Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
-
Hello !
Frère Charogne devrait apparaître dans l'épisode 2 ... dans le focus lié à l'arc de l'adoption...
Reste le chasseur de feondas, qui est bel et bien totalement libre et dispo !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
-
-
Orkan von deck
par Orkan von deck » 03 juil. 2013, 09:00
Petite question matérielle : quand pourrons nous télécharger sur google drive les éléments d'aides de jeu dont il est question dans Déarg-1 ?
-
-
Pierrot le fou
par Pierrot le fou » 03 juil. 2013, 12:31
Tu peux déjà télécharger le volant 4 de la feuille de personnage. Elle devrait bientôt être également accessible en mode
printer friendly.
Je présente ma table de joueur-euses
ici.
-
-
Orkan von deck
par Orkan von deck » 03 juil. 2013, 13:08
Je pensais plutôt aux fiches récapitulative sur les personnages secondaires du focus (notez que ça me chagrine d'utiliser l'adjectif "secondaire" quand on parle de Wylard ou d'Argan, les rois de la classe

) et sur leur position lors des moments clés du focus Amour&Fureur.
D'ailleurs, j'en profite pour demander si les 2 scénarios du deuxième opus de Dearg sont eux aussi des Focus, où si on peut y faire jouer tous les PJ ?
Merci
-
-
Pierrot le fou
par Pierrot le fou » 03 juil. 2013, 15:36
Orkan von deck a écrit :
D'ailleurs, j'en profite pour demander si les 2 scénarios du deuxième opus de Dearg sont eux aussi des Focus, où si on peut y faire jouer tous les PJ ?
Ce seront également des foci, centrés sur les Arcs de l'Éthique et de l'Adoption, si je me souviens bien.
Je présente ma table de joueur-euses
ici.
-
-
Iris
-
Beaucoup de choses se goupillent en même temps... au final, il ne serait même pas étonnant que plusieurs se débloquent ensemble.
Nous faisons au mieux,
Désolée pour les fiches qui traînent, il n'y a que 24h dans une journée... En tous cas elles ne sont pas oubliées !
-
-
Safran
Bonjour !
J'ai enfin pu dévorer la campagne ce week end ! J'avoue être très enthousiaste quant à la partie avec Sir Jerryl, et j'avais lu il y a quelques temps sur le forum que quelqu'un avait envie de faire une aide de jeu sur ce PNJ, et je voulais savoir si ce quelqu'un avait eu le temps de la faire. Je pense que cette campagne s'y prête bien, car toute l'enquête sur Jerryl reste un peu floue. J'aurais bien aimé emmener mes PJs "aux origines" de Jerryl, là où il a fait ses classes, histoire de comprendre un peu mieux le personnage.
Parce qu'après tout, je me demande bien ce qui a pu lui faire croire qu'il aurait une chance avec la princesse ? C'est un PNJ que je trouve vraiment très intéressant, et je pense qu'il mérite bien sa petite aide de jeu ^^
-
-
Iris
-
C'est une proposition très intéressante !
Mais je suis bien en peine de te répondre sur ce qui est existant ou pas...
Je pense que le mieux (question de lisibilité & visibilité) serait d'ouvrir un sujet "[WIP] L'enquête autour de Jerryl des Marais", dans le premier post, tu mets à jour régulièrement les liens utiles ou les infos et dans le reste, débat avec d'autres meneurs ou simplement faire part de ton projet, de tes avancées...
-
-
finculin
Llewellen est la capital du duché de Salann tir, siège du seigneur Athelstan Mac Tremen et de son épouse Ainlis à aucun moment dans le scénario elle n'est citée. On parle du domaine de sàl, du château (Le château des Mac Tremen est construit en haut d’une butte
surplombant les marais) alors que dans le livre 2 c'est un ancien château a flanc de falaise protégeant un petit port de pêche.
Ma question est-ce l'acte 2 scène 6 se situe bien a Llewellen? ou est ce que ce nom a été omis?
merci c'est juste pour une précision.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein
-
-
Patrick Cialf
Je ne pense pas que le château soit à Llewelen, sinon toute la ville serait réveillée et les renforts arriveraient de partout. Et dans un combat de rues, même des artisans armés d'outils ou de pavés peuvent démolir une troupe de brigands. Plutôt une résidence de campagne.
Une autre question que je me pose: la succession de Wylard Mac Readan. Après la mort de ses enfants, l'héritage passerait à une de ses deux nièces, Celiane ou Geleis. Wylard cherche un jeune homme noble (Mael Mac Govrian) pour épouser une des deux et l'adopter comme héritier. Mais si Mael devient l'héritier d'Eaux-Salées, peut-il en même temps hériter du Val de Dearg? Dans le système féodal talkéride, le roi peut-il accepter qu'un seul homme (peu expérimenté et sans hautes relations à la cour) hérite de deux seigneuries aussi distantes? Le roi ne risque-t-il pas de redistribuer les domaines, en attribuant Dearg à Aline Mac Govrian, par exemple?