Non mais plus sérieusement le thème du lien entre les esprits de la nature et l'humanité m'intéresse beaucoup plus ! Et puis je suis pas mal dans le milieu goth depuis longtemps, je pense qu'il y a pas mal de choses à transmettre via cet univers ^^
J'ai une grande passion pour jouer les profils suivants :Crepe a écrit :Khentar > Pour avoir, dans un autre jeu (amateur non distribué) un compagnon Ingénieur, je peux te jurer que le flux est largement jouable en terme de PJs. Ca impose même de longues haltes en ville utilisable à souhait comme excuse bidon pour un scénario citadin... voir une campagne.![]()
Évidemment si les joueurs jouent dans l'optique courante du groupe de voyageurs, le magientiste n'aura pas de grandes cuves de flux à gérer, mais quelques artefact consommant peu et en général de son invention sont toujours intéressant.
Evidemment en Taol Kaer ou en Gwidre il devra se montrer discret pour ne pas s'attirer les foudres du peuple, et l'utilisation de ses artefacts sera limité, car il est difficile de trouver du flux raffiné et pas trop cher hors de Reizh.
Bien joué, le flux devient un élément de plus dans les compétences du PJs, lui permettant d'avoir accès à certains outils que le MJ utilisera à souhait. C'est une autre forme de "magie" au même titre que la Foi ou l'Art démorthèn, sauf qu'elle est plus limitée et que ses effets dépendent surtout de l'imagination d'inventeur du PJ... mais la magience peut être aussi bien plus discrete que le miracle qui congèle le champ de bataille ^^