Sinon, pour le côté "dur mais juste", on parle quand même d'un mec du genre arracher les paysans des campagnes à leurs champs pour qu'ils "fassent leur devoir" dans sa garde, et à traiter de nombreux délits, même mineurs, par la mort ou l'amputation.
Quant à son pardon, quand il y en a, il fait un peu comme Stannis : il te force à te trancher toi-même les doigts d'une main pour prouver ton repentir, et à les porter en collier autour du cou pour te rappeler ton devoir le reste de ta vie (ou un truc du genre). Sachant que la prochaine incartade, c'est la mort.
Et justement, c'est ce côté "sévère mais juste" qui lui vaut l'adulation de ses soldats, et évite les situations telles que :
Cela lui évite aussi la corruption de sa garde, et fortifie son pouvoir. (ben oui, s'il était ouvertement partial et que sa garde fonctionnait aux pots de vin, sachant que c'est lui qui paie les plus gros, son duché ne serait sans doute pas aussi fort actuellement, et son autorité serait bien moindre, à mon avis)Mais je pense que tous ne doivent pas être d'accord et doivent aider la population démunie.