
Deux preuves de mon enthousiasme:
- pour la première fois, je compte bien m'extirper de ma Bretagne du bout du monde pour me rendre à Paris au Monde du jeu; juste parce que je n'ai pas envie d'attendre 3 jours que la poste me délivre mon exemplaire du Livre 1;
- depuis que je sais qu'Esteren est bien plus qu'un projet, je me constitue une tracklist qui viendra animer (non, égayer n'est pas vraiment le mot!) mes futures parties!
Et très bientôt, Loch Varn prendra vie de ce côté-ci des terres habitées.
Alors j'attends. Les livres, la musique, les scénarios. Mais aussi des références - particulièrement littéraires.
Et puis cela fait plaisir de trouver les noms d'Akae ou de Pénombre sur ce projet, croisés en d'autres temps sur la Voix.
Rdv le 11 septembre...
M.