Inspirations musicales

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Obsidian

Re: Musique d'ambiance

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 23 févr. 2013, 11:52

Sympa drawn 2 ! Je viens d'écouter et ca pourrait coller à certaines scènes que j'imaginais. J'ai remis la main aussi sur une vieille BO : l’odyssée d'abe, oddworld. Je me rappelais plus que c'était aussi bien.

Iris : on peut poster ce qu'on veut dans l'auberge de melwan ? Présentation IRL ? pourquoi on aime esteren ? La recette du kulg ?
Creag Gu Brath !!!

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 23 févr. 2013, 12:17

Maintenant que j'y pense, on pourrait aussi rajouter les recettes de "grands mères". Ca collerait à l'ambiance tout en ayant une utilité générale.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 23 févr. 2013, 13:19

Ah, je réécoute ff6... il est méconnu ce final fantasy. Effacé par ff7 alors qu'il est pourtant bien meilleur (meilleures musiques, meilleures graphisme (mais bon là...), meilleure histoire, univers bien plus travaillé je trouve, meilleur méchant (Kefka, un gros salopard comme on n'en fait plus, on s'en souvient bien plus que Séphiroth finalement), perso bien plus charismatiques (il y en a enormement mais pas un seul des perso non bonus ne sont laissé pour compte, ils sont tous bourré de charisme, même les plus inutiles comme Lock (alors ceux qui trainent toujours dans le groupe comme Edgard, Celes, Terra ou Sabin, ce sont de vraies bêtes de charisme...).

http://www.youtube.com/watch?v=XWPhuS8FJrE (pour les néophytes, c'est le thème de Celes).

Des scènes bien plus fortes que dans n'importe quel autre, l'opéra par exemple (léger spoil):
http://www.youtube.com/watch?v=nEuf9ZSJrdg Il existe bien sur des versions longues orchestrale de l'opéra (et elle valent le coup).

Et surtout, le thème de Terra est le meilleur thème de toute la série :D :D :D :D :D :D :D

Elwe

•    
  • Citation

Message par Elwe » 23 févr. 2013, 20:36

Merci pour les musiques de Drawn, c'est vrai qu'elles sont vraiment bien !
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Boernac Gris
Modérateur

Re: Inspirations musicales

•    
  • Citation

Message par Boernac Gris » 24 févr. 2013, 11:41

Bonjour,
suite à la demande formulée et au regard d'un contenu similaire j'ai fusionné les deux sujets : musiques d'ambiances => inspirations musicales.
Bonne discussion.

BG
Modérateur du forum des Ombres d'Esteren
N'hésitez pas à me contacter pour toute question relative au forum ou son contenu, soucis, etc.

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 24 févr. 2013, 12:06

Un grand merci :D

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 24 févr. 2013, 13:42

Sinon, c'st peut être juste moi, mais Reizh me rappelle un peu l'Empire Magitek de final fantasy 6 personnellement.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 févr. 2013, 12:40

Tu t'éloignes déjà du sujet Lorac ! On parle des musiques, pas de l'univers en lui-même ! :P

Cela dit, c'est vrai qu'il y a de l'idée. La magience est nettement moins développée (moins bourrine, pourrait-on dire) que la Magitek, mais on y retrouve des thèmes, des détails graphiques, des problématiques, etc. communs.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 févr. 2013, 13:13

Pour filer la pétoche : http://www.youtube.com/watch?v=qkJ-CEFwlgw

J'adore. Je pense qu'avec ça dans les oreilles, un joueur voudra que son personnage coure le plus vite possible :mrgreen:
Creag Gu Brath !!!

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 26 févr. 2013, 19:13

Sinon, certaines musiques de world of goo pourraient ne pas être mal, ou encore celles des drakensang.

Répondre