Preview de la Campagne Officielle : des prédictions ?

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Oberon

Re: Preview de la Campagne Officielle : des prédictions ?

•    
  • Citation

Message par Oberon » 02 avr. 2013, 12:34

je ne sais plus : le mois d'avril tenait toujours pour le 1er tome ou bien ca avait été reporté à mai ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 02 avr. 2013, 13:41

Arthus a écrit :j'ai aussi reçu le catalogue, et je me pose une question :

si on additionne les scénarii des 4 tomes, on atteint le total de 9. Or, il me semble avoir lu quelque part qu'il y en aurait 10.

Le 10e scénario est-il le fameux "choix de vie" du livre 2bis, ou existe-t-il un 10e scénario prévu dans l'un des 4 livres de la campagne? (ou ais-je fumé cette idée de 10 scénarios?)
Hello,

"Choix de vie" est indépendant de Dearg et constitue à lui seul une petite campagne si on joue toutes les options proposées. Vous pouvez le jouer avant ou après Dearg, à votre convenance ;)

Donc quel que soit le nombre exacte de scénario, celui-là n'en fait pas parti ;)

Courage & Patience ! Bientôt vous serez récompensés de cette attente interminable ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

ikaar
Auteur

•    
  • Citation

Message par ikaar » 02 avr. 2013, 14:13

Ikaar a t'il trop joué à street figther quand il était petit ?
Oh, que oui !

ikaar
Auteur

•    
  • Citation

Message par ikaar » 02 avr. 2013, 14:17

Le premier livret comportera-t-il 2 scénarios?
Image

Image

Image

9, 10 ?

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 02 avr. 2013, 14:24

Fan de lost en plus de Street fighter :P

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 avr. 2013, 18:09

Salut à tous,

Concernant la sortie du premier tome, ça devrait arriver sous peu. Nous sommes en train de le finir : étape de relecture sur maquette. C'est à dire qu'on a tout imprimé et qu'on relit sur ces épreuves pour dépister tous les bugs etc. Elenyl se fait en parallèle une relecture sur les PDF. Ensuite Asami va intégrer toutes les corrections.

Ca met du temps, c'est assez rébarbatif - voire épuisant - mais c'est le gage de se retrouver avec un fichier plutôt propre.

Les souscripteurs recevront le PDF dès qu'il sera bouclé et il faudra compter une quinzaine de jours ensuite pour la livraison boutique.

À propos du nombre total de scénario, faudra que je vérifie ça en effet !

Glass a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil à l'Iconographie Françoise de JB Boudard, auquel Nel a fait référence, pour avoir une idée de ce que représente les différents symboles :
Liam se frappe le torse avec une pierre par Regret, les ronces de la Culpabilité qui viennent blesser Adéliane, l'aigle gris symbole de l'Adoption, la couronne (la montée au pouvoir) et les yeux bandés (l'imprudence) de l'Ambition, le niveau (l'équilibre) et l'animal sauvage tenu en laisse (le garde-fou) de l'Ethique, etc.

C'est très interessant et très éclairant. Y'avait quelques détails qui m'avaient même échappé. Ça reste de la symbolique, donc je doute voir Arven s'envoler avec ses ailes d'anges. :mrgreen:
Exact, c'est bien cette iconologie qui nous a servie et dans laquelle nous avons puisé des inspirations pour les arcs narratifs. Elle est dans le domaine public, vous pouvez en trouver des scan sur google book en cherchant bien. Ce qui est énorme avec Arven, c'est que l'iconologie classique indique que les vêtements de la fille sont verts, comme Arven donc !

Ce travail sur les arcs a été très important, que ce soit en terme d'écriture ou d'illustration. ils sont la clefs de voûte de la campagne. Pour Dearg, c'est l'arc de l'Amour qui sera à l'honneur !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 23 avr. 2013, 07:50

Vivement ! On a tous hâte ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

warriorban

•    
  • Citation

Message par warriorban » 23 avr. 2013, 20:57

Pierrot le fou a écrit :Vivement ! On a tous hâte ! :D
+1

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 avr. 2013, 15:03

Image
Le facebook d'Esteren a écrit : Allez, on reste motivé ! Les relectures maquettes sont bouclées, maintenant bon courage à notre maquettiste pour intégrer toutes les corrections...!

Et pendant ce temps, les derniers éléments graphiques sont finalisés ; ici le plan du val de Dearg.

Le bouclage du premier épisode de la campagne est très proche maintenant :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 27 avr. 2013, 15:24

Superbe!
Purée, ça approche, ça approche ...

Sinon, petite question:
Etant donné qu'il y a pas mal d'accessoires de prévus dans la version papier, comme les cartes, les dessins de PNJ etc., y aura-t-il les mêmes chose dans les versions PDF? C'est à dire, genre des pages supplémentaires au PDf et reprenant les visuels.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre