Mes souvenirs de l'Esteren Tour:
* La découverte de jeu lors d'une convention de jeu en Belgique dans un immense hangar où il faisait trop trop froid! C'était le jour de la sortie du livre 2, on était une petite bande et on a tous acheté les deux exemplaires.
* Trolls et Légendes 2011 : où on s'est ramené avec une pile affolante de livres à faire dédicacer, on avait les livres de tous nos potes qui n'avaient pas pu venir!
* les Elfics 2011 : je me souviens c'était un samedi,, j'ai récupéré mon mari à son boulot à midi à Tournai en Belgique, on est descendu sur Paris à l'arrache. On a fini la soirée en faisant une partie chez des fans qu'on a rencontré aux elfics, c'est Nell qui a masterisé. Je me souviens du foirage de changement de musique sur l'Ipod, tout à coup dans un moment bien "dark" Nell change de musique et se trompe, on arrive sur une musique "country"... gros éclats de rire! Retour à 6h du matin en Belgique, mais qqu'est-ce que ça valait le coup!!!
* la VIP Ielo : la première fois que le scénario des mains a été joué en convention, on a encore ennuyé les auteurs avec nos piles de livres qui deviennent de plus en plus hautes de conventions en conventions...
* la japan expo 2011 : avec Valentin, Nell et Fred... Le pauvre Fred a eu du mal à finir la japan faute de matériel, tous ses marqueurs étaient à sec! Heureusement on avait ramener de la troll pour les encourager.
* la japan expo 2012 : avec pleins de membres de l'équipe, trop même je n'avais plus de place dans mes 2 premiers livres de base, j'ai dû en acheter un troisième pour l'occasion. Mais c'est tellement chouette de voir les auteurs que croise moins souvent voire jamais si ce n'est dans cette immense convention.
* le salon du jeu à Amiens en 2012 : quand j'ai forcé Nell a rester assis à la table et que j'allais lui chercher à boire pour être sure et certaine que toutes les dédicaces soient achevées! C'est aussi là qu'on a eu la chance de voir Simon Astier qui a testé un scénario des ombres d'Esteren (et oui, lui aussi a vu des mains partout :p ).
* les anthinoises 2012 : je me souviens du shopping avec Kathleen et Nell dans le marché Méd pendant que le pauvre Chris et le pauvre Bruno travaillaient d'arrache-pied pour contenter leurs fans dans la tour du château...
* Trolls et Légendes 2013 : là on était sur notre terrain, on a pu faire découvrir pas mal de spécialités belges aux membres de l'équipe... La tête de Nell quand il a vu le rayon bière du carrefour de Mons. Le merchandising devant la table des ombres, je crois que Chris m'a maudit vu le nombre de livres que j'ai rajouté sur sa pile de livres à dédicacer. J'ai même réussi à faire de la pub pour l'équipe dans un reportage de la geek zone, une web-émission belge qui en jette ( à la 20e minute :
http://youtu.be/t9AzB86DAZc ) Les pauvres on avait trop fait de pub pour eux, ils étaient épuisés à la fin du week-end!!!
* les croisades d'Unord 2013 : le lendemain de Trolls et légendes, convention à Lille, vu la fatigue, l'équipe est arrivée un peu plus tard que prévu. On avait commencé une table de JDR, mais dès qu'ils sont arrivés on n'a pas été sympa, on a laissé notre Mj en plan pour se ruer à la table des dédicaces! Et merci pour les dédicaces spéciales dans les livres "0" que j'offre à mes potes avec le petit message pas subliminal du tout "masteriseeeeeeeeeeeeeeee".
* la soirée Dearg : où j'ai servi d'ouvreuse, comme ça j'ai pu dire bonjour à tous les autres fans! Les superbes gâteaux de Kath, Clémence en serveuse au bar et les gros délires à la carte chance avec Karim. Le discours de Nell où Elenyl dit qu'il y a certains fans qu'il voit trop , hein les belges...
et ce n'est pas fini : je viens d'aller chercher mon pass 4 jours pour la japan expo/comic con 2013

Vous n'êtes pas prêt de vous débarrasser de nous!