Ça y est, mon oeuvre de manipulation est bien ancrée maintenant ! Mouhahahahaaaaaa !(un vrai occultiste a quand même l'air plutôt sanglant, affilié à Sniomh/le démon peut être)
[OK] LA MAGIE ANTIQUE
Re: [OK] LA MAGIE ANTIQUE
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Et non Pwyll, ça fait des lustres que je me dis que je devrais lire ton topic, parce que si je l'ai lu, je n'en ai même plus souvenir (ou vite fait en transversal).
Mais en effet, avec Shurat nous sommes parti sur "c'est bizarre les occultistes aussi utilisent l'exaltation" !
...jusqu'à ce que je l'arrête en bon MJ en disant "non mais c'était plus simple pour la feuille de perso", ils allaient pas repondre une nouvelle feuille pour rajouter le mana de l'occultiste... plus simple d'utiliser l'exaltation"
En même temps, la description du royaume des morts, ça ressemble 'achement à Saoghal Glas... terre cendreuse tout ça... et qu'on me dise pas que c'est parce que le Temple a collé aux croyances locales, hein !
Et pis comme on dit, "une religion est une secte qui a réussit". Et une secte, c'est un groupement occultiste souvent... alors le Temple, c'est un groupe occultiste qui a réussit à avoir la puissance d'une religion... Nah !
Enfin je lis ton sujet (peut être) et si tu veux je participerai à des délires sniomh-esques.
Mais en effet, avec Shurat nous sommes parti sur "c'est bizarre les occultistes aussi utilisent l'exaltation" !
...jusqu'à ce que je l'arrête en bon MJ en disant "non mais c'était plus simple pour la feuille de perso", ils allaient pas repondre une nouvelle feuille pour rajouter le mana de l'occultiste... plus simple d'utiliser l'exaltation"
En même temps, la description du royaume des morts, ça ressemble 'achement à Saoghal Glas... terre cendreuse tout ça... et qu'on me dise pas que c'est parce que le Temple a collé aux croyances locales, hein !
Et pis comme on dit, "une religion est une secte qui a réussit". Et une secte, c'est un groupement occultiste souvent... alors le Temple, c'est un groupe occultiste qui a réussit à avoir la puissance d'une religion... Nah !
Enfin je lis ton sujet (peut être) et si tu veux je participerai à des délires sniomh-esques.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Le Temple serait donc les héritiers d'une secte d'occultistes ? !
... Excellent !
... Et dans ce cas Soustraine était un puissant sorcier doublé d'un mystique et en fait il croyait à son délire en posant les bases d'une religion... qui allait pourchasser les autres serviteurs de démons (via les sigires) !
C'est tordu, c'est rigolo, j'aime !
C'est tordu, c'est rigolo, j'aime !
La théorie a de la gueule présentée comme ça !
Bah oui Crêpe faut viendre !
Bah oui Crêpe faut viendre !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Bon, pour revenir au sujet maintenant que je l'ai lu autrement qu'en diagonale je trouve le tout plutôt sympa en définitive et c'est une bonne idée que d'avoir restreint sont utilisation à l'emploi de composantes verbales et matérielle. Après tout les demorthèns doivent bien avoir un ogham.
Si ce type de magie n'est pas trop dans le cadre de l'univers décrit dans la gamme, du moins c'est mon opinion, ta proposition permet toutefois d'user d'un système de magie plus conventionnel et se prête donc bien à une transposition du système de jeu pour un autre univers med-fan.
Merci d'avoir réactualisé les liens. Même si je ne pense pas utiliser ses règles moi-même, cela servira peut-être à d'autres.
iz
Si ce type de magie n'est pas trop dans le cadre de l'univers décrit dans la gamme, du moins c'est mon opinion, ta proposition permet toutefois d'user d'un système de magie plus conventionnel et se prête donc bien à une transposition du système de jeu pour un autre univers med-fan.
Merci d'avoir réactualisé les liens. Même si je ne pense pas utiliser ses règles moi-même, cela servira peut-être à d'autres.
iz
Et au pire, même si ça ne colle pas vraiment à l'univers (à part peut être en variante de la magie noire), ça peut toujours servir pour une variante (on a bien les Ombres Modernes, pourquoi pas les Ombres High Fantasy se passant durant l'Aergewin
)
C'est pourtant bien ce qu'il me semblait avoir dit dans ce passage :Crepe a écrit :Et au pire, même si ça ne colle pas vraiment à l'univers (à part peut être en variante de la magie noire), ça peut toujours servir pour une variante (on a bien les Ombres Modernes, pourquoi pas les Ombres High Fantasy se passant durant l'Aergewin)
iz
D'accord, d'accord...
Quand je disais à mes parents et ma copine que j'étais à côté de mon cerveau ce 5 Janvier...
Quand je disais à mes parents et ma copine que j'étais à côté de mon cerveau ce 5 Janvier...
Content que ça plaise 
Alors quelques détails pour l'avoir bien sur utilisé.
- c'est en effet pour aider à la transition les vieux joueurs med-fan ^^
- Concernant les mages qui doivent apprendre via des livres, des heures d'apprentissage, etc ... les érudits, ils sont un peu déséquilibrer par rapport aux channelings, c'est nettement plus dur pour eux.
Mais ils ont une vision plus sobre, moins destructrice. Ils réfléchissent avant de s'en servir.
- Les channelings attention !
ils peuvent vite devenir très très fort.
D'autant que le joueur qui est channeling a énormément développé le truc, et écrit des pages et des pages sur les évolutions, les sorts, etc ...
Très efficace comme magie, mais il faut clairement qu'ils comprennent que c'est aussi très dangereux, les tests restent aléatoires meme avec un bon niveau, et la mort ou la folie n'est pas loin ...
Bref attention avec un channeling, surveillez le bien sinon il risque d'être trop confiant et dangereux.
Les channelings se jouent comme ça aussi je crois, des mages peu sensés, passionnés et allant au dela de leur limite ...
Je tacherai de lui demander de venir poster ici.
- en effet l'Aergewin est au coeur de ce sytème, je tacherai de faire une nouvelle version avec ce qu'on a ajouté en terme de background.
Alors quelques détails pour l'avoir bien sur utilisé.
- c'est en effet pour aider à la transition les vieux joueurs med-fan ^^
- Concernant les mages qui doivent apprendre via des livres, des heures d'apprentissage, etc ... les érudits, ils sont un peu déséquilibrer par rapport aux channelings, c'est nettement plus dur pour eux.
Mais ils ont une vision plus sobre, moins destructrice. Ils réfléchissent avant de s'en servir.
- Les channelings attention !
D'autant que le joueur qui est channeling a énormément développé le truc, et écrit des pages et des pages sur les évolutions, les sorts, etc ...
Très efficace comme magie, mais il faut clairement qu'ils comprennent que c'est aussi très dangereux, les tests restent aléatoires meme avec un bon niveau, et la mort ou la folie n'est pas loin ...
Bref attention avec un channeling, surveillez le bien sinon il risque d'être trop confiant et dangereux.
Les channelings se jouent comme ça aussi je crois, des mages peu sensés, passionnés et allant au dela de leur limite ...
Je tacherai de lui demander de venir poster ici.
- en effet l'Aergewin est au coeur de ce sytème, je tacherai de faire une nouvelle version avec ce qu'on a ajouté en terme de background.
J'ai mis une MAJ sur la Scénariothèque - version 2.1 - quelques changements mineurs.