Inspi visuelles

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 19 avr. 2013, 20:19

A ne pas rater pour ceux qui habitent Paris:

Musée d'Orsay: l'Ange du Bizarre

5 mars - 9 juin 2013

http://www.musee-orsay.fr/index.php?id= ... no_cache=1

Image

Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 18 déc. 2015, 13:56

Une image qui ferait une très bonne accroche de scénar. La femme est-elle une brigande, une sigire, une enquêtrice ?

http://www.deviantart.com/art/Ambush-213800581

Et d'autres illus du même artiste :

http://jeffreylai.deviantart.com/art/Co ... -214526135

http://jeffreylai.deviantart.com/art/Provoke-213488314
Dernière modification par Patrick Cialf le 18 déc. 2015, 14:26, modifié 1 fois.

Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 déc. 2015, 14:25

... ou une tueuse à gages?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 déc. 2015, 16:07

L'option assassin me plait pas mal :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 572
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 18 déc. 2015, 16:23

Un peu trop axé D&D à mon goût. Trop propre trop brillant. :|
Pour du D&D (ce qui est l'origine de l'image) très bien :)

Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 18 mai 2016, 16:31

Une série donnée comme source d'inspiration possible pour Symbaroum qui conviendra sûrement aussi à Esteren :

"Jordskott, la forêt des disparus" avec un pitch très (trop) succinct "Une détective revient dans sa ville natale sept ans après la disparition de sa fille, en essayant de trouver une connexion à une affaire en cours."
Un article sur le Blog du Monde donne plus d'informations (voire spoile carrément), mais ils sont restés hermétiques à l'ambiance et au fantastique (low fantasy on pourrait dire) de la série.

Je n'ai vu pour le moment que deux des trois épisodes diffusés en français (sur ARTE, le jeudi soir - environ 1 heure) mais j'ai plutôt bien accroché :
- magnifiques paysages avec une belle photo
- personnages crédibles (de mon ressenti)
- petite ville avec ses petits secrets
- le fantastique qui d'abord surprend et intrigue et qui (à mon avis) va donner de bonnes scènes de frissons (je pense qu'on va tout à fait dans l'horrifique des Ombres).

J'ai commencé à écrire à fur et à mesure des épisodes les faits marquants. En modifiant les éléments contemporains, j'imagine bien un très bon scénario à faire jouer :).
Dernière modification par Absinthe le 18 mai 2016, 16:35, modifié 1 fois.

Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 mai 2016, 16:33

Pareil, et j'ai également réagi sur le forum de Symbaroum! :D

Comme quoi...

Actuellement, les 3 premiers épisodes devraient encore être consultables sur arte + 7, et ce jusque demain (date de diffusion des 3 épisodes suivants).

Au passage, je rajouterais l'ambiance et les musiques aux avantages que tu as cités. :D

Décidément, j'adore Arte!!!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 18 mai 2016, 16:41

Pour la musique, c'est vraiment affaire de goût, ma mère semble apprécier la série, mais je doute que ça soit le cas pour toutes les musiques :D .

Pour l'ambiance, en effet j'ai oublié d'en reparler (je disais que ceux du Monde qui ont visualisé la série - à mon avis juste l'épisode 1 - n'y ont pas été sensibles).

Pour voir les trois premiers épisodes il y a le site (j'ai mis le lien dans mon post au-dessus ARTE +7) et il y a le replay sur les différentes box je pense (pas testé).

J'ai pas de TV, mais j'aime aussi beaucoup ARTE lorsque j'y ai accès :).

Pierrot le fou
Messages : 904
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 18 mai 2016, 18:55

je ne connaissais pas et vais voir ça de ce pas !
Je fais un peu de HS, mais j'en profite pour dire que quelques uns de mes meilleures découvertes de séries ces derniers mois sont effectivement des séries arte, et notamment scandinaves (real humans, occupied...).
Fin du HS ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Inspi visuelles

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 19 mai 2016, 20:21

Je viens de poster ceci sur le forum de Symbaroum (oui désolé, je vous fais une infidélité, mais je trouve que ces deux jeux ont beaucoup en commun ^^) :

Nightbird a écrit :Je commence juste à regarder la série "Outsiders" :
"Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, un clan qui a toujours vécu dans le Kentucky rural, lutte pour le pouvoir et le contrôle de ses terres. Coupée du monde moderne, cette famille de hors-la-loi use de tous les moyens nécessaires pour protéger son monde et son mode de vie. Mais l'héritier légitime s'impatiente de prendre les commandes de la tribu, attendant le bon vouloir de sa mère. Ses actions vont-elles précipiter la chute des Farrell. La petite communauté saura-t-elle faire face cette fois au monde extérieur ?"

Si ça peut paraitre un peu gros pour notre époque contemporaine/moderne, mais je me dis qu'il y a carrément moyen de l'adapter à Symbaroum. Personnage typés, les lieux, le principe de Clans avec leurs lois et leurs traditions. Peut-être un soupçon de mysticisme/surnaturel ?
A noter que le Clan est aussi situé sur une mine de charbon convoité par un industriel (un Clan qui résisterait à un groupe de Magientistes ?).

N'ayant vu que le premier épisode, je ne peux dire ce que ça vaut sur la durée. Des personnes auraient vu cette série et pourrait donner leur retour ?

Répondre