Alors voilà mon avis sur ce que tu pourrais améliorer simplement, en très peu de temps.
Pour illustrer mes propos, voilà ton dessin que j'ai imprimé puis surligné, puis rescanné (glups)
Ton dessin modifié
- Les bâtiments:
Epaissis un peu les lignes contours.
Regarde ce tuto là et repère les lignes qui sont modifiées à l'étape 11.
Ce sont celles des contours de chaque volume. Les arêtes qui se trouvent à l'intérieur du volume ne sont pas épaissies.
http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2012/ ... 4ypjbt.jpg
- Les forêts:
Tu es partis sur une vue aérienne, et va donc jusqu'au bout. On devrait voir les troncs. On devrait d'ailleurs voir les troncs en arrière plan des menhirs :/
- Les montagnes:
Marques la limite au sol, en faisant des traits discontinus et légers. Sinon, on ne sait pas trop identifier le bas du volume des montagnes.
Délimite les contours aussi. Là, mon trait est trop épais, c'est juste pour te montrer où.
- Les routes:
Un double trait léger, car sinon on les confond avec les rivières
- La marais:
Un trait simple est trop peu pour donner une impression de relief. Minimum 2-3 traits et plus dense pour désigner la zone marécageuse.
- Intégration du tout:
Essaie de faire des traits horizontaux , légers et nombreux à la base des éléments comme maisons, tertres, tours etc. Cela permet d'intégrer les volumes dans ta carte sans que l'on se demande si ils volent.
Le but est de faire une carte descriptive, pas réaliste. Tu peux donc faire tout ce que tu veux du moment que cela aide à la lisibilité.
On pourrait pousser les détails encore plus loin mais c'est déjà pas mal comme ça. Sauf si tu demandes. Chaque chose en son temps
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.