Figurines Ombres d'Esteren...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Daïn

Figurines Ombres d'Esteren...

•    
  • Citation

Message par Daïn » 01 mars 2013, 13:28

Salut tout le monde,

Je sais, ça sent l'hérésie. Figurine et JdR censé reposer sur l'ambiance et l'atmosphère ne font pas forcément bon ménage me diriez-vous. Mais bon, je suis un vieux de la vieille et peintre de fig de surcroit. J'y peux rien 8-)

Alors, utilisez-vous des figurines dans vos parties, pour régler des situation de combat, par exemple?

Et si jamais l'idée de produire des figurines des PJ/ PNJ du jeu venait à naitre, seriez vous intéressé? Pour jouer ou collectionner, peu importe.

Ca serait pas top, hein? Hein que si? :D
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Pierstoval
Web developer

Re: Figurines Ombres d'Esteren...

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 mars 2013, 13:33

Perso j'attends que les imprimantes 3d passent à 200€ et je me mets à la modélisation 3d de figurines et décors :D

Sinon, je n'en utilise pas simplement parce que... Je n'ai aucune table physique...

Néanmoins, pour le côté horreur, je serais plutôt du genre à faire un mix jeu de plateau / jeu de rôle, surtout pour les "huis clos", comme le monastère ! Une immense table avec des décors de fous pour représenter le monastère de tuath ou le village de Gévon pour le canevas "Nuit d'effroi", ou encore le fortin du scénario dont j'me souviens pas le nom mais qui est paru dans un Casus Belli ou un Di6dent je crois

warriorban

•    
  • Citation

Message par warriorban » 01 mars 2013, 14:03

Je n'utilise que très rarement des figus pour le jdr quand je suis mj. Je les utilise que dans des combat vraiment tactique. Mais a esteren je n'en ai pas eu besoin. Au pire si je vois qu'un joueur a du mal a ce situer paf un crobar a l'arrache avec des crois pour les méchant et des rond pour les pj ^^ Ou au mieux j'utilise des mepple qui traînent a la place des croix et rond sur mes croci.

Mais en ce qui concerne des figu d'esteren pourquoi pas je les prendrai déjà rie que pour la collec.

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 01 mars 2013, 14:16

Pour moi les figurines ne sont utile que pour les combats, j'ai une mappe avec des cases à carrés ou hexagonales et quelques figurines et le tour est joué. Il n'y a pas que la tactique, mais aussi pour visualiser la scène.

Sinon, pour les figurines oui surtout si elles sont peint ^^.

@micalement, remoon.

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 01 mars 2013, 14:25

remoon a écrit : Sinon, pour les figurines oui surtout si elles sont peint ^^.
@micalement, remoon.
Ca, ça peut s'arranger après ...

Je n'utilise aussi les figs que pour les combat ou pour "faire croire" que combat il va y avoir ^^
Bien pratique aussi de permettre au joueur de se placer dans un décor et ainsi concevoir ce qu'il peut voir ou ne pas voir. Je trouve que cela amène plus d'interaction car pour le coup, le joueur décide vraiment de sa position/ angle de vue.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 01 mars 2013, 16:11

Idem que la plupart, j'ai pas mal de figs, un nappe veleda pour représenter la scène, et on met la situation en image.

Donc oui, je suis pour, même s'il faut les peindre, mais en dehors des situations de combats, phase de préparation tactiques, je n'en vois pas trop l'utilité.

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 01 mars 2013, 16:18

Je vois pas vraiment l'utilité vu le système de combat utilisé...

A la limite, il y a peut-être quelque chose à faire, du genre déplacer sa figurine sur différentes zones représentants les différentes attitudes de combat sur une carte "abstraite".

Par contre, j'attends d'avoir les tuiles du scénario Loch Varn pour essayer de faire un prototype de jeu de plateau dans le style de Descent, Castle Ravenloft ou autre.
Ça peut être sympa mais très différent.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 mars 2013, 16:30

Glass a écrit :Je vois pas vraiment l'utilité vu le système de combat utilisé...

A la limite, il y a peut-être quelque chose à faire, du genre déplacer sa figurine sur différentes zones représentants les différentes attitudes de combat sur une carte "abstraite".
Meuuh non, on va avoir le tarot pour ça 8-) 8-) 8-)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 mars 2013, 18:15

Je sais, ça sent l'hérésie. Figurine et JdR censé reposer sur l'ambiance et l'atmosphère ne font pas forcément bon ménage me diriez-vous.
Hmm... va savoir ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 01 mars 2013, 18:39

Viendrait-on d'avoir le palier à 40k en exclu ? Avec interview du sculpteur et du... euh... je sais pas trop en charge des figurines des principaux personnages de la Campagne accompagnant la boîte collector ?

Je m'interroge... :shock:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre