La plupart du temps, le jeu d'aventre non point'n click s'est avéré décevant, non pas sur le fond (j'ai adoré grimm fandango ou encore monkey island 4) mais dans la forme, c'était plutôt chiant à jouer (surtout MI4 qui était presque injouable). Au final, mieux vaut le point'n click. Même l'excellent Dreamfall (bientôt la suite!!!) aurait été bien plus sympa en vrai point'n click.
Ben si je ne m'inquiétais pas trop pour le codage c'est bien parce que vu la qualité et le soin apporté à chacune de leur création, le groupe d'esteren aurait forcement fourni le meilleur d'eux même. On ressent le soin apporter à chacun de leur "bébé". Il se voit dans la grande qualité de leurs oeuvres.
Petit problème de ce genre de soin, c'est que l'on est pas prêt de voir la chose sortir un jour (je me souviens avoir lu un message de 2010 qui disait que le livre "secret" allait sortir dans les mois qui allaient suivre... ce qui n'est pas inexacte, mais en général quand on parle de mois on ne parle pas d'années

C'est un peu comme pour Reflet d'Acide ça, on sent maintenant que JBX met énormement de soin dans la confection de ses épisodes (et résultat, on attend 2 ou 3 ans que l'épisode 15 sorte, mais comme il est de très bonne facture, on pardonne, on oublie et au final on veut toujours de l'aussi bonne qualité donc il faut prendre son mal en patience

J'espère, par ailleurs, que l'on pourra mourir dans le jeu (non je ne suis pas maso). Mais sans non plus abuser comme dans Egypte. Et j'espère éalement une certaine difficulté des énigmes, mais sans non plus abuser comme Dracula 3 (ou il fallait carrement sortir l'encyclopédie universelle pour s'en sortir). Mais je pense que l'équipe saura bien doser la difficulté des énigmes.
Sinon, j'espère qu'il sera également sur cd. J'aime bien avoir la chose entre les mains (à mon grand désarroi il n'y a déjà presque plus de manuels dignes de ce nom). Je n'ai que moyennement confiance en l'achat directement en ligne (suite à de trop nombreux problème informatiques ayant foutu tout mes dossiers en l'air (don 60 pages d'un roman que j'essai d'écrire, pfff). Bon, depuis j'ai appris l'interet de sauvegarder les fichiers sur l'ordi, le disque dur externe, 2 clef usb et un cd (on n'est jamais assez prudent...).
PS: ce sera une nouvelle BO ou ils vont utiliser les pistes déjà existantes? Ou un mélange?