Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Wolfen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 06 avr. 2013, 22:15

Bonsoir à tous! Ou bonjour suivant quand vous lirez.

Je m'appelle Wolfen (JB irl) j'ai trente ans et j'habite en région parisienne. Je suis rôliste depuis une quinzaine d'années, mais je ne joue plus beaucoup depuis deux ans, vie de famille oblige.
Je reste tout de même très "immergé" dans les jeux de rôle, puisque même sans trop jouer j'aime en parcourir les univers et préparer des scénarios/personnages (même si au final tout reste dans des cahiers).

Depuis quelques mois je tourne un peut en rond sur mes univers de jeux habituels, et bien qu'à chaque lecture j'apprenne des choses et ai de nouvelles idées de campagne, je commence à m'essouffler (15 ans de Warhammer et D&D sur pas mal de formes ça laisse des traces). J'ai donc cherché un second souffle que je pense avoir trouvé dans Les Ombres d'Esteren.

Je n'en suis encore qu'à lire et m'imprégner de l'univers et des règles, mais je suis emballé et j'espère pouvoir y convertir 2 amis qui comme moi cherchent un nouvel univers, même si je n'aurai pas le temps de leur masteriser énormément de parties. Je vais partir pour Lyon dans quelques mois, et n'y connaissant personne pour le moment ça va limiter mes parties au début :( (le bon côté c'est que j'aurais le temps de bouquiner :) )

Je tire mon chapeau à la communauté en tous cas et à la qualité du travail qui est réalisé autant dans les ouvrages que dans tout ce qui les entoure. Ça fait plaisir de voir des gens investis.
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 07 avr. 2013, 07:28

Hello !

Bienvenue & joyeux nouveau souffle à toi ! :D J'espère que ta première impression positive se confirmera et qu'on te retrouvera bientôt dans la section des "Secrets" (donc pour les Meneurs) ;)

Sur Lyon, il y a Obsidian ... moi je ne suis pas loin ... et puis un club avec plein de gens sympas : http://forum.crazy-orc.org/ ... dont plusieurs personnes qui ont une vision très positive d'Esteren et pourraient être disposées de se lancer dans le jeu ... A priori, tu ne devrais pas être trop perdu :) ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Wolfen

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 07 avr. 2013, 09:16

Merci pour ces infos, niveau Lyon je découvre la ville et la région, je ne connais pas du tout, c'est un peut un nouveau départ pour ça aussi :D et pour le moment en étant sur Paris ça reste assez abstrait je dois dire.

En ce qui concerne la section des Secrets j'ai demandé l'accès ce matin en fait :) . Quand à 2h du matin je me suis rendu compte que j'étais toujours en train de lire et que je commençais à écrire des scénarios je me suis dit que l'aventure était lancée.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 07 avr. 2013, 11:32

Mazette on a attaqué sérieusement tes heures de sommeil ! En tous cas ravie de voir un tel enthousiasme ! ... et n'hésite pas à nous faire partager tes canevas & scénarios ! :D (il y a plein de place pour ça côté Meneur)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 avr. 2013, 14:28

Héhéhé, les écrire c'est bien, les partager c'est mieux :lol:

Bienvenue à toi

iz

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 07 avr. 2013, 14:35

Qu’ouïe je ? Un nouveau mangeur de saucisson brioché ? Bienvenue à toi ;)

Faut vraiment que je pense à aller sur le forum de crazy orc moi (et que je me convertisse au jd sur forum ;) )
Creag Gu Brath !!!

Bundinou

•    
  • Citation

Message par Bundinou » 08 avr. 2013, 07:04

Bonjour à tous,

Je viens me présenter sur votre forum après avoir récemment découvert ce jeu magnifique.

Je m’appelle Greg, j'ai 29 ans et j'habite Saint-Etienne (42).
J'ai découvert le jeu de rôle depuis 2 ans à peine grâce à une petite association stéphanoise pratiquant JDR, jeux de plateau, GN et proposant diverses prestations dans la fabrication d'armes et armures cuir (SM s'abstenir... :P ) ainsi que dans des représentations événementielles.
Du coup, je joue avec des vieux de la vieille, très habitués aux Warham, Cthulhu, L5R, rien d'extraordinaire.
Perso, je masterise depuis à peine 6 mois (Z-CORPS) et je suis tombé amoureux de l'univers d'Esteren après la lecture du Prologue. J'ai fait joué Loch Varn, il y a 2 semaines à peine, celui-ci a créé un tel engouement, que j'ai acheté le livre Univers dans la foulée.
Une campagne sera sans doute lancée dans quelques temps mais avant tout place à la lecture, et il y a de quoi faire.

Mon seul regret concernant ce jeu : avoir loupé la campagne Ulule !!!

Bien à vous,

Wolfen

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 08 avr. 2013, 08:13

Bienvenue Bundinou!

Je partage ta déception pour la campagne Ulule :( à une paire de semaines près en plus...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 08 avr. 2013, 10:34

Bienvenue à Wolfen et à Bundinou ! Un plaisir de voir de nouvelles têtes sur le forum !

Et ne vous inquiétez pas, il y a aura bien d'autres opportunités de profiter des sorties de la gamme. Esteren n'est nullement sur la pente descendante, alors vous pouvez vous préparer à rattraper le retard ! :D
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Bundinou

•    
  • Citation

Message par Bundinou » 08 avr. 2013, 11:09

Merci bien Clovis !
Doublement déçu je suis, après avoir vu que le Livre 2 Voyages est également en rupture de partout sur le Net...
Je vais devoir bouger mes fesses et essayer de le trouver en boutique !

Répondre