Obsidian a écrit :
Oulala

ton commentaire N°1 m'a fait me pousser à confronter mon idée de ce sujet, celle que tu m'as donné par la suite, sur les objets de pouvoir et le scénario avec le suite de meurtres. Rajoutons une histoire d'amour horrifique par dessus, un coup de métaphysique sur la conscience des machines et une interrogation de l'être humain à se prendre pour dieu. Ca pourrait faire un bon scénar sombre avec un poil d'émotion et pouvant mettre les PJ face à un choix cornélien.
Je viens d'avoir une idée qui te permettra d'explorer ces thématiques tout en ne prenant pas trop de risques par rapport aux automates...
Pourquoi ne pas s'inspirer du livre/film "le parfum"? En effet, dans cette histoire, un homme assassine des femmes pour leur voler leur parfum, leur "essence", et créer ainsi le parfum ultime qui permet de provoquer l'amour (grosso-modo hein). Tu pourrais transposer ça en créant une histoire de magientiste qui tue des femmes pour en extraire le flux, dont il croit qu'il est le réceptacle de l'âme...
Il compte ensuite injecter ce flux spécialement sélectionné dans une machine humanoïde (une sorte de mannequin géant), en espérant que le mélange des flux qu'il aura créé lui donnera la quintessence de l'âme féminine telle qu'il se l'imagine...
Tu peux même donner à ce flux des propriétés secondaires similaires à ce qui se passe dans "le parfum", voire transformer cette substance en objet de pouvoir...
Et histoire d'en rajouter une couche, tu peux considérer que ton magientiste solitaire maîtrise une technique d'extraction spéciale , que lui seul est capable d'utiliser, ce qui fait que certaines autorités le "couvrent" dans l'ombre à son insu, parce qu'elles sont intéressées par ses travaux....
Bref, l'idée est de ne pas partir de la machine, mais bien du Flux, un Flux prélevé sur des personnes bien précises dans l'espoir d'un certain résultat (le fait que le flux conserve une partie de la personnalité de la personne à qui il a appartenu).
En espérant t'aider!