Inspirations musicales

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Lorac ya Ilsil

Re: Musique d'ambiance

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 20 févr. 2013, 19:53

C'est sympa oui. Pour des steppes glacées je dirais.
Je me suis rappelé de cet excellent fps aussi. Dans l'ensemble les musiques ne conviennent pas mais certaines rendent pas mal. Celles ci par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=p558TaShUwU
http://www.youtube.com/watch?v=4x22xkpdBjM

Celle là c'est pour le plaisir. Pas exploitable (quoique) dans Esteren, ça reste un petit bijou à l'oreille:
http://www.youtube.com/watch?v=-F37oZePSBQ

Et pour la petite pub pour un très vieux jeu, la video d'intro.
http://www.youtube.com/watch?v=hatXPoYtIqc

Et spoil, la video de fin (mais bon, c'est un western spaghetti, on connait la fin dès le début)
http://www.youtube.com/watch?v=tdzsmz7t6bU
Qu'en dites vous?

Ah, Outlaws... le marshall (notre perso) avait vraiment la classe.

Sinon, je pensais à fullmetal alchemist brotherhood pour les musiques, notamment sur un scenar concernant la magience.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 20 févr. 2013, 21:39

Ca envoie quand même bien sur le western spaghetti, non ? Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Je m'étais amusé à mettre de la musique de western sur une scène de la brigade chimérique. Genre les 4 héros qui arrive contre les 4 crapules. Mes joueurs avaient adoré. Tout est envisageable ça dépend de la scène et de l'ambiance que tu mets.

Si les Tarish sont proches des tziganes (j'ai du mal à me faire une idée), on peut même envisager certaines musiques de scherlock holmes.
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 20 févr. 2013, 21:40

Iris a écrit : ... en fait, je serais presque à proposer de rassembler les ambiances sonores par thème : lieu, situation, faction ... :lol:
Rigole pas c'est ce que je fais tout le temps :lol:
Creag Gu Brath !!!

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 20 févr. 2013, 23:08

Moi aussi depuis que j'ai mon ordi portable (avec mon vieux poste à musique qui ne lisait que les CD c'était pas évident.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 21 févr. 2013, 18:06

Suis très impressionnée !!!

Je n'ose pas imaginer le temps que ça prend à faire !!!

Ce sont vos Joueurs qui doivent être contents ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 18:17

Iris a écrit :Suis très impressionnée !!!

Je n'ose pas imaginer le temps que ça prend à faire !!!

Ce sont vos Joueurs qui doivent être contents ! :D
Pas vraiment en fait. Il suffit de faire un découpage du scénario en scène et de choisir la musique qui convient. Après tu te fais un listing en changeant le nom, en faisant des dossiers ou un tableur avec des liens (perso je fais ça) en fonction de ton envie. Ensuite ça roule tout seul en partie.

Le plus long c'est la sélection des musiques en fait et pas le classement. Une idée pour le gain de temps : quand tu es en voiture et que tu n'as que ça à faire, préparer une clef avec plein d'albums et un carnet pour la sélection. Bon après faut avoir un port usb dans sa caisse ;)
Creag Gu Brath !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 21 févr. 2013, 18:20

Il faut un port USB dans sa caisse...

... et aller en voiture au boulot... or je suis soit en boulot à la maison (oui, oui, thèse & Esteren :lol: ... ça pèse assez d'heures pour être des boulots) ... ou en bus pour rejoindre la fac et mes étudiants (chargée de TD... ah, aussi un boulot où je ramène le boulot à la maison, les corrections :P )

Je pense qu'il faut aussi une bonne grosse réserve de musique... or mon budget principal, ce sont plutôt les livres :D (j'aime beaucoup la musique aussi, mais la vie est une question de priorité)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 18:27

Iris a écrit :Il faut un port USB dans sa caisse...

... et aller en voiture au boulot... or je suis soit en boulot à la maison (oui, oui, thèse & Esteren :lol: ... ça pèse assez d'heures pour être des boulots) ... ou en bus pour rejoindre la fac et mes étudiants (chargée de TD... ah, aussi un boulot où je ramène le boulot à la maison, les corrections :P )

Je pense qu'il faut aussi une bonne grosse réserve de musique... or mon budget principal, ce sont plutôt les livres :D (j'aime beaucoup la musique aussi, mais la vie est une question de priorité)
Si tu y mets pas du tien aussi :lol:

Perso, j'ai la chance d'avoir des musiciens dans mon groupe qui me filent des tonnes de BO (j'en ai une bonne cinquantaine sur mon disque dur). Le petit bonheur aussi c'est que l'on a un véritable studio de musique pour les parties (enceinte, tables...). Il y en a même un qui fait ses mixages et musiques persos à la guitare et au synthe quand il masteurise warhammer le chenapan.

Je sais je suis très chanceux
Dernière modification par Obsidian le 21 févr. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
Creag Gu Brath !!!

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 21 févr. 2013, 22:58

Je sais pas si ça a été dit, mais l'ayant ressorti par pure nostalgie, je pense que l'ost d'Iko et de Shadow of the Colossus sont très biens pour Esteren.
Enfin, "je pense"... j'ai déjà utilisé. "Prologue, to the ancient land" est superble, discrete et idéal dans un milieu propice aux mystères demorthens perdus, ou tout simplement à un lieu calme et magnifique méritant que l'on prenne le temps de le décrire aux joueurs.
"Resurrection" n'est pas mal quand à des ruines datant de l'Aegerwin aussi. En fait, beaucoup de musiques conviennent.
"Black blood" n'est pas mal pour un peu d'horreur sinon.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 23:16

Lorac ya Ilsil a écrit :Je sais pas si ça a été dit, mais l'ayant ressorti par pure nostalgie, je pense que l'ost d'Iko et de Shadow of the Colossus sont très biens pour Esteren.
Enfin, "je pense"... j'ai déjà utilisé. "Prologue, to the ancient land" est superble, discrete et idéal dans un milieu propice aux mystères demorthens perdus, ou tout simplement à un lieu calme et magnifique méritant que l'on prenne le temps de le décrire aux joueurs.
"Resurrection" n'est pas mal quand à des ruines datant de l'Aegerwin aussi. En fait, beaucoup de musiques conviennent.
"Black blood" n'est pas mal pour un peu d'horreur sinon.
Je suis fan aussi. Belles, poétiques et prenantes. Ca vaut le coup de les laisser quelques secondes avant d'entamer les descriptions. Elles ont été abordées sur l'autre sujet sur les inspis musicales mais cela vaut le coup d'insister ;)
Creag Gu Brath !!!

Répondre