Réessaie
Spéculations : en partant de ce qu'on sait
-
-
Pierstoval
- Web developer
Re: Spéculations : en partant de ce qu'on sait
Ça devait être un bug temporaire parce que j'ai juste rajouté la réécriture d'urls pour ne pas avoir "?title=Accueil", et simplement avoir un beau "/wiki/Accueil" dans l'url...
Réessaie
Réessaie
Ça marche, je commence tout doucement à mettre les infos sur le wiki, les messages au début du sujet serviront donc de bibliothèque de liens.
Ça s'organise, ça s'organise.
J'ai fait un premier jet de page d'accueil, et je réfléchi à une organisation du truc avant de commencer à y mettre les infos.
Petite question, l'accès est restreint d'office à ceux qui ont l'adresse ?
Ça s'organise, ça s'organise.
J'ai fait un premier jet de page d'accueil, et je réfléchi à une organisation du truc avant de commencer à y mettre les infos.
Petite question, l'accès est restreint d'office à ceux qui ont l'adresse ?
-
-
Pierstoval
- Web developer
Nop y'a pas d'accès restreint, mais normalement cette adresse n'est pas référencée , ou du moins elle ne doit pas l'être 
Faites vous plaisir !
Faites vous plaisir !
Alors j'ai disparu deux semaines du forum mais j'en ai profiter pour suivre le conseil de Nel et faire mon Doern.
Tout d'abord je me suis concentré sur les petits féondas, du coup j'ai repéré tous les passages qui parlent d'eux de près où de loin (y en a un bon paquet quand même), fait un petit tri pour virer les informations redondantes. Il me reste à faire les petits fiches sur le wiki hébergé par Pierstoval, ça va me prendre du temps pour les mettre en ligne par contre (y en a beaucoup).
Tout d'abord je me suis concentré sur les petits féondas, du coup j'ai repéré tous les passages qui parlent d'eux de près où de loin (y en a un bon paquet quand même), fait un petit tri pour virer les informations redondantes. Il me reste à faire les petits fiches sur le wiki hébergé par Pierstoval, ça va me prendre du temps pour les mettre en ligne par contre (y en a beaucoup).
Je reviens du wiki et je me rend compte que c'est tout de même un super média pour diffuser de l'information. La question que je me pose est : que peut-on se permettre de diffuser dessus ? Ce dernier étant public on ne peut vraiment trop dévoiler les secrets. D'un autre côté certains développement les plus aboutis en aide de jeu pourraient fort bien trouver leur place dans le wiki en tant que complément d'univers.
Se pose aussi la question des références à la gamme (car je pense que le wiki se doit à minima d'avoir des références solides, donc citer la gamme et le préciser). Je sais que les auteurs et l'éditeur est relativement souple mais cela risque de se poser.
Autre problématique : la rédaction d'articles va nécessiter un fort travail de remise en forme et de synthèse. Traiter un sujet précis de spéculation de manière détaillée revient à suivre le plan suivant :
iz
Se pose aussi la question des références à la gamme (car je pense que le wiki se doit à minima d'avoir des références solides, donc citer la gamme et le préciser). Je sais que les auteurs et l'éditeur est relativement souple mais cela risque de se poser.
Autre problématique : la rédaction d'articles va nécessiter un fort travail de remise en forme et de synthèse. Traiter un sujet précis de spéculation de manière détaillée revient à suivre le plan suivant :
- Ce que dit la gamme sur le sujet
- ce qu'en dit la communauté
- Théorie 1
- Théorie 2
- etc.
iz
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Hello,
Tu as déjà eu notre accord de principe, donc une chose de posée.
Ensuite, pour que ça porte préjudice à la gamme, ... ça impliquerait que quelqu'un qui ne connaît pas découvre le jeu via le wiki et décide de s'en contenter alors qu'il a de superbes livres illustrés dans le commerce ? ...
Honnêtement, je pense que les personnes qui pourraient se passionner pour une gamme mais ne pas du tout vouloir acheter des livres qui ont une valeur esthétique intrinsèque et ne sont pas hors de prix, sans compter le côté pratique du papier, ne sont pas si nombreuses que ça
Donc je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas poursuivre le projet, en tous cas, cet aspect là n'est pas aussi vital qu'il y paraît de prime abord.
