Spéculations : en partant de ce qu'on sait

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Arthus

Re: Spéculations : en partant de ce qu'on sait

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 juin 2013, 14:33

Alors là Piers, j'avoue que je ne sais pas si je dois t'applaudir avec force vivats pour cette idée géniale, ou te supplier de te ménager parce que ça représente quand même encore du boulot supplémentaire pour toi... :shock:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 14 juin 2013, 18:25

L'idée des fiches est bien foutue mais va prendre énormément de place, ça va être tendu pour s'y retrouver.

Le proposition de Pierstoval est juste magique pour le coup mais demande pas mal de boulot

A la limite, on peut se contenter le liens vers les fiches depuis les premiers messages. On fait une belle page triée en catégories, ça évite l'effet pavé et donne plus de lisibilité.
Nelyhann a écrit :Quel horrible secret allez-vous découvrir ?
Mais tous, on va creuser et on va trouver. C'est ça aussi de nous dire que beaucoup de secrets sont cachés entre les lignes du livre 1. On est comme des enfants avant Noël qui cherchent les cadeaux dans les coins les plus improbables imaginables.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 15 juin 2013, 08:46

Petite précision

Pour la retranscription de ma fiche sur les premiers post, Manàs, tu as noté que c'est une incertutide, puisqu'un témoignage. Je pense que les parties entre guillemets ne sont pas une incertitude parce que c'est un témoignage, mais parce que ce sont des extraits du livre saint du Temple : "les Écrits de Soustraine".

Pour moi, ça fait une différence dans le sens où ce n'est pas une personne, mais un livre saint. Si on devait conclure - hypothèse - que les miracles ne fonctionne vraiment que parce qu'ils sont liés à une fois sans faille en l'Unique, tout ce qui est écrit dans le livre Saint se révélerait digne de foi (c'est le cas de la dire :) ).

Je ne sais pas si je suis bien clair, là 8-)

Proposition de travail

Sinon, j'ai un peu réfléchi à notre façon de travailler. Il serait peut-être judicieux de se diviser le travail entre nous, afin qu'on ne partent pas tous sur le même projet. Si on recherche chacun tous les items, on va faire des redites. Alors que si nous envisageons chacun d'explorer un ou deux items à fond, on devrait avancer plus vite.

Je me propose pour étudier le Temple pour commencer, si cela vous convient.

Félicitations

Pierstoval, si tu peux vraiment nous préparer un système de classement de notre travail, nous t'en serions éternellement (ou du moins longtemps, faut pas exagérer non plus) reconnaissants. MAIS... Cela ne doit pas te prendre tout ton temps !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 juin 2013, 08:58

Je ne connais pas les compétences respectives des uns et des autres, mais peut-être que d'autres pourraient donner un coup de main à ce forçat de Pierstoval ? :) ...

... je dis ça surtout pour qu'on ne le tue pas à la tâche ! :P

Pierstoval, si tu me lis : on tient à ta santé !! vas-y doucement ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 15 juin 2013, 19:43

Je suis partant pour aider Pierstoval à faire un site (genre wiki ?) pour stocker tout ça mais mes compétences en html/php se limitent à faire des ctrl+c, des ctrl+v et remplir les champs de texte. :geek:

@Bleys : pour le coup du témoignage "digne de foi", j'ai tendance à prendre les écris sacrés comme des témoignages et des allégories et pas comme un fond de vérité, le démorthèns aussi font des miracles, juste qu'on appelle ça différemment.
Pour ne pas dériver dans le débat de la religion dans Esteren, je vais préciser au niveau de la fiche que c'est un témoignage contenant une citation des Écris saints du Temple.

Sinon ok pour départager le travail, je vais rajouter ça dans le premier message. J'arrête pas de le changer celui-là décidément. :P

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 16 juin 2013, 12:42

Est-il possible (et pas trop compliqué) de créer une sorte d'encyclopédie d'Esteren qui regrouperait toutes ces informations (un peu dans le style wikipédia) ?

Cela pourrait prendre la forme de fiches comme vues plus haut. Et ça permettrait déjà de recenser quelques informations utiles, et de les classer par véracité avérée ou non.

D'autre part, je donne ici une nouvelle fiche concernant un terme que j'avais complètement oublié.
[color=#FF8000]Cèir[/color] a écrit :Catégorie : Feond

Citation : "Il menait ses hommes dans une vaste opération visant à éliminer un terrible Cèir. Un de ces monstrueux feondas légendaires, tueur solitaire qui rôde la nuit avec son masque blanc et guette les passants isolés pour les massacrer de quelque terrible manière."

Auteur : Aeldred Firdh, Barde, cartographe et chroniqueur.

Référence : Livre 2 - Voyage (1ère édition), Chapitre - Lieux remarquables de Tri-Kazel, Paragraphe - Rhingal, page 11.

Contexte : la citation est subjective. Description d'un lieu de Gwidre.

Fiabilité : Rumeur (?)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 juin 2013, 20:01

Faire un réel wiki serait une meilleure idée que de faire un espace pour mon site.

En effet, le wiki permettrait d'avoir directement un lien possible entre les pages, de pouvoir suivre les modifications tout en pouvant avoir des discussions sur chaque page !

Je veux bien m'y mettre, mais du coup, est-ce qu'on le fait en tant que "fans" ou en tant que "base de connaissance Esteren" ? Parce que l'avantage d'un wiki c'est qu'on peut séparer tout en catégories, donc on peut avoir des catégories "Contenu officiel", "Contenu de la communauté" et "Contenu théorique".

À vous ! :D

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 16 juin 2013, 20:25

Pour commencer, se baser sur l'officiel me paraît un bon début.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 juin 2013, 20:31

Je vous ai créé un wiki ici http://tests.pierstoval.com/esteren_wiki/

Je vous conseille de vous inscrire si vous voulez créer ou modifier des pages, c'est plus pratique !

Si le projet se concrétise, on fera un vrai design et on mettra ça sur un beau site avec une belle url :D

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 17 juin 2013, 19:32

Parfait, on gagnera en clarté avec ça.

Par contre j'ai une erreur 404 quand je créé mon compte :
Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
Je suis le seul ?

Répondre