[Officiel] Prologue - Poison

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Pwyll

Re: [Officiel] Poison

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 10 avr. 2013, 21:27

Traduction : c'est quoi ce foutu bastion de Neart ? Bonne question d'ailleurs. J'ai dit à mes joueurs que c'est un vieux bâtiment défensif peu usité depuis la guerre du Temple.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 10 avr. 2013, 21:34

p.66 du prologue en haut "si les PJ lui posent trop de questions, herven se dirigera vers le bastion de Neart". Kesako ? Un bastion magientiste proche de Melwan ou j'ai rien compris ?

Merci d'avance,

PS : Mon petit doigt me dit que les auteurs mettent un gros coup de bourre final pour Dearg, je me trompe ? Courage ;)
Creag Gu Brath !!!

quilovnic

•    
  • Citation

Message par quilovnic » 10 avr. 2013, 21:35

J'ai raté le bastion dans le scénario tiens !

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 11 avr. 2013, 08:52

Moi aussi, complètement... je m'aperçois qu'avant que tu ne soulèves ce "détail", dans ma tête ce fameux bastion était tout simplement le repère de Talacien, dans les montagnes/mines. Du coup, ça ne m'a pas bloqué du tout, et à mon avis ça ne pose aucun problème.
Du coup, il n'y a sans doute pas de problèmes de compatibilité avec ce que tu veux faire ?!
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 11 avr. 2013, 09:05

Tout dépend si l'on considère l'avis de la population du coin. Cela ne me gêne pas particulièrement c'est juste que je voulais savoir si il y avait plus d'infos c'est tout.

J'avais l'intention d'utiliser le bastion de Neart pour faire un lien avec Dame Mac Lyr. Mon interrogation était donc de savoir si il s'agissait d'un petit repère (celui de Talacien) ou si l'on pouvait considérer que plusieurs magientistes habitaient là bas (genre petite université/laboratoire). Cela donne également un bon point de chute pour un PJ magientiste qui cherche un peu de flux...

Aurais je poser une colle ? :mrgreen:
Creag Gu Brath !!!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 11 avr. 2013, 09:31

En gros, la vraie question à poser serait de savoir si ce fameux "bastion de Neart" sera exploité dans la suite de la gamme (notamment Dearg) ou pas...

Si oui :arrow: seul un (ou une :mrgreen: ) auteur(e) peut répondre

Si non : fais de ce bastion ce qui t'arrange! ;)

Au passage, je suis curieux de voir ce que tu trames sournoisement dans l'ombre. Ouvriras-tu un nouveau sujet pour en parler (ou continueras-tu dans le sujet "effluves mécaniques"?)?
Dernière modification par Arthus le 11 avr. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 avr. 2013, 09:51

Le bastion de Neart est une petite forteresse abandonnée, occupée par Talacien et ses quelques gardes du corps. Et oui il sera utilisé dans la suite de la gamme : dans le jeu vidéo et aussi dans une campagne ultérieure (pas Dearg mais une autre).

Et vous avez raison, j'ai vérifié, et le bastion n'est décrit nulle part dans le scénario. En fait, c'est une "coquille" dans le sens où il existe une ébauche d'aide de jeu consacrée à Melwan où est décrit ce bastion et qui devait à l'origine accompagner le scénario. Mais au final elle n'a pas été publiée. Cependant, j'ai retrouvé le passage en question et je vous le livre ici :
Bastion de Neart

Aussi nommé « l’éperon », ce petit bastion protégeant l’accès entre les vals de Melwan et de Dearg a une longue histoire. Il y a très longtemps, il a été construit par les membres du clan Mac Lyr, son nom rappelant un illustre chef de guerre osag. Il était alors le théâtre d’affrontements sanglants entre les Mac Lyr et le clan voisin des Mac Govrian, de Dearg. Plus tard, il fut utilisé pour contenir les assauts des armées gwidrites lors de la guerre du Temple. Partiellement détruit, le bastion fut alors laissé à l’abandon alors que certains racontaient y avoir aperçu les fantômes des nombreux soldats morts pendant la guerre. Depuis quelques années, le bastion est habité par un magientiste et quelques mercenaires reizhites. Le magientiste possède le droit, par édit royal, de faire des recherches dans la région. Il se nomme Talacien et il est originaire de la capitale de Reizh. N’entretenant que peu de liens avec les communautés locales, il est discret et peu bavard. Il est assisté par son apprenti, Herven. Talacien a réhabilité les lieux, le transformant en un véritable laboratoire : des tôles et cheminées métalliques émergent des ruines fortifiées alors que son atelier abrite plusieurs machines étranges, dont un espèce de filtre géant permettant d’analyser en détail l’eau de la rivière noire.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 11 avr. 2013, 10:05

et aussi dans une campagne ultérieure (pas Dearg mais une autre)
Raaah, le teasing sadique... Ou comment provoquer l'attente insoutenable avec quelques mots sybillins et innocents...

Ca appelle les questions indiscrètes... Du genre : cett campagne fera-t-elle directement suite à l'intrigue amorcée dans "présages"? (ben oui, si ce tryptique s'appelle comme ça, ce n'est sans doute pas innocent...)

En tous cas, merci pour l'explication sur le bastion! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

quilovnic

•    
  • Citation

Message par quilovnic » 11 avr. 2013, 10:09

J'avais vraiment pas capté. Dans mon scénario, j'ai juste dit qu'ils avaient un camp et qu'il n'y avait que quelques mercenaires qui l'accompagnaient.

A la fin du scénar, ils ont arrêté Talacien qui culpabilise pour ce qu'il a fait. Il est renvoyé en Reizh pour le faire juger (son repentir semblait sincère).

Mais joueur sont toujours à Melwan et se reposent durant une semaine. Ils ne savent pas que ce bastion existe. Est-ce que je les laisse dans l'ignorance ou alors est-ce que j'envoie un bataillon de mercenaire à Melwan ?

Mes joueurs ont tués un soldat et ils pourraient se voir pourchassés par les autres mercenaires ?

La vraie question, s'il est utilisé dans la suite de la campagne, ce serait intéressant de l'introduire maintenant mais comment faire sans être ennuyé par après ?

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 11 avr. 2013, 10:33

Merci pour l'info Nel. Du coup, cela change mon histoire car j'en avais fait un lieu plus important (avec extraction minière et laboratoire de recherche) dirigé par un magister... Bon je ne l'ai pas encore présenté "in game" donc je peux encore l'adapté à un autre endroit. Cela sera juste un peu plus secret c'est tout.
Arthus a écrit : Au passage, je suis curieux de voir ce que tu trames sournoisement dans l'ombre. Ouvriras-tu un nouveau sujet pour en parler (ou continueras-tu dans le sujet "effluves mécaniques"?)?
Je bosse sur deux scénars et j'ai mixé plusieurs idées qui m'ont été données. J'ai pris pas mal de notes mais ce n'est pas encore finalisé. Je pense que je continuerais sur "effluves mécaniques". Toutefois, je compte diluer cette trame sur plusieurs scénarios pour en faire une ligne directrice de fond en somme. Une accroche au cours de Poison et le suite après...
Mais pour le moment, je suis surtout sur l'adaptation du cauchemar d'HPL, j'hésite entre plusieurs choix qui m'ont été soufflé sur le post dédié...
Creag Gu Brath !!!

Répondre