Bon, et bien je viens de terminer toute la partie historique et règles... Et bien, c'est... Waouh !
Vous tapez fort, et haut ! D'un point de vue cinématographique et immersif, c'est purement excellent.
Le système des arcs narratifs est assez simple à cerner, un peu plus complexe à mettre en place. Il s'agit tout de même quelque part de décider pour les joueurs et d'imposer des parties de leur historique. C'est certes restrictif de ce point de vue, mais je pense qu'à terme, cela doit être également très gratifiant pour le joueur.
Le système des focus est, à mon avis, et à froid, autrement plus compliqué à faire admettre à une table de joueurs habitués aux scénarios traditionnels. Le principe même d'incarner, pendant tout un scénario (et donc parfois, plusieurs séances de jeu), d'autres personnages que le sien, est un défi en soi. Le fait de jouer - quelque part - pour le bénéfice d'un autre joueur, peut freiner certains. Il va sans doute falloir négocier un peu pour certains mj avant de se lancer

... Et ce sera sans doute mon cas.
Sinon, le style est excellent (comme d'habitude). Le graphisme est génial et l'ensemble est superbe (comme d'habitude... comme ça je me répète). Félicitations à toute l'équipe pour ce petit bijou. Espérons que dans quelques années, on pourra dire à nos nouveaux joueurs des trucs du genre : "Moi, j'ai fait jouer la campagne Dearg des Ombres d'Esteren, quels souvenirs !" avec le même plaisir et les étoiles dans les yeux que quand on dit actuellement : "Moi, j'ai fait jouer (2x en plus) la campagne de l'Ennemi Intérieur de Warhammer" ou "J'ai joué les Ombres de Nyarlatothep version originale", ou encore "C'était bien le temps où on jouait la campagne d'Arlequin à Shadowrun".
Allez, je commence la lecture du premier scénario...