Preview de la Campagne Officielle : des prédictions ?

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Arthus

Re: Preview de la Campagne Officielle : des prédictions ?

•    
  • Citation

Message par Arthus » 06 mars 2013, 18:11

Damned, oui, je pense à un truc similaire, Pwyll! Une histoire de corps back, exactement! (Ton histoire du mec cramé à la "fantôme de l'opéra", qui poursuit sa bien-aimée par delà la tombe -ou pas- me séduit, j'avoue!)

Même si, en allant fureter du côté d'E.A.Poe, on pourrait aussi penser à une inversion du poème "le corbeau" : c'est la femme qui reste en vie (et sombre dans la folie), et l'homme qui est parti...

Raah, j'ai hâte de découvrir ce qu'Iris nous a mitonné... Sans doute un truc profond, allégorique et subtil, comme je les aime! J'ai hâte de découvrir ça! :D
Dernière modification par Arthus le 06 mars 2013, 18:14, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 mars 2013, 18:14

:lol: :lol:
Iris a écrit :piafs charognards omniprésents :P )
Je me suis replongé dans les bouquins ces derniers jours pour ronger mon frein, et c'est vrai qu'ils sont omniprésents : on en retrouve dans beaucoup d'illustrations, en fait...
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 mars 2013, 18:25

Alors, ... sur la campagne, je ne suis pas seule !

Si on fait la genèse, au commencement, il y avait un scénario à moi, ... mais il a été depuis profondément repris, transformé au gré des 50 000 playtests qui ont eu lieu (à une vache près) et encore revu après de grandes et profondes réflexions de Nel'...

Puis, "récemment", Nel' est revenu vers moi pour me demander des idées pour compléter des éléments...

Bref, au final, je ne sais plus quel pourcentage est de moi :P ... mais l'affaire des corbeaux, ça oui... ;)

(ah oui, et c'est normal si certaines illustrations font écho à ce qui va venir, car la genèse de la campagne date bien de l'époque de ces mêmes illustrations ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 06 mars 2013, 18:32

Et les playtesteurs, c'est qui? Les gars de Forgesonges uniquement?
Juste par curiosité ...
Et y'en a plein d'autres comme ça des playtests en ce moment?
:D
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 06 mars 2013, 18:33

Arthus a écrit :Raah, j'ai hâte de découvrir ce qu'Iris nous a mitonné... Sans doute un truc profond, allégorique et subtil, comme je les aime! J'ai hâte de découvrir ça! :D
Ce qu'elle nous a mythonné aussi. :lol:

Intéressante cette histoire de corbeau chez Edgar Allan Poe...

Pierrot, tu as pris le temps de faire ce que je voulais sans y parvenir : parcourir à nouveau les livres avec les corbeaux et les vents mauvais en tête !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 mars 2013, 19:51

Salut !

Pour les playtests... là, à la seconde... avec nos emplois du temps ? ... je crains que ma seule partie esteren qui tourne soit celle que je mène par forum ;)

Pour l'essentiel, c'est Nel' qui s'est occupé des playtests de la campagne ...

Et pour autant que je sache, il n'a jamais été question de ne faire tester que par les gens de Forgesonges (qui sont d'ailleurs aussi éparpillé que l'Esteren Team sur toute la France !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 06 mars 2013, 19:57

J'ai également repris la lecture du livre de base et c'est assez marrant de voir tous les détails qui ressortent avec la lecture de ce sujet. Bon , je ne suis pas super avancer dans ma relecture donc je n'ai pas plus de détails que vous, mais je vais voir si je peux apporter quelques petits trucs d'ici là.

Quand on parle de playtest... Je sais de source sure que ce ne sont pas que des membres de Forgesonges :roll:

edit: grilled by Iris en ce qui concerne les playtests ;)

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 07 mars 2013, 22:15

Glass a écrit :
http://esteren.org/ulule/vestiges.jpg

Cette image intitulé "vestiges" fait penser que quelqu'un va être amené à découvrir un secret qui a été enfoui il y a bien longtemps... (waouh, c'est précis comme explication)
Ca me fait penser à l'un des sanctuaires de l'Aergewin, décrit brièvement P26 du LdB. La campagne nous offrirait donc la possibilité de découvrir un lieu de rite ancien et donc des secrets concernant les anciens Demorthen et/ou un féond de l'ancien temps.

Je ne sais pas si l'un de vous avait déjà rapporté ou spéculé au sujet de cette image à part Glass.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 mars 2013, 22:41

Ah, ça fait longtemps qu'elle est sur le forum celle-là...

On y voit effectivement un démorthèn, et ce qui ressemble à deux serpents géants. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si les serpents ont l'air sympa ou pas, d'ailleurs! :D

Quant au fait de visiter un ancien sanctuaire de l'Aergewyn, je pense que c'est au programme, vu ce que Nel a raconté dans le sujet relatif aux moments humoristiques pendant les parties de jeu de rôles... :)
Nelyhann a écrit :Ce jour là nous jouons un scénario de la campagne des Ombres. En plus de mes quelques joueurs habituels, j'ai un couple d'amis qui n'ont pratiquement jamais fait de JDR. Ca se passe super bien, ils sont carrément à fond roleplay... surtout la jeune femme, qui à cette occasion jouait Adeliane.

Le scénario les mène dans les profondeurs de la terre et la découverte d'un ancien sanctuaire... vue les symboles gravés et les fresques, il se pourrait même que ce soit un sanctuaire demorthèn, datant de l'Aergewin ?
:arrow: http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=929
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 07 mars 2013, 23:09

Qu'est-ce qui vous fait affirmer que c'est une demorthen ? Je me demande si c'est un personnage du type de celui de la reine (image d'une reine). Pour moi, cela appuie ma théorie selon laquelle les monstres géants de l'Aergewin ne sont pas de même nature que les feondas actuels.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre