Inspirations musicales
Re: Musique d'ambiance
J'adore Shadow of the colossus mais je les trouve dur à exploité régulièrement.
Les thème suffisamment calmes inspire plus de la nostalgie ou de l'émerveillement, et même si Esteren est fascinant la dominance est censé être l'angoisse, elles sont aussi en général un peu courte pour laisser le temps de bien décrire l'atmosphère.
J'imagine très facilements les Feonds de L'aegerwin comme les colosses de SOTC bien que ces derniers ne soient pas "mauvais".
Les thème suffisamment calmes inspire plus de la nostalgie ou de l'émerveillement, et même si Esteren est fascinant la dominance est censé être l'angoisse, elles sont aussi en général un peu courte pour laisser le temps de bien décrire l'atmosphère.
J'imagine très facilements les Feonds de L'aegerwin comme les colosses de SOTC bien que ces derniers ne soient pas "mauvais".
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
-
- Lorac ya Ilsil
Il ne faut SURTOUT pas abuser de l'angoisse. Il faut laisser aux joueurs le temps de se reposer, de s'épanouir, ne pas les mettre constamment face au danger. Des moments de calme sont necessaire.
J'ai commencer une campagne en axant davantage sur le voyage en lui même, je trouve ça plus sympa. Les moment d'angoisse sont plus rares (sauf si les joueurs jouent aux cons) et par conséquent font davantage d'effet.
J'ai commencer une campagne en axant davantage sur le voyage en lui même, je trouve ça plus sympa. Les moment d'angoisse sont plus rares (sauf si les joueurs jouent aux cons) et par conséquent font davantage d'effet.
Zut, où est ma poudre d'escampette.
Très bonne remarque : si les Personnages se retrouvent constamment confrontés à l'horreur de la semaine, forcément, l'action va vite perdre de son pouvoir d'immersion pour les Joueurs. Il ne faut pas hésiter à bien insister sur l'aspect vie de tous les jours qui régit la vie de tout Tri-Kazelien et qui présente ses propres difficultés (trouver à manger, vivre avec ses voisins, supporter les conflits culturels entre les trois factions, fonder une famille, etc.), quitte à ralentir un peu le rythme de jeu en faisant jouer des passages banals.
Généralement, quand c'est bien mis en scène, c'est rafraîchissant pour les Joueurs et ça permet vraiment d'humaniser l'ambiance à table.
Généralement, quand c'est bien mis en scène, c'est rafraîchissant pour les Joueurs et ça permet vraiment d'humaniser l'ambiance à table.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
Heu sinon c'est pas pour être hors sujet mais ce post ne fait-il pas un peu doublon avec celui-ci ?
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=64
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=64
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
-
- Lorac ya Ilsil
Je ne sais pas... probablement oui, mais je ne suis ni modérateur ni très doué en informatique donc je ne saurais le dire.
En plus, l'interet des scènes banales c'est justement de permettre au joueur de se lacher un peu, de rigoler un peu. Sinon, on prend le risque qu'il le fasse PILE au moement ou on installe une ambiance inquiétante (et donc foutue en l'air).
Enfin, ça permet vraiment de prendre le joueur par surprise. Regarde Yldiane, il est écrit dans sa personnalité qu'elle a tendance à rêver face aux paysage, à ne plus penser au danger permanent... ce qui le rend justement d'autant plus dangereux.
En plus, l'interet des scènes banales c'est justement de permettre au joueur de se lacher un peu, de rigoler un peu. Sinon, on prend le risque qu'il le fasse PILE au moement ou on installe une ambiance inquiétante (et donc foutue en l'air).
Enfin, ça permet vraiment de prendre le joueur par surprise. Regarde Yldiane, il est écrit dans sa personnalité qu'elle a tendance à rêver face aux paysage, à ne plus penser au danger permanent... ce qui le rend justement d'autant plus dangereux.
Que cela soit dans les descriptions ou dans les musiques, il est très important de faire de la place au réel et aux musiques calmes. J'irais même plus loin même les scènes d'horreurs doivent être suggérées et non décrites entièrement. Un peu à la façon de "psychose". L'horreur du réel est également plus profonde que celle du fantastique...
Obsi qui s'emmerde en réunion...
Obsi qui s'emmerde en réunion...
Creag Gu Brath !!!
-
- Lorac ya Ilsil
C'est pas bien....
Je suis entièrement d'accord, surtout pour un jeu comme Esteren. Ce n'est pas Dark Heresy.

Je suis entièrement d'accord, surtout pour un jeu comme Esteren. Ce n'est pas Dark Heresy.
Un truc que je trouve bête sur ce toppic c'est qu'on ne peut pas parler du lien entre les scénarios et la musique... au risque de spoiler
et le choix des musiques se fait en fonction des scènes.
La musique dont je vous parlais pour l'intro de Loch Varn : http://www.youtube.com/watch?v=j4BGxGnBhGw.
C'est celle-ci dont je veux couper la fin.

La musique dont je vous parlais pour l'intro de Loch Varn : http://www.youtube.com/watch?v=j4BGxGnBhGw.
C'est celle-ci dont je veux couper la fin.
Creag Gu Brath !!!
Une autre inspi musicale dont j'avais zappé le nom, le jeu vidéo le plus dur du monde, j'ai nommé dark souls. La seule galette qui a eu ma peau. Il faut sélectionner les musiques mais il y en a des très glauques

Creag Gu Brath !!!