Au risque de choquer, j'ai plus eu l'impression d'être une vache à lait quand je suivais les parutions de grosses maisons qui, certes, sortaient beaucoup de suppléments, mais où la qualité était rarement au rendez vous. De plus je préfère allègrement dépenser mon argent pour faire avancer un projet, qui est ambitieux et peut effectivement s'écrouler par mauvais temps, mais où les gens sont des passionnés, qui aiment leur monde et le partagent. C'est quand même assez agréable de pouvoir discuter avec les auteurs sur sa propre campagne et le respect de leur monde. Il n'y a qu'à aller sur ce forum pour s'en rendre compte. Quand je fais du jeu de rôle ce qui m'importe le plus c'est d'avoir de la matière (car je n'ai pas forcément l'imagination pour) et ne pas avoir une bibliothèque certes remplie mais creuse. Esteren a le texte et le contenu cross média pour développer ça. Bon après un beau bouquin sur un monde que j'aime et bien fourni, je ne crache pas dessus non plus...Nonène a écrit :J Ils ont l'impression qu'on les prend pour des gogos ou des vaches à lait.
Alors je ne suis pas au courant de la com du début car j'étais encore avec mon poulpe. Par contre, je ne comprends pas les gens qui râlent car ils n'ont pas tous les secrets dès le départ. Quand on achète un jeu à secrets / tiroirs ( et il me semble que c'est spécifié) faut s'attendre à un peu de suspense. Esteren n'est pas le premier jeu qui part sur ce principe, ils sont nombreux. Faut pas acheter ce type de bouquin si on a peur de ça. Si je prends l'exemple de guildes, il a fallut attendre tous les épisodes de la campagne pour comprendre le fin mot de l'histoire. Et pourtant, pour moi, ce jeu est excellent. C'est comme lire un roman policier en sachant tout dès le premier paragraphe, c'est chiant...Nonène a écrit :Je ne vais pas m'étendre sur les erreurs de communication sur les Secrets au début du projet qui sont liées à une frustration et un sentiment de trahison. C'est inévitable et ce sera oublié dès que cet ouvrage sortira.
PS : Et j'(on) aime bien Romance Érotique