Aides de jeu variées pour des aventures autour de Dearg

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Répondre
Daïn

Re: Images pour des aventures vers Dearg

•    
  • Citation

Message par Daïn » 12 mars 2013, 20:48

Superbes photos!
Merci de partager ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Boernac Gris
Modérateur

Re: Image/Musique [Loch Varn]

•    
  • Citation

Message par Boernac Gris » 13 mars 2013, 12:54

Bonjour,
peux-tu préciser les sujets à fusionner stp ? Cette manoeuvre ayant une relative irréversibilité je préfère autant assurer le coup. Donc je dois fusionner quel sujet avec celui-ci ? Images pour des aventures vers Dearg ?

BG
Modérateur du forum des Ombres d'Esteren
N'hésitez pas à me contacter pour toute question relative au forum ou son contenu, soucis, etc.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 13 mars 2013, 17:10

Oui c'est exactement cela. Etant le créateur des deux je renommerais celui-ci afin qu'il soit plus généraliste. Le but est bien évidemment de discuter tranquille entre MJ sur les ADJ visuels et sonores de présages ou d'autres scénarios se déroulant dans les alentours de Dearg. Idem je remettrais à jour le premier post en fonction des créations de chacun.

Merci d'avance pour ton action
Creag Gu Brath !!!

Boernac Gris
Modérateur

•    
  • Citation

Message par Boernac Gris » 13 mars 2013, 18:47

Fusion effectuée.

BG
Modérateur du forum des Ombres d'Esteren
N'hésitez pas à me contacter pour toute question relative au forum ou son contenu, soucis, etc.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 14 mars 2013, 15:22

Merci oh grand cornu !

Bon en attendant de terminer une bonne banque d'image. Je vais parler un peu musique et présenter au fur et à mesure des choix en termes de musique pour Loch Varn. Je rééditerais au fur et à mesure de mes choix ou des idées données. Quand j'aurais fini, je mettrais tout sur le premier post pour s'y retrouver plus facilement.

Acte 1 :

Entrée en scène, description au ralenti de la situation et confrontation avec le frère du PJ : GOT - 15 - The assassin's dagger lien
Combat dans les ruines : GOT 2 - 11 - Don't die with a clean sword lien / GOT 2 - 16 - Stand and Fight - lien
Exploration des ruines : Assassin creed 1 - Méditation of the assassin lien - Baldur's gate 2 - Underdark lien
Rencontre avec le scolopendre géant + poursuite avec les petits dans les herbes hautes : Bioshock 1 - This is where they sleep - lien / Bioshock 1 - All Spliced up lien
Dernière modification par Obsidian le 14 mars 2013, 18:11, modifié 2 fois.
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 14 mars 2013, 17:56

Pour le moment, je ne cherche pas forcément le liant. Je mets juste des idées. N'hésitez pas à donner vos impressions, comme pour les images, ça aide pour faire une playlist les avis.
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 16 mars 2013, 10:53

Quelques liens que j'utilise actuellement de pages FB pour trouver des images pour présages (quej'ai encore modifié :lol: ) :

http://www.facebook.com/pages/Du-kilt-% ... ref=stream

http://www.facebook.com/Ancient.Celts

http://www.facebook.com/pages/Celtes/174386722637721
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 mars 2013, 09:49

hello! J ai cree un assez gros doc visuel que j aimerais vous soumettre. Toutefois, il y a des images esteren et je me pose des questions en terme de droits. Puis je le poster ici ou dois je l envoyer a un des auteurs avant? Merci d avance
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

Re: Aides de jeu variées pour des aventures autour de Dearg

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 22 mars 2013, 00:17

Et voilà MAJ général du topic, du premier post et, bientôt, suite à petites discus avec la grande dame, humbles aides de jeu. N'hésitez à balancer vos créations !

Obsi en mode archiviste :D
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

Re: Aides de jeu variées pour des aventures autour de Dearg

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 23 mars 2013, 12:01

Une nouvelle petite mise à jour avec l'intégration du lien sur l'univers visuel sur le premier post. Je l'ai mis en PPS si, comme moi, vous utilisez les images sur ordi ou écran LCD. Soyez cléments c'est un travail d'amateur ;)

Je pense juste que si je le fais pour mes joueurs chéris autant que je le partage. Cela aidera peut être quelqu'un. Je prépare la même chose avec le portrait des PNJ.

De la même manière, le présent fichier évoluera en fonction de mes idées / envies. Si vous souhaitez m'aider ou m'orienter, je suis ouvert à toutes discussions.

Petites explications sur la chronique que j'envisage jusqu'à la sortie de la campagne :

Nous commencerons par Loch Varn et je souhaite tenir mes PJ éloignés de Dearg jusqu'à ce que je dispose des informations officielles.
Je n'ai fait que quelques légères adaptations au scénario : je renforcerais le côté fantasmagorique des rêves et la différence avec le réel (différence chapelle par exemple), j'ai modifié la scène de l'énigme pour en faire une scène plus onirique (entre l'image présentée et une scène bien connue de shutter island), Terent portera un symbole d'une loge magientiste afin de faire le lien avec Dame Mac Lyr pour plus tard, les souvenirs qu'ils auront de Melwan seront également liés au début du scénario poison.

Je suis pratiquement certain qu'ils vont vouloir faire juger Deorn, je leur ai donc préparé un petit voyage initiatique dans la dureté de la vie sauvage. J'envisage aussi une éventuelle scène de conflit si ils repassent à Varn (pas forcément du combat hein).

Je souhaitais les faire évoluer en plein nature et bien leur faire comprendre la rudesse du monde comparé à un jeu fantastique plus commun : résister au froid, résister aux aléas climatiques, s'abriter, trouver à manger, se méfier de la nature ou des ombres furtives... En gros les perdre et les faire voyager un peu. J'ai donc créé une mini région avec une carte associée. Pour les mettre dans cette situation, je ferais débuter Loch Varn à la fin de l'automne ce qui aura pour effet de couper le col de Dohag en fin de scénario et de les obliger à trouver un autre moyen de revenir à Melwan.

Par la suite, j'utiliserais certains canevas (notamment la disparition) et le scénario Innsmouth que j'ai adapté afin de garder les thèmes principaux : or maudit, ville à moitié abandonnée, reproduction interdite, poursuite urbaine et marécageuse... Je reviendrais plus en détails sur cette partie par la suite.

Certains slides ne servent pas en jeu mais permettent simplement de se faire une idée de la situation. Par exemple, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser, la galerie de profond et le "trou noir" sont pour le MJ. Le but c'est de les présenter comme dans la nouvelle de HPL. Cette partie me permettra aussi d'intégrer un PNJ important : Dame Louriène.

La quatrième partie correspond à Poison. J'ai utilisé l'idée d'Arthus sur un lien possible entre une loge magientiste et Dame Mac Lyr.

Pour finir, il y aura une interaction avec un groupe de Sigire / chevaliers lames entre Innsmouth et Poison. Celle-ci a pour but d'amorcer l'enquête sur le fameux Magientartiste (hey Magic). Une rencontre avec Frère charogne, cela ne se refuse pas non plus.

Voilà pour les quelques explications sur ma chronique. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas. Je ne peux pas tout écrire ce que j'imagine :mrgreen:

Obsi en mode cartographe
Creag Gu Brath !!!

Répondre