Qui veut la peau d'Esteren ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Qui veut la peau d'Esteren ?

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 avr. 2013, 07:57

Ah oui, le succès d'un blockbuster, ça me paraissait tellement énorme que je n'ai même pas pensé à noter à quel point c'était flatteur ! :D ... quelque part, ça dit en substance que nous sommes des professionnels aguerris qui calculent tout ! (effets spéciaux etc) ... va falloir être à la hauteur d'un tel retour ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Wolfen

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 20 avr. 2013, 08:13

Iris m'a devancée le temps que je me lève, mais comme elle le dit, ces critiques devraient s'amoindrir avec le reste de la gamme.

D'ailleurs la critique ici est au niveau du livre 1, on ne sait pas si elle concerne le jeu dans sa gamme actuelle ou non. Car il y a clairement des remarques qui auraient moins de poids.

C'est un souci sur Le Grog pour moi, les critiques sont sur un ouvrage pas sur une gamme. Difficile par moments de savoir sur quoi portent les remarques du coup, ou d'avoir une vue d'ensemble d'un jeu.

Mais ce qui compte est que chacun y trouve son compte :)
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 avr. 2013, 10:42

Iris a écrit :Oh, soyons optimistes : la plupart des critiques qu'il a faite devraient quand même s'amoindrir (s'il est de bonne foi :P ) en examinant la suite de la gamme. Notamment... jeter un oeil au Prologue disponible gratuitement en PDF... c'est spécial "vache à lait" :mrgreen: ...
“Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.” -- Jonathan Swift
Sinon, Glass... l'inconvénient de cette citation... c'est qu'on peut la retourner. Parce qu'en fait, les tenants des théories du complot ou de pseudo-théories scientifiques (créationnisme mais pas seulement)... se plaignent également que tout le monde se ligue contre eux... et que c'est la preuve qu'ils sont de vrais génies... alors qu'en fait, c'est juste qu'ils sortent des énormités... Disons que c'est une citation qui est bonne pour l'ego, mais d'une rigueur... pas très... vu qu'on peut la retourner et toujours la considérer bonne pour soi qu'on ait raison ou tort, vu qu'elle nous donne forcément raison du seul fait de l'opposition que nous connaissons ;)
À ce propos il y a un article absolument excellent dans "Le monde des sciences" de ce mois-ci sur les négationnistes, c'est bluffant de réalité.

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 20 avr. 2013, 15:28

Iris a écrit :
“Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.” -- Jonathan Swift
Sinon, Glass... l'inconvénient de cette citation... c'est qu'on peut la retourner.
C'est vrai. J'y ai pensé avant de la poster... mais il fallait que ça sorte !

A lire vos commentaires, j'ai l'impression de m'être trop emporté... Mea culpa ?
C'est ma Voie majeur en Combativité qui dois me jouer des tours, mais comment rester de marbre face à des propos aussi sévères et mal fondés ?

Je suis d'accord dans l'ensemble, hein : tout les goûts sont dans la nature, les partis-pris de la gamme ne plaisent pas à tout le monde, le succès de la gamme influence le point de vue de certains (comme l'a dit très justement Nonène plus haut)... mais il faut avouer que les analogies qu'il utilise sont malhabiles et que le ton général est acerbe et mal à propos. C'est ça qui m'a fait bondir de ma chaise...

... mais bon, je me suis souvenu que c'est l'internet : l'anonymat, les râlistes, les trolls tout ça, donc je redeviens zen.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 avr. 2013, 15:46

Allons, Glass ! Personne ne te reproche ton enthousiasme ! Quand on voit quelque chose (ou quelqu'un) qu'on aime être attaqué assez brutalement, ça chatouille forcément ;)

:D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 20 avr. 2013, 15:58

Ben ouais c'est super bien transformers après tout :mrgreen:

Ok je sors avec les feondas ;)
Creag Gu Brath !!!

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 avr. 2013, 19:35

Clairement Glass, merci pour ton enthousiasme ;)
Mais il faut aussi accepter les avis lapidaires, etc. Ça fait partie du jeu ;)

Et si on regarde bien, c'est assez instructif sur la manière dont sont perçus cet univers et notre travail par ceux qui n'adhèrent pas !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 20 avr. 2013, 23:52

C'est vrai : il y a bien là une opportunité à saisir pour non seulement mieux savoir quel sorte de public on touche (et, au contraire, quel sorte de public on rebute), mais aussi apprendre ce qui plaît et ne plaît pas.
Dernière modification par Clovis le 22 avr. 2013, 12:29, modifié 1 fois.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Nonène

•    
  • Citation

Message par Nonène » 21 avr. 2013, 20:19

Nelyhann a écrit :d'ailleurs il se donne aussi beaucoup de mal pour démonter nos petits camarades de Nécropolice et Shade.
Effectivement. Mais on peut pas dire qu'il a une dent sur toutes les créations ForgeSonges car il déclare dans sa critique assassine de Nécropolice :
J'avais été agréablement surpris par Mississipi et sa rapidité de prise en main
Comme quoi...

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 22 avr. 2013, 11:39

A mon avis je ne suis pas certain qu'il fasse le rapprochement Mississippi/Esteren = Forgesonges. Mais bien tenté Nonène :mrgreen:

Clairement ça fait partie du jeu, mais bon ça sent un peu le bashage du gars pas content parcequ'il n'a pas ses Secrets lui :mrgreen:

Répondre