Mekone ... Votre avis

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Clovis
Traducteur

Re: Mekone ... Votre avis

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 00:20

Enfer et damnation, toujours prêt à me balancer des piques ce SeigneurAo ! :P
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 25 avr. 2013, 00:24

Clovis a écrit :Enfer et damnation, toujours prêt à me balancer des piques ce SeigneurAo ! :P
Ah non non ce n'était pas du tout dit dans ce sens, le film est mauvais mais le personnage en lui-même est intéressant.
Je me demandais simplement si y'avait de la mini-inspi.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 00:30

En effet, je viens de lire le synopsis, qui m'a laissé pour le moins perplexe... surtout la partie avec le dauphin.

Étant donné que je ne connaissais pas le film, non, le Personnage n'en était pas inspiré. Les inspirations sont 1) le concept d'un Joueur que j'avais eu à ma table, et qui avait fait un Personnage ex-ouvrier dans une usine magientiste qui avait pris une Séquelle d'empoisonnement au flux et 2) l'idée d'un membre du forum, Chrome, qui avait déjà creusé l'idée de personnes infusés de flux qui développent des capacités étonnantes mais aussi d'inquiétants symptômes.

Mais je m'éloigne du sujet initial...

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 25 avr. 2013, 02:17

Si c'est le film auquel je pense, il est pas terrible en soi mais il reste une référence à mon sens. Y a de très très bonnes idée dedans, (ou peut-être plutôt dans la nouvelle dont il est tiré mais j'ai pas lu).
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 25 avr. 2013, 11:08

Deorman a écrit :Si c'est le film auquel je pense, il est pas terrible en soi mais il reste une référence à mon sens. Y a de très très bonnes idée dedans, (ou peut-être plutôt dans la nouvelle dont il est tiré mais j'ai pas lu).
C'est bien mon avis oui.
C'est avec Keanu Reeves.

saoras

•    
  • Citation

Message par saoras » 25 avr. 2013, 11:35

Tu t'entendrais super bien avec mon Joueur Deorman il est plus embalé par le coté style des mékones que par le coté utile ^^

En revanche par rapport au perso que tu as créé Clovis nous avons de notre coté opté pour un score en empathie beaucoup plus faible compte tenu de la drogue qui détache le perso de ses émotion l’empêchant de se synchroniser avec (à la docteur House) ... Cependant ce perso risque fort de croiser la route de mes pj lors des prochaines sessions ;)
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 12:12

saoras a écrit :En revanche par rapport au perso que tu as créé Clovis nous avons de notre coté opté pour un score en empathie beaucoup plus faible compte tenu de la drogue qui détache le perso de ses émotion l’empêchant de se synchroniser avec (à la docteur House) ... Cependant ce perso risque fort de croiser la route de mes pj lors des prochaines sessions ;)
Précisément, au début, j'avais mis des scores de voie en 5, 1, 1, 6, 2 (en partant du principe que le Personnage en était à l'état de Syndrome de Paranoïa), puis je me suis dit que ça faisait quand même très stéréotypé. Je me suis donc efforcé de partir dans un concept qui sort de celui de la brutasse avec 5 en Combativité et 1 en Idéal. C'était le petit défi que je m'étais posé !

De toute manière, ce PNJ est une piste plutôt qu'un concept figé. Chacun est libre de changer ses caractéristiques, sa mentalité, son histoire, sa localisation, etc. pour parvenir à quelque chose qui colle à son groupe de Joueurs, l'ambiance de sa campagne, et l'atmosphère qu'il donne à Esteren.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 25 avr. 2013, 12:22

saoras a écrit : En revanche par rapport au perso que tu as créé Clovis nous avons de notre coté opté pour un score en empathie beaucoup plus faible compte tenu de la drogue qui détache le perso de ses émotion l’empêchant de se synchroniser avec (à la docteur House) ...
Est-ce que cet état ne serait pas mieux reflété par des points d'endurcissement?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

saoras

•    
  • Citation

Message par saoras » 25 avr. 2013, 12:40

Est-ce que cet état ne serait pas mieux reflété par des points d'endurcissement?
Effectivement pourquoi pas !

Et j'aime assez ce que tu as fais Clovis pour ma part je vous rappel que je reprends les rennes d'un jeu de rôle que j'ai laisser reposer plus de 2 ans ! Faut le temps que ça revienne et avec vos expériences et conseil ça ne peut que revenir plus vite ;)
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 20:38

Tiens, je t'ai trouvé une illustration possible ...
Image

venant de là:
http://garnettrules21.deviantart.com/ar ... -143321018
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre