[WIP] Le Jeu des Ivoires.
Re: [WIP] Le Jeu des Ivoires.
Merci pour l'info et je viens de mettre le fichier en téléchargement, voila l'adresse :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/27/jeu-d-ivoires/
Et si vous voulez faire des critiques pour aider, je vous en remercie avance.
remoon.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/27/jeu-d-ivoires/
Et si vous voulez faire des critiques pour aider, je vous en remercie avance.
remoon.
Je continu à enrichir mon aide de jeu et je voudrais votre point de vue sur mes réflexions :
J'ai parler vaguement que les jeux de cartes permettaient de reproduire les effets des oghams mineurs du même oghams majeur, mais je vois qui me faudrait retravailler ce passage :
1) C'est le jeu de cartes qui permet influencer sur un ogham majeur, en reproduisant les effets oghams mineurs de la même famille.
2) Le joueur à une affinité avec un des "ogham majeur" et du coup c'est lui qui donne l'orientation du jeu de cartes.
remoon.
J'ai parler vaguement que les jeux de cartes permettaient de reproduire les effets des oghams mineurs du même oghams majeur, mais je vois qui me faudrait retravailler ce passage :
J'ai deux possibilités :Le jeu d'Arenthel/Aenor qui à été créer par son frère Erle, à permit de créer d'autres jeux avec bien moins de puissances. Ces jeux qui existent en plusieurs exemplaires permettent de reproduire les effets des oghams mineurs mais d'un seul ogham majeur, mais aussi les effets des prières et de tous autres formes de magies.
Mais il faut réussir à se synchroniser avec son jeu, pour ça il faut passer une semaine avec lui et réussi un jet de Représentation (jeux) : 11 pour un simple jeu, 17 avec une carte en ivoire et 25 avec un ivoire.
1) C'est le jeu de cartes qui permet influencer sur un ogham majeur, en reproduisant les effets oghams mineurs de la même famille.
2) Le joueur à une affinité avec un des "ogham majeur" et du coup c'est lui qui donne l'orientation du jeu de cartes.
remoon.
pour ma part, je pencherais pour le première solution : j'imagine bien que le "paquet" de cartes ainsi créée ait une thématique propre, avec des cartes à la symbolique prédéfinie (comme le tarot ou, heum, les cartes magic).
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Arthus qu'entend-tu par "Tarot" ?
Si tu parle du tarot divinatoire, là je crois que l'utilisateur doit rester un certain temps avec son jeu pour se "synchroniser" avec lui. Cette théorie fait référence à notre monde de 2012.
Du point de vue de Magic, je suis d'accord avec toi.
remoon.
Si tu parle du tarot divinatoire, là je crois que l'utilisateur doit rester un certain temps avec son jeu pour se "synchroniser" avec lui. Cette théorie fait référence à notre monde de 2012.
Du point de vue de Magic, je suis d'accord avec toi.
remoon.
Chacune des option offre son lot d'intérêts et d'inconvénients. Moi j'aime bien l'idée d'une affinité particulière des joueurs, quitte à ce que cela leur interdise l'usage de certains jeux !
iz
iz
remoon a écrit :
C'est tout à fait ça (même si je ne connais pas vraiment le fonctionnement du tarot en tant que tel).
L'idée était que les cartes aient chacune un pouvoir fixe, plutôt qu'un paquet "anonyme" dont les cartes "s'adaptent" en fonction du "joueur" concerné. Ainsi, une carte de pluie aurait toujours "pluie" comme pouvoir, et pas "boule de feu", "plantes" et "pluie" en fonction du joueur.
Du coup, je ne pense pas que cette vision soit contraire à celle d'Iznurda.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
En fait, après réflexion je vais garder ma première idée.
Le type de pouvoir ne viens pas des joueurs, mais des cartes.
A savoir que les cartes sont réparti entre les sept oghams majeurs et aussi aux prières et aux pouvoirs bien plus sombres. Mais aussi influencer par le possesseur du dit jeu de cartes.
Exemple : un jeu lier à l'ogham majeur de l'eau, pourrais avoir des pouvoirs utilitaires (genre créer de l'eau pure), des pouvoirs offensifs (vague d'eau) ou curative (des soins grâce à une eau dite "bénite"). Et ça du à la personnalité de son porteur.
Et pour ça on pourrais voir avec les deux traits de caractères du personnage.
remoon.
Le type de pouvoir ne viens pas des joueurs, mais des cartes.
A savoir que les cartes sont réparti entre les sept oghams majeurs et aussi aux prières et aux pouvoirs bien plus sombres. Mais aussi influencer par le possesseur du dit jeu de cartes.
Exemple : un jeu lier à l'ogham majeur de l'eau, pourrais avoir des pouvoirs utilitaires (genre créer de l'eau pure), des pouvoirs offensifs (vague d'eau) ou curative (des soins grâce à une eau dite "bénite"). Et ça du à la personnalité de son porteur.
Et pour ça on pourrais voir avec les deux traits de caractères du personnage.
remoon.
Je viens de passer par ulule, et je suis tomber sur les contenus additionnels et le tarot m'a fait méchamment pensé à mon aide de jeu...et du coup après un long moment de silence me revoilà et remotiver pour travailler sur mon "Le jeu des Ivoires".
Voilà, voilà, je vais me replonger dans la lecture du forum et des livres de la gamme est reprendre mon travail où je l'ai laisser.
A bientôt.
@micalement, remoon.
Voilà, voilà, je vais me replonger dans la lecture du forum et des livres de la gamme est reprendre mon travail où je l'ai laisser.
A bientôt.
@micalement, remoon.
Ca fait toujours plaisir de revoir d'anciens participant. J'ai hâte de voir l'évolution de ton projet en tous cas ^^
iz
iz
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Alors Remoon ? Tu as pu avancer sur ton chantier ?
Des règles supplémentaires et optionnelles pour le tarot des ombres seraient certainement intéressantes ! (à voir si les cartes pourraient être effectivement compatibles avec les développements de ton projets)
Des règles supplémentaires et optionnelles pour le tarot des ombres seraient certainement intéressantes ! (à voir si les cartes pourraient être effectivement compatibles avec les développements de ton projets)