[WIP] Introduction des Joueurs au monde d'Esteren

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Nemephis

Re: [WIP] Introduction des Joueurs au monde d'Esteren

•    
  • Citation

Message par Nemephis » 06 août 2011, 08:10

Brenn a écrit :Niquel, sous l'ancien forme amha on avait l'impression que c'était les 3 frères qui avaient chassé les féondas. C'est plus clair maintenant.
C'est clair, je n'avais pas tilté.

Je vais prendre les modifications de Lachlan pour les intégrer au PDF. J'essaye de faire ça dans la journée.
Némé.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 07 août 2011, 17:00

J'avais moi aussi rédigé un petit qqch pour mes joueurs. Je vous remet ça ici, servez-vous de ce que vous avez besoin:
http://rolistesdk.clicforum.fr/t537-Pre ... nivers.htm
http://rolistesdk.clicforum.fr/t551-Factions.htm
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Iaorana

•    
  • Citation

Message par Iaorana » 21 sept. 2011, 13:16

Très bonne initiative Throdo!
Merci cette aide de jeu va beaucoup...m'aider! :)

Tredok

•    
  • Citation

Message par Tredok » 16 oct. 2011, 11:08

J'ai aussi préparé un ensemble de billets pour mes pjs afin de leur présenter succinctement et de manière totalement partiale :mrgreen: l'univers.

Le premier de la série : http://crd.pirngo.fr/index.php?article4 ... esentation
La série (pas terminée) : http://crd.pirngo.fr/index.php?categori ... es-esteren

C'est essentiellement un résumé du Livre 1.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 16 oct. 2011, 21:56

Très bien, tout ça. Ce qui serait encore mieux comme aide de jeu, à destination des joueurs, ce serait un tableau indiquant ce que chaque groupe social pense des autres (je précise bien qu'il s'agit de l'opinion dominante du groupe, le PJ peut parfaitement être un dissident ou une forte tête, mais il sait qu'il sera en désaccord avec son milieu). Il y a un bon nombre de passages dans ce sens dans l'Univers.

Nemephis

•    
  • Citation

Message par Nemephis » 24 oct. 2011, 18:31

J'avais commencé à travailler sur un document comme ceci, mais je me suis vite rendu compte de quelque chose : C'est très confus.

Par exemple, tu vas avoir des habitants d'Osta-Baille qui trouve leur citée magique, d'autres la trouve désastreuse, et ceux dans la meme classe sociale.

Ce que j'ai trouvé, c'est de faire une sorte de tableau propre à un personnage :
Chaque ligne représente les avis du perso sur une faction.
Les factions sont les Trikazelien, les magientistes, les prêtres du Temple, les gwidrites, etc.

Quoiqu'il en soit, ça peut être le rôle du MJ de donner des avis.

Exemple :
Les joueurs rencontre le Duc de Gorm (L2. Voyages)
Je donne un papier au noble du groupe : "Tu le connais bien, il a repris le duché à la mort de son père et espère devenir un meilleur Duc que lui. Il fait très attention à son peuple et tente de faire oublier un passé plutôt douteux."

Je donne un papier à l'artisan du groupe : "Cet homme, surnommé le Porc, ne vaut pas mieux que la boue sous tes bottes. C'est une ordure de la pire espèce, plongé dans la corruption qui use et abuse de son statut pour commettre les pires méfaits".

Au final, une super scène d'explication des avis de chacun !
Némé.

Siriustresus

•    
  • Citation

Message par Siriustresus » 23 mars 2013, 13:55

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et, préparant ma campagne pour Esteren, la question des documents pour les joueurs me concerne particulièrement.

J'étais d'ailleurs en train de me poser une question "bête" en parcourant le forum :
Ne serait-il pas plus simple de fournir directement le Livre 0 - Prologue aux joueurs ?
Ou du moins la partie avant les scénarios ?

Trouvez-vous que cela comporte trop d'informations ?

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 23 mars 2013, 14:37

Je trouve que le prologue se prête très bien à cet usage. Ne crains pas que les joueurs en sachent trop, ils oublieront la moitié de ce qu'ils liront ^^
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 mars 2013, 16:39

Je dirais moi aussi que le Livre 0 peut très bien faire office d'introduction à l'univers... du moment qu'ils se tiennent à l'écart des scénarios, évidemment !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 28 mars 2013, 13:12

En fait, la première partie de Prologue étant conçue comme un kit de démo, c'est très pratique de l'utiliser pour présenter l'univers aux Joueurs, ce que j'ai fait à plusieurs reprises !

Ensuite, ils posent des questions complémentaires, mais dans l'ensemble ça suffit pour démarrer un premier scénario, et s'ils accrochent bien, généralement ils finissent par acheter le livre 1 - Univers pour en savoir plus ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre