Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Iris » 08 avr. 2013, 15:11

Hello & Bienvenue Bundinou !

Pour Ulule... à défaut d'avoir pu participer, tu pourras peut-être dénicher des boutiques qui proposeront vers Noël le pack collector, ou en trouver sur l'Esteren Tour, en convention... il faudra avoir de la chance ou chercher un peu, mais c'est faisable :)

Ensuite pour Voyage, regarde un peu dans les sujets qui sont consacrés à cet ouvrage, il y a des forumistes qui signalent les exemplaires qu'ils ont vu en boutique... si ma mémoire ne me joue pas des tours, il y en a sur Lyon... ce n'est pas trop loin de Saint Étienne... :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Wolfen

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 08 avr. 2013, 17:41

Je vais aimer Lyon moi, y en a des choses bien là bas :) (y en a sur Paris aussi hein, je dénigre pas ;) )

Du coup je sais ce que je vais chercher ces prochains jours moi... Le livre 2!! En plus du kit du meneur bien entendu... Comment ça suis dingue?!
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 08 avr. 2013, 19:02

Coucou !

Je commence à me dire qu'à l'occasion il faudrait faire une réunion de la communauté "Lyon & environs" !

Et bon, Livre 2 + Kit du Meneur, tu pourras choisir l'écran de ton choix ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Bundinou

•    
  • Citation

Message par Bundinou » 08 avr. 2013, 19:27

Vous ne passeriez pas sur la convention LUDIFOREZ par hasard, le 25 et 26 Mai à Feurs (42) ???

Sinon il n'y a pas moyen au moins d'acquérir les .pdf ou se greffer via un paiement rapide par paypal ou virement bancaire ?

Nonène

•    
  • Citation

Message par Nonène » 11 avr. 2013, 14:29

Il est encore disponible dans une boutique en Suisse : http://www.ideejeux.ch/index.php/Divers ... e.tpl.html

Mais c'est le prix suisse donc ça fait un peu plus cher...

Eken

•    
  • Citation

Message par Eken » 14 avr. 2013, 21:31

Salut à tous !

Je m'appelle Alexis irl, et Eken est un nom de personnage d'une campagne Rolemaster que j'ai joué 3 ans durant il y a quinze ans. Habitant à Clermont-Ferrand, j'ai été amené à aller travailler comme d'autres villes comme Paris et Lyon.

Mes centres d'intérêt ludique comprennent outre les JdR, les jeux de plateau, les jeux de figurines historiques (Saga, Flames of War...) et Pulp/Steampunk (Empire of the Dead, Chaos In Cairo...)

Rôliste de la vieille école (je viens de souffler mes 40 bougies), j'ai été amené à réduire considérablement mon temps de jeu rôlistique ces dernières années, mais je suis parvenu à revenir à une moyenne d'une partie par semaine. Les jeux qui m'intéressent sont par exemple: Call of Cthulhu/Trail of Cthulhu, Victoriana, Mechwarrior, Metal Adventures, Exalted et bien sûr Esteren.

Mon activité rôlistique fait maintenant la part belle à la lecture, mais j'espère que l'opportunité d'une campagne Esteren en tant que MJ ou joueur, et pas seulement des scenarios ponctuels, se présentera. J'ai d'ailleurs souscris à la campagne Dearg sur Ulule pour soutenir l'initiative.

Ce que j'apprécie dans Esteren, c'est justement le concept même de Med-Fan d'horreur gothique, associé à un fantastique travail artistique. Un grand merci à tous ceux qui se sont lancés dans cete aventure, et à la communauté de joueurs qui a rendu cela possible.
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 14 avr. 2013, 21:40

Bienvenu à bord Eken ... dans le bateau des quarantenaires joueurs de Rolemaster et d'Esteren, une combinaison qui doit se compter sur les doigts d'une main. Les deux sont tellement aux antipodes :P

Blagues à part, bienvenue dans cette communauté hyper active où se mêlent sympathie, bonne ambiance et respect d'autrui. Ca fait toujours plaisir de constater que la communauté ne cesse de s'agrandir ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 14 avr. 2013, 22:02

Bienvenue à Eken, notre nouveau membre expérimenté, ce qui est toujours un plaisir : Esteren mêle novices comme confirmés et vétérans, et ce mélange de l'ancienneté est souvent apte à créer de beaux résultats... ou au pire des scènes cocasses ! :mrgreen:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Eken

•    
  • Citation

Message par Eken » 14 avr. 2013, 22:07

Daïn a écrit :Bienvenu à bord Eken ... dans le bateau des quarantenaires joueurs de Rolemaster et d'Esteren, une combinaison qui doit se compter sur les doigts d'une main. Les deux sont tellement aux antipodes :P
Et bien pas tellement en fait. Le monde créé pour Rolemaster à l'origine se nomme Shadow World et c'était bien du Med Fan plutôt sombre voire horreur gothique tel que notre MJ le masterisait.
Côté système, les combats dans Rolemaster sont tellement dangereux que l'idée même de scenarios Porte-Monstre-Trésors paraissait farfelue. Evidemment, le système parait assez lourd pour des débutants, mais la maîtrise des règles se fait sans problèmes.
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 14 avr. 2013, 22:15

Eken a écrit :
Daïn a écrit :Evidemment, le système parait assez lourd pour des débutants, mais la maîtrise des règles se fait sans problèmes.
Je connais bien RM, je suis moi-même un addict, même si j'ai plus évolué vers Harp depuis :P
Je ne désespère d'ailleurs pas d'utiliser un jour Harp pour Esteren. Faut juste que Secrets sorte afin que je puisse voir où je nage 8-)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre