Je viens d'avoir une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais ça pourrait être intégré. On pourrait considérer que ce guerrier Osag a une difformité physique au niveau de la mâchoire ou bien d'un bras qui aurait inspiré l'idée d'homme bête au survivant terrifié. Il faudrait que ce personnage inspire la sympathie des joueurs en insistant sur le fait qu'il est persécuté par les autres villageois. On aurait donc un contraste entre son côté "victime des moqueries", qui inspire la pitié parce qu'il a renoncé à lutter contre eux bien qu'il rumine dans son coin de prendre sa revanche d'une manière ou d'une autre, et son deuxième aspect qui se révèle lorsqu'il rentre en possession de la lame qui est celui d'un meurtrier qui cherche à exterminer tous les habitants du val.
Ce qui serait intéressant c'est qu'il y ait deux coupables différents. Peut être un bandit isolé complétement dérangé qui serait responsable de meurtres sanglants qui signe ses forfaits avec un symbolisme qui le rapproche du loup. C'est cet homme qui a envenimé les relations entre le seigneur et les villageois osags (le seigneur pense que les villageois tentent de le défier et les osags pensent que c'est une manipulation pour se débarrasser d'eux). Ce serait ce bandit qui a tué les magientistes pour une raison quelconque.
Le guerrier difforme se trouve à proximité du tertre à ce moment, ce qui le conduit à entrer dans les lieux et à entrer en possession de cette lame. Il va faire sienne les délires du meurtrier ce qui le conduira à devenir de temps à autre le tueur que tu as décrit.
(Maintenant que je me relis, je trouve que je suis parti dans mon délire et que c'est devenu très incohérent