Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Bleys

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Bleys » 13 mai 2013, 17:38

Ca me parait compliqué d'inclure à ton générateur une partie avec la création avancée, puisque celle-ci dépend essentiellement du groupe de joueur (ou plutôt du groupe de personnages)...

Et donc, à moins d'imaginer que ton générateur puisse créer, en même temps, tout un groupe, je ne vois pas trop l'intérêt d'y inclure cette nouvelle fonction :)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 mai 2013, 11:42

Bleys a écrit :Ca me parait compliqué d'inclure à ton générateur une partie avec la création avancée, puisque celle-ci dépend essentiellement du groupe de joueur (ou plutôt du groupe de personnages)...

Et donc, à moins d'imaginer que ton générateur puisse créer, en même temps, tout un groupe, je ne vois pas trop l'intérêt d'y inclure cette nouvelle fonction :)
Bon, je l'ai pas mis en place, mais j'ai lu en diagonale le chapitre sur la création alternative dédiée à Dearg.

En fait, pour l'intégrer au générateur, ça ne sera pas possible : les points de détermination, etc, tout ça implique pas mal de choses à rajouter au générateur, des "prérequis", des avantages supplémentaires, etc.

Par contre, là je suis en train de travailler sur la sauvegarde des personnages, ce qui veut dire qu'une fois sauvegardé un personnage pourra être modifié lorsque j'aurai créé le système de modif.
J'intègrerai donc une page particulière pour la modification : l'intégration aux arcs narratifs.
Ceux-ci doivent être gérés par le MJ, et pour ça il faut en discuter. Il va donc falloir également que je crée le système de "parties".

Sur ce site, c'est quoi une "Partie" ?
En réalité, c'est un "groupe d'utilisateurs" : des "joueurs" et un "mj". Chaque joueur peut posséder dans cette campagne autant de personnages qu'il veut (en cas de mort, de "transition", ou simplement de changement inopiné). Chaque personnage sera défini comme "actif" ou non dans la campagne (actif ou non, ou mort).
Le MJ aura accès à une page spéciale pour "sa table virtuelle", et pourra donner des bonus à ses joueurs : De l'expérience (super important quand même !), des objets particuliers (rares ou exceptionnels, par exemple), de l'argent (à revoir, sait-on jamais), ou un bonus arbitraire qui ne dépend pas de l'xp (par exemple, le PJ se voit octroyer un bonus au domaine "Tir & Lancer" parce qu'il a passé 3 mois en jeu à s'entraîner, etc)
Et le joueur, lui, aura accès à une page pour chacun de ses personnages, où il pourra modifier ce qui est en théorie modifiable (équipement, objets, notes, background...), ainsi qu'une page "dépense d'XP" où il pourra dépenser son xp dans toutes les caractéristiques possibles.

Pour l'intégration à Dearg, il suffira simplement d'ajouter un petit module au MJ pour qu'il donne les points de Détermination, et un autre module pour le joueur où il donnera les détails des PJ/PNJ, son attachement, etc.

C'est donc faisable, mais encore une fois ça va nécessiter beauuuuucoup de temps !

Par contre, j'ai une demande pour tout le monde :

Ce site n'a pas de nom (enfin si, "Générateur de personnage pour les Ombres d'Esteren").
J'aimerais lui trouver un nom qui claque, en rapport avec Esteren bien évidemment, qui indique bien que ce site n'est pas seulement un générateur, mais qu'il est (et deviendra) une plateforme de jeu.

En effet, a posteriori, si on peut gérer un système de "parties", alors il va sans dire que l'on devrait pouvoir ajouter après un simple système de tchat avec jets de dés virtuels en rapport avec les caractéristiques. (et j'ai l'intention de le faire !)

Du coup, il faudrait trouver un nom à cette plateforme, tout comme on a trouvé un nom pour le fanzine ;)

Des propositions ?

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 14 mai 2013, 11:58

Pierstoval, tu es un génie non ? On rêve d'un truc et toi, d'un coup de baguette magique et beaucoup de talent, tu le réalises.

Ton projet est ambitieux, mais très jouissif.

Penses-tu qu'il va être possible, à court ou moyen terme, de classer les persos déjà créés et à venir en fonction de leur métier ? Afin de faire une base de pnj utilisables (ou de pré-tirés).

J'ai vu que tu avais ajouté une fonction d'inscription en ligne, mais elle ne semble pas encore marcher. Je me trompe ?

Et pour le nom... euh... On va réfléchir :D

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 mai 2013, 12:14

Bleys a écrit :Pierstoval, tu es un génie non ? On rêve d'un truc et toi, d'un coup de baguette magique et beaucoup de talent, tu le réalises.
Gniii, mercii :D :D
Bleys a écrit :Ton projet est ambitieux, mais très jouissif.

Penses-tu qu'il va être possible, à court ou moyen terme, de classer les persos déjà créés et à venir en fonction de leur métier ? Afin de faire une base de pnj utilisables (ou de pré-tirés).
Je ne sais pas, outre le côté "banque de personnages", j'aimerais plutôt que ça devienne une liste de joueurs et MJ, avec respectivement une liste de PJ et PNJ, mais je peux essayer.
Le problème, c'est que le système actuel permet à chaque personnage d'être totalement différent, ce qui induit que celui-ci peut ne pas avoir des "caracs" que d'autres auraient, donc les personnages sont stockés dans un fichier.
Et trier ce qui vient d'un fichier, c'est compliqué...
En fait, c'est assez simple, le problème, et ce qui rend compliqué l'acte, c'est que le jour où il y a 500 personnages, le script devra analyser les 500 fichiers pour faire le tri.
Le stockage dans une Base de Données des personnages est pour le moment assez compliqué, à moins de le restreindre à énormément de choses, et de conserver le système BDD + fichiers qui permet de faire des index en fonction de la BDD et non plus des fichiers. Mais c'est un peu "gros", donc il faudra y réfléchir lorsque le générateur sera encore plus complet...

J'ai vu que tu avais ajouté une fonction d'inscription en ligne, mais elle ne semble pas encore marcher. Je me trompe ?

Et pour le nom... euh... On va réfléchir :D[/quote]
Ajouté un système de connexion et de comptes d'utilisateurs pour avoir accès à la liste de ses propres personnages.
CONNEXION

L'inscription est en cours d'ajout :D

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 mai 2013, 12:59

De toute façon si tu as des idées aussi ambitieuses, le stockage en bdd me semble devenir indispensable.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 mai 2013, 13:19

En effet, mais il faudrait faire une analyse précise des besoins de la BDD et des besoins externes.

Il est impensable de stocker le personnage ENTIER dans la BDD, au vu de la quantité d'informations. Cela nous ferait une base avec genre une 50aine de champs... Ok, c'est faisable, mais absolument pas pratique quoi... Qui plus est, je te dis pas le nombre de tables d'association qu'il va falloir, et la quantité d'entrées à noter. Imagine déjà, 16 domaines par personnage, avec la table d'association ça fait déjà pas mal, sans compter les avantages, désavantages, les armes et armures, les traits de caractère, les disciplines...
Pour 1 personnage on peut déjà avoir minimum 40 entrées dans la base de données.
Imagine pour 300, 500, 2000...

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 mai 2013, 14:24

Certes, mais c'est toujours plus performant que le stockage dans des fichiers, dès que tu as un minimum de réutilisation de ces données à faire, comme ça commence à se dessiner.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 mai 2013, 14:27

C'est en cours d'étude en tout cas :)

Je me pencherai dessus lorsque ce sera vraiment nécessaire. Déjà, faudrait qu'on puisse modifier nos persos :D

Quidman

•    
  • Citation

Message par Quidman » 14 mai 2013, 16:03

l'idée de pouvoir éditer les fiches et ton système de partie me semble vraiment l'idéal!

Surtout si tu réussi à intégrer le tchat avec! J'imagine que tu dois connaître rolistik? Je ne sais pas s'il y a moyen de l'intégrer sur une page web, mais si c'est le cas, ça serait extra.

Pour le nom, je pense que partir sur l'idée d'un lieu de rencontre des personnages pourrait être sympa. Un lieu qui évoque le départ vers de nouvelles aventures, et un point de rassemblement.

Le terme de Taverne est hélas plus qu'éculé, je songeait donc à "Porte", après, il ne reste plus qu'à choisir le nom d'une ville suffisamment significative et qui plaise à tous.

Donc, un truc du genre : aux portes d'Osta-Baille?

(mouais bon, pas génial, mais ça peut suggérer à d'autre de meilleures pistes :p)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 mai 2013, 16:16

Quidman a écrit :l'idée de pouvoir éditer les fiches et ton système de partie me semble vraiment l'idéal!

Surtout si tu réussi à intégrer le tchat avec! J'imagine que tu dois connaître rolistik? Je ne sais pas s'il y a moyen de l'intégrer sur une page web, mais si c'est le cas, ça serait extra.
Nop, Rolistik/Rolisteam est un logiciel, par défaut il ne peut pas être "intégré" à une page web.
Par contre, je crois savoir que Paragon est doué en JAVA, il pourrait nous créer une appli online dédiée. Ou alors je ferai ça avec html/css/php/javascript/jquery en utilisant AJAX. Un peu à l'instar de Facebook...
Quidman a écrit :Pour le nom, je pense que partir sur l'idée d'un lieu de rencontre des personnages pourrait être sympa. Un lieu qui évoque le départ vers de nouvelles aventures, et un point de rassemblement.

Le terme de Taverne est hélas plus qu'éculé, je songeait donc à "Porte", après, il ne reste plus qu'à choisir le nom d'une ville suffisamment significative et qui plaise à tous.

Donc, un truc du genre : aux portes d'Osta-Baille?

(mouais bon, pas génial, mais ça peut suggérer à d'autre de meilleures pistes :p)
C'est con, mais pour un site web, je serais plutôt partant pour un qualificatif plutôt que sur un nom et un complément... Ou au pire, un nom "inventé", un mix, ou juste un simple nom relatif à Esteren (Justement, Osta-Baille, Kalvernach, ou même Tri-Kazel, n'importe quoi en rapport, en gros...)

Répondre