Par ailleurs, le wiki, comme espace de spéculation & création de la communauté (les villages, régions des membres de la communauté ?
), peut avoir sa propre identité, qui dépasse de très loin la simple copie de bouts de livres !
Tu as déjà eu notre accord de principe, donc une chose de posée.
Ensuite, pour que ça porte préjudice à la gamme, ... ça impliquerait que quelqu'un qui ne connaît pas découvre le jeu via le wiki et décide de s'en contenter alors qu'il a de superbes livres illustrés dans le commerce ? ...
Honnêtement, je pense que les personnes qui pourraient se passionner pour une gamme mais ne pas du tout vouloir acheter des livres qui ont une valeur esthétique intrinsèque et ne sont pas hors de prix, sans compter le côté pratique du papier, ne sont pas si nombreuses que ça
Donc je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas poursuivre le projet, en tous cas, cet aspect là n'est pas aussi vital qu'il y paraît de prime abord.
Par ailleurs, le wiki, comme espace de spéculation & création de la communauté (les villages, régions des membres de la communauté ?
-
-
Pierstoval
- Web developer
+1 pour Iris, je pense que le wiki a pour but de sauvegarder le travail de la communauté.
À la rigueur on pourrait implémenter le contenu du livre 0 puisqu'il est gratuit online, et appuyer une partie du travail de la communauté sur ce livre 0.
Je pense que dans l'idée, il y aurait plusieurs catégories :
Et qui sait, plus tard, intégrer Esteren Maps
À la rigueur on pourrait implémenter le contenu du livre 0 puisqu'il est gratuit online, et appuyer une partie du travail de la communauté sur ce livre 0.
Je pense que dans l'idée, il y aurait plusieurs catégories :
- Les scénarios de la communauté
- Avec un wiki, c'est du coup bien plus simple d'organiser les infos des canevas (racines, tronc, etc.), et de structurer totalement le scénario (tout comme Loch Varn et sa structure chaotique
) - On pourrait catégoriser les scénarios : horreur, poursuite, voyage...
- Avec un wiki, c'est du coup bien plus simple d'organiser les infos des canevas (racines, tronc, etc.), et de structurer totalement le scénario (tout comme Loch Varn et sa structure chaotique
- Les aides de jeux
- On peut aussi les catégoriser : objets, règles annexes, etc.
- Toujours moyen de structurer
- Et ainsi de suite, on peut présenter des régions, elle-mêmes contenues dans des duchés, dans des lieux notables, catégorisés eux aussi...
Et qui sait, plus tard, intégrer Esteren Maps
Nan mais c'est un outil génial hein ! En fait, par exemple, on a chacun un peu nos régions de prédilections (Patrick avec Salamn Tirr, moi j'aime bien Dùlan et le Donir, Wolfen et sa forêt engloutie, etc.) Du coup on pourrait possiblement y synthètiser des notions générale et s'arrêter à certains particularismes propre à des meneurs.
Cela dit, à titre d'exemple, je pense que ma chronologie simplifiée trouverais parfaitement sa place sur ce wiki.
iz
Cela dit, à titre d'exemple, je pense que ma chronologie simplifiée trouverais parfaitement sa place sur ce wiki.
iz
-
-
Pierstoval
- Web developer
Alors allez hop ! Au boulot !iznurda a écrit :Cela dit, à titre d'exemple, je pense que ma chronologie simplifiée trouverais parfaitement sa place sur ce wiki.
Hum ok vais commencer. Le truc c'est que du coup ça va m'obliger à créér pas mal de pages dérivées. Rien que pour la notions de calendrier il me faudra :
Ne pourrait-on pas orga un petit hangout avec les premiers volontaires au remplissage afin de cadrer tout ça ? Ne serait-ce que pour me refréner parce que j'ai visiblement trop tendance à vouloir faire des pages trop ciblées.
iz
- Calendrier
- Révélation
- Temple
- Soustraine
- Continent
- Tri-Kazel
- le serment
Ne pourrait-on pas orga un petit hangout avec les premiers volontaires au remplissage afin de cadrer tout ça ? Ne serait-ce que pour me refréner parce que j'ai visiblement trop tendance à vouloir faire des pages trop ciblées.
iz