Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval
Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval
Heu, bon après, je disais ça comme une supposition. N'allons pas mettre plus de pression sur notre bon pierstoval que nous ne lui en mettons déjà !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
Quoi? C'est bon là Clovis, Assume!Clovis a écrit :Heu, bon après, je disais ça comme une supposition. N'allons pas mettre plus de pression sur notre bon pierstoval que nous ne lui en mettons déjà !
On dirait une mise en image de la citation de signature de Nel' là!
Séquestrez moi le bougre de Pierstoval et qu'on le mette au pain sec et à l'eau tant que tout n'est pas fini! Depuis quand on est en démocratie? C'est une monarchie ici et c'est ... euh, ah non, pas moi le roi...

- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.
-
- Pierstoval
- Web developer
Grah, c'est l'hébergeur qui a du changer quelque chose à son système de base de données, car il n'acceptait plus l'encodage UTF8...
Bref, c'est réglé, shame on me...
Pour tout le reste, c'est en cours de travail ! Plein de choses à faire, j'attends déjà de parfaire cette version-là, que j'appellerai officiellement la version 1
Bref, c'est réglé, shame on me...
Pour tout le reste, c'est en cours de travail ! Plein de choses à faire, j'attends déjà de parfaire cette version-là, que j'appellerai officiellement la version 1

-
- Pierstoval
- Web developer
Je fais un double post sauvage mais bon :
Tout ça pour dire que ça fait grave chier d'avoir pondu tout ça et que ça ne fonctionne pas... Et c'est pas fini ! Comme je disais, j'attends vos rapports de bugs sur les fonctionnalités déjà actives
Le deuxième point est également sur la bibliothèque de personnages. Non seulement elle permettrait d'avoir des PJ/PNJ en masse et d'en piocher un lorsqu'on n'a pas le temps de le créer, même en cours de partie (toujours dans l'idée qu'on peut le faire sur un pc ou une tablette), et grâce à un tel système on peut aisément imaginer des parties où 15 PNJ ont été rencontrés, mais où la fiche de ces PNJ est toujours utilisable
C'est très pratique pour moi car je ne navigue pas sur beaucoup de fichiers, 1 par étape en fait, mais pour passer tout ça en anglais ça va être assez galère dans le sens où, du coup, il faut 2 fichiers par étape, ou alors doubler la taille de ceux-ci.
Par contre, il parait qu'il existe des librairies en PHP qui gèrent la traduction automatique, auquel cas je peux simplement passer tout le texte dans cette fonction de traduction, mais j'ai des doutes sur la qualité, car je n'ai pas encore vu ce genre de fonction pour le moment.
Et pour ta police de caractères, t'inquiète, le changement de design du site est prévu, car là je me suis banalement inspiré du template Twitter Bootstrap non modifié (enfin j'ai rien modifié, j'ai juste ajouté des choses qu'on pourra garder a posteriori)
Par contre, il nous faudrait maintenant une espèce de "Taskslist" à faire par la communauté, je ne sais pas trop comment procéder, si on fait ça sur le fofo ou pas, etc, ou si je rajoute des pages au site pour pouvoir stocker tout ça
La tasklists serait une liste de choses à faire, comme tout ce que vous citez (le gain d'xp, la traduction...). Tout un tas de choses sur lesquelles je devrai tabler, en affichant un petit pourcentage de finalisation sur chacun, etc.
Si je vous propose ça, c'est que là je suis arrivé à un stade où maintenant le générateur de base est fini, il faut donc l'optimiser et l'améliorer. Et je n'ai pas d'idée sur les priorités. Je ne sais pas si je dois commencer par la récupération des persos, le stockage en bdd, ou par générer les deux autres fiches de perso que j'avais décidé de faire, ou par la traduction, ou par ci, ou par ça...
Du coup j'aimerais bien que vous puissiez m'aider pour ça
T'imagines même pas ma détresse en voyant ça. Je l'avais juste lancé hier après upload, ça fonctionnait, mais je pense que l'hébergeur a du changer quelque chose sur la BDD... à la base je m'y connectais en affichant directement l'encodage des données envoyées (UTF-8, unicode) et là, le message d'erreur était en réalité "Unknown charset"... Donc j'ai supprimé cette donnée d'encodage pour passer à une requête d'information "SET NAMES 'UTF8'" qui dit que les connexions futures seront faites en UTF8...Mànas a écrit :Ah... Le passage de la version Debug à la Release, toujours un grand moment avec des trucs inexplicables.![]()
La récupération de personnages déjà terminé ça servira à quoi ? Question potentiellement stupide de l'infini je m'en doute mais honnêtement sans option pour rajouter des pexs et faire progresser un personnage au delà de la création, je ne vois pas.
Tout ça pour dire que ça fait grave chier d'avoir pondu tout ça et que ça ne fonctionne pas... Et c'est pas fini ! Comme je disais, j'attends vos rapports de bugs sur les fonctionnalités déjà actives

Exactement, l'intérêt est double : il permettra aux joueurs de garder leur personnage directement en ligne pour y accéder depuis n'importe quelle plateforme (un pc, une tablette, un smartphone) depuis chez lui ou ailleurs. Cela permettrait, par exemple, de proposer en Convention de favoriser le côté cross-media des Ombres d'Esteren en disant : "Vous avez une tablette ? Allez, participer aux scénarios de cette convention, et téléchargez votre feuille de personnage interactive sur votre tablette pendant la partie !!"Clovis a écrit :Hmm, ce que je verrais, ce serait par exemple une façon d'avoir une banque de données de Personnages, de manière à pouvoir les récupérer même si on n'est pas sur son PC, ou les partager avec d'autres Joueurs / MJs d'Esteren.Mànas a écrit :La récupération de personnages déjà terminé ça servira à quoi ? Question potentiellement stupide de l'infini je m'en doute mais honnêtement sans option pour rajouter des pexs et faire progresser un personnage au delà de la création, je ne vois pas.
Le deuxième point est également sur la bibliothèque de personnages. Non seulement elle permettrait d'avoir des PJ/PNJ en masse et d'en piocher un lorsqu'on n'a pas le temps de le créer, même en cours de partie (toujours dans l'idée qu'on peut le faire sur un pc ou une tablette), et grâce à un tel système on peut aisément imaginer des parties où 15 PNJ ont été rencontrés, mais où la fiche de ces PNJ est toujours utilisable

- (Attention chinois)
Actuellement, les personnages sont TOUS stockés sous forme de fichiers, à partir du moment où vous avez atteint l'étape numéro 20 "Finalisation". Ces fichiers sont cryptés (bon, rapidement, hein) et une fois décryptés, ils contiennent un tableau en PHP qui correspond à tout le contenu de votre personnage.
Ce contenu sera donc récupéré dans une classe objet en PHP (qui va énormément évoluer) qui gère le personnage. Cette classe contient les 3 procédures de génération du personnage : À partir du générateur (donc par les variables de session), à partir du fichier (décodage du fichier), et à partir de la base de données (pas encore fait, mais on verra plus tard).
Cette classe peut être imaginée réutilisée en Javascript ou en Java pour quiconque aura envie d'adapter son propre système pour utiliser les personnages générés avec mon système. Je peux également imaginer un export en XML pour standardiser le système, mais ça nécessite une grosse réflexion, et je laisserai ça à plus tard.
Les méthodes de cette classe objet sont pour l'instant peu nombreuses, mais il y aura plus tard un "webservice" qui gèrera par exemple la récupération des PV, le calcul du score d'attaque en fonction de la posture, du domaine et/ou de la discipline, un simple jet de dé qu'on peut associer à un score, etc. En PHP c'est pas pratique car il faudrait charger l'intégralité du script pour au final exécuter une méthode qui ne lance que 3 lignes de code, mais c'est faisable. C'est de là que vient mon idée de l'exporter en javascript ou en java.
Ah oui... On verra bien, mais pour l'instant ça nécessite une refonte d'une grande partie du système. J'avais pensé à la base faire du MVC et au final j'ai fait quelque chose de plus perso, donc je fonctionne par "modules", une page = un fichier php, celui-ci ne contenant que le "contenu", la partie "changeante".Daïn a écrit :Et la possibilité de rajouter des xp a la suite pour faire de jolis pnj! Et d'avoir le tout en une liste, police d'écriture "j'faisMonChieur" hauteur 12, couleur bleu nuit de pleine lune...Clovis a écrit : Et n'oublie pas la traduction en anglais !
C'est très pratique pour moi car je ne navigue pas sur beaucoup de fichiers, 1 par étape en fait, mais pour passer tout ça en anglais ça va être assez galère dans le sens où, du coup, il faut 2 fichiers par étape, ou alors doubler la taille de ceux-ci.
Par contre, il parait qu'il existe des librairies en PHP qui gèrent la traduction automatique, auquel cas je peux simplement passer tout le texte dans cette fonction de traduction, mais j'ai des doutes sur la qualité, car je n'ai pas encore vu ce genre de fonction pour le moment.
Et pour ta police de caractères, t'inquiète, le changement de design du site est prévu, car là je me suis banalement inspiré du template Twitter Bootstrap non modifié (enfin j'ai rien modifié, j'ai juste ajouté des choses qu'on pourra garder a posteriori)
Par contre, il nous faudrait maintenant une espèce de "Taskslist" à faire par la communauté, je ne sais pas trop comment procéder, si on fait ça sur le fofo ou pas, etc, ou si je rajoute des pages au site pour pouvoir stocker tout ça

La tasklists serait une liste de choses à faire, comme tout ce que vous citez (le gain d'xp, la traduction...). Tout un tas de choses sur lesquelles je devrai tabler, en affichant un petit pourcentage de finalisation sur chacun, etc.
Si je vous propose ça, c'est que là je suis arrivé à un stade où maintenant le générateur de base est fini, il faut donc l'optimiser et l'améliorer. Et je n'ai pas d'idée sur les priorités. Je ne sais pas si je dois commencer par la récupération des persos, le stockage en bdd, ou par générer les deux autres fiches de perso que j'avais décidé de faire, ou par la traduction, ou par ci, ou par ça...
Du coup j'aimerais bien que vous puissiez m'aider pour ça

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval
Ca remarche 
Sur la visualisation des feuilles de persos, j'ai la majuscule du nom de perso décalé vers le bas (après certaines autres lettres me semblent légèrement décalées)
http://jdr.pierstoval.com/esteren/files ... ginal1.jpg
Ensuite au niveau des armes choisie, ca les prend pas trop en compte :
http://jdr.pierstoval.com/esteren/files ... ginal2.jpg
J'avais sélectionné Francisque, qui j'ai vérifié fait 2 de dégats et comme tu vois, on me donne juste une dague :/ (vu que la cote de maille et autres défenses sont gérées, je pense que tu as dû faire les armes aussi).
Sinon rien à dire très bien fait.

Sur la visualisation des feuilles de persos, j'ai la majuscule du nom de perso décalé vers le bas (après certaines autres lettres me semblent légèrement décalées)
http://jdr.pierstoval.com/esteren/files ... ginal1.jpg
Ensuite au niveau des armes choisie, ca les prend pas trop en compte :
http://jdr.pierstoval.com/esteren/files ... ginal2.jpg
J'avais sélectionné Francisque, qui j'ai vérifié fait 2 de dégats et comme tu vois, on me donne juste une dague :/ (vu que la cote de maille et autres défenses sont gérées, je pense que tu as dû faire les armes aussi).
Sinon rien à dire très bien fait.
Hello! Je viens de tester la bête en créant un perso fictif, et voici mon retour...
Impression générale : c'est vraiment, vraiment, vraiment magnifique et génial!!! Un tout grand merci pour ce super boulot, Pierstoval!!!
Amazing!!!
Bugs:
- ne fonctionne pas sous explorer. Par contre, avec Google Chrome, c'est impec!
- il me semble qu'il y a un bug avec l'équipement : j'ai choisi lame droite osag comme arme, et je me suis retrouvé avec une dague au final dans mon inventaire. Mais c'est peut-être une fausse manip de ma part, à vérifier...
Souhait : rajouter une courte description rôleplay pour les désordres mentaux ("confusion mentale" tout seul n'est pas très parlant, je trouve)
Voilà voilà... Encore merci pour le super boulot!!!
-Arthus
Impression générale : c'est vraiment, vraiment, vraiment magnifique et génial!!! Un tout grand merci pour ce super boulot, Pierstoval!!!

Bugs:
- ne fonctionne pas sous explorer. Par contre, avec Google Chrome, c'est impec!

- il me semble qu'il y a un bug avec l'équipement : j'ai choisi lame droite osag comme arme, et je me suis retrouvé avec une dague au final dans mon inventaire. Mais c'est peut-être une fausse manip de ma part, à vérifier...
Souhait : rajouter une courte description rôleplay pour les désordres mentaux ("confusion mentale" tout seul n'est pas très parlant, je trouve)
Voilà voilà... Encore merci pour le super boulot!!!

-Arthus
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
C'est quand même à tendance nickel ...... après ce lancer dans une mise à disposition des données de son perso ( javascript, xml,..) cela surement super mais pour qui ? Pour ma part, je pense que je saurai comment m'en servir mais pourquoi faire, enfin juste pour te dire que cela me semble pour l'instant un surplus de boulot alors que tu en as déjà fait énormément.
Après que faudrait il de plus pour moi ? peut être .. rien en faite !
Parfait !
Petit bug avec les armes, je me retrouve aussi avec une dague alors que j'avais choisi Carath, en faite il semblerai que toutes les armes se transforment en dague, un peu comme toutes les cassettes audio se transforment en un best of de queen ( gaiman joke ).
Edit :
Bizarrement cela ne le fait plus aprés une réinitialisation du personnage
Parfait !
Petit bug avec les armes, je me retrouve aussi avec une dague alors que j'avais choisi Carath, en faite il semblerai que toutes les armes se transforment en dague, un peu comme toutes les cassettes audio se transforment en un best of de queen ( gaiman joke ).
Edit :
Bizarrement cela ne le fait plus aprés une réinitialisation du personnage
Dernière modification par elromito le 26 avr. 2013, 13:13, modifié 1 fois.
-
- Pierstoval
- Web developer
Convertir en XML = utiliser SimpleXML, librairie de PHP, et exporter le tout en 10 lignes de code à peine.elromito a écrit :C'est quand même à tendance nickel ...... après ce lancer dans une mise à disposition des données de son perso ( javascript, xml,..) cela surement super mais pour qui ? Pour ma part, je pense que je saurai comment m'en servir mais pourquoi faire, enfin juste pour te dire que cela me semble pour l'instant un surplus de boulot alors que tu en as déjà fait énormément.
Parfait !
Convertir pour Javascript : utiliser JSON_encode() en PHP, qui renvoie le tableau de données formaté en JSON, utilisable par Javascript et jQuery via une fonction parse_JSON()
L'utilité ? Créer des API ! Faire en sorte que ça soit cross-media, et qu'on puisse à l'avenir créer des applications sur d'autres sites qui dépendent de notre personnage, créer une bannière dynamique par exemple comme sur certains MMO, créer des applications smartphones/tablettes, ou simplement un mec lambda qui veut développer une appli en JAVA (Paragon tu m'entendras

C'est pour faire valoir le côté cross-media d'Esteren, c'est super simple et super fonctionnel !
EDIT : Pour le bug des armes, c'est corrigé

-
- SeigneurAo
Dommage de n'avoir pas pensé à l'internationalisation direct, c'est parfois difficile a posteriori effectivement...
D'autant que tu parles de doubler les fichiers ou la taille de ceux-ci, mais ce n'est pas très raisonnable si on se remet dans un contexte où le jeu se prépare à davantage de langues (espagnol, russe...).
Autant anticiper cette fois, quitte à revoir le système.
Pour ta liste d'évolutions, il existe masse de bugtrackers/wishlist managers, je sais pas te dire lequel est le meilleur mais t'as ptet aussi vite fait d'en intégrer un tout prêt, non ?
[Edit]
Clairement l'idée d'un export XML me parait très bonne.
D'autant que tu parles de doubler les fichiers ou la taille de ceux-ci, mais ce n'est pas très raisonnable si on se remet dans un contexte où le jeu se prépare à davantage de langues (espagnol, russe...).
Autant anticiper cette fois, quitte à revoir le système.
Pour ta liste d'évolutions, il existe masse de bugtrackers/wishlist managers, je sais pas te dire lequel est le meilleur mais t'as ptet aussi vite fait d'en intégrer un tout prêt, non ?
[Edit]
Clairement l'idée d'un export XML me parait très bonne.
Ha ha, nouveau listage de remarques !
- Pour que tout soit nickel, il faudrait que les Avantages et Désavantages soient rangés )par ordre alphabétique (oui, là, j'en arrive vraiment aux remarques de chieur
)
- Je réitère ma remarque passée sur "Maladif" qui devrait retirer 1 en Vigueur et 1 point de Santé dans la catégorie "Moyen". Dans le même ordre d'idée, il faudrait ajouter "Mauvaise Santé (le pendant négatif de "Bonne Santé") ainsi que sa version supérieure.
- Tiens, tu as ajouté "Légendes" aux Disciplines d’Érudition ? Est-ce que tu as inclus d'autres Disciplines personnalisées ? En ajouteras-tu d'autres ?
- Ça fait étrange que les casques soient inclus à part dans la liste des équipements. Tu peux te contenter de mettre les armures (d'ailleurs, il manque la cuirasse en roseaux, la cuirasse continentale, et l'armure de plates).
- Mon petit frère à qui j'ai passé le logiciel de création pour tester s'est fait un Personnage avec 5 en Combativité et 1 en Créativité d'une part, et 5 en Raison et 1 en Idéal d'autre part ; pas de déséquilibre entre les Voies Instinctives et les Voies Rationnelles, donc. Pourtant, en fin de création, il se retrouve avec 1 point de Trauma, sans avoir ni Revers, ni Désavantage qui pourrait l'expliquer.
- Alors là, gros souci : en fin de création, quand j'essaie d'afficher n'importe-laquelle des trois feuilles du Personnage, ça m'amène à une page d'erreur :
- Pour que tout soit nickel, il faudrait que les Avantages et Désavantages soient rangés )par ordre alphabétique (oui, là, j'en arrive vraiment aux remarques de chieur

- Je réitère ma remarque passée sur "Maladif" qui devrait retirer 1 en Vigueur et 1 point de Santé dans la catégorie "Moyen". Dans le même ordre d'idée, il faudrait ajouter "Mauvaise Santé (le pendant négatif de "Bonne Santé") ainsi que sa version supérieure.
- Tiens, tu as ajouté "Légendes" aux Disciplines d’Érudition ? Est-ce que tu as inclus d'autres Disciplines personnalisées ? En ajouteras-tu d'autres ?
- Ça fait étrange que les casques soient inclus à part dans la liste des équipements. Tu peux te contenter de mettre les armures (d'ailleurs, il manque la cuirasse en roseaux, la cuirasse continentale, et l'armure de plates).
- Mon petit frère à qui j'ai passé le logiciel de création pour tester s'est fait un Personnage avec 5 en Combativité et 1 en Créativité d'une part, et 5 en Raison et 1 en Idéal d'autre part ; pas de déséquilibre entre les Voies Instinctives et les Voies Rationnelles, donc. Pourtant, en fin de création, il se retrouve avec 1 point de Trauma, sans avoir ni Revers, ni Désavantage qui pourrait l'expliquer.
- Alors là, gros souci : en fin de création, quand j'essaie d'afficher n'importe-laquelle des trois feuilles du Personnage, ça m'amène à une page d'erreur :
J'ai essayé de reprendre la création du Personnage depuis le début, mais rien n'y fait : même erreur. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, et c'est d'autant plus frustrant que pour les autres, ça a l'air de tout à fait bien fonctionner ! Faut-il que je te détaille la création du Personnage étape par étape afin que tu cibles la source ?"Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
Bon, on verra bien en temps et en heure alors ! Pour le moment, consacrons-nous à ce qu'il y a de plus urgent, et on verra bien pour la traduction lorsque le moment viendra !Pierstoval a écrit :Ah oui... On verra bien, mais pour l'instant ça nécessite une refonte d'une grande partie du système. J'avais pensé à la base faire du MVC et au final j'ai fait quelque chose de plus perso, donc je fonctionne par "modules", une page = un fichier php, celui-ci ne contenant que le "contenu", la partie "changeante".Clovis a écrit : Et n'oublie pas la traduction en anglais !
Ça ne conviendrait effectivement pas : au-delà de l'exactitude ou non de la traduction automatique en elle-même, les termes obtenus ne correspondraient pas à ceux des règles officielles en anglais.Par contre, il parait qu'il existe des librairies en PHP qui gèrent la traduction automatique, auquel cas je peux simplement passer tout le texte dans cette fonction de traduction, mais j'ai des doutes sur la qualité, car je n'ai pas encore vu ce genre de fonction pour le moment.
Dernière modification par Clovis le 27 avr. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!