Tout d'abord, je rebondirai sur le commentaire de Bleys en renchérissant sur ce qu'il a dit : il ne faut pas oublier que ce qui prime avant tout dans Esteren, c'est de faire un Personnage avec lequel on se sent bien, qui aura ses qualités et ses défauts, et qui aura une personnalité et une histoire avant d'avoir une fonction. D'où le fait que la notion de "pure caster" me prend à rebrousse-poil moi aussi !
Bon, maintenant que ce petit passage docte et moralisateur est passé, et pour répondre à ta question, rien ne t'empêche effectivement de créer un Avantage correspondant à ce que tu recherches... ou tout du moins le proposer à ton MJ !
En ce qui me concerne, un pré-tiré que j'ai créé possède l'Avantage "Exalté" (marrant d'ailleurs que Bleys soit tombé sur le même nom que moi). Il s'agit de la version supérieure de "Inspiré", Avantage à 40 points apportant +1 en Prière, Relation et Représentation.
Cependant, il s'agit bien d'être fidèle à cet Avantage dans la façon de jouer le Personnage, lequel sera logiquement comme envahi d'une force mystique supérieure qui se percevra dans sa façon d'agir, et qui pourra aisément friser au caractère d'un illuminé, d'un fanatique ou d'un fou...
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